A votre avis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Votre médecin traitant est mieux placé pour vous diagnostiquer et vous donner des conseils appropriés.
Ne laissez pas traîner cette douleur
Prenez soins de vous et bon courage!
 

J'ai eu. On m'a diagnostiquer une tendinite du tennisman... Et non je fais pas de tennis.
Poignet au repos, orthèse que je ressort de temps en temps. Pas cool avec les loulous. Consultez rapidement
 
Je suis allée ce matin chez sos mains. J'ai fait une radio. Rien. Je dois faire une eco pour peut être une tendinite des flechisseurs. Il m'a mis en arrêt pour 1 semaines. A voir avec l'écho si il me prolongera. J'ai appelé pour prendre rdv c'est que le 8 mars. Donc dans 3 semaines et j'ai qu'une semaine d'arrêt.
 
Tu verrais si au bout d'une semaine de total repos ça va suffisament bien pour reprendre sinon tu retourne chez le medecin qui prolongerait l'arrêt. Une écho le 8 mars c'est pas si mal mais s'il y a urgence le medecin peut decrocher son téléphone pour t'obtenir un RDV plus rpidement.
Tu peux aussi apeller d'autre centres pour voir si un RDV cette semaine est possible.
 
@nou02 le 8 mars tu as de la chance, ma dernière écho 3 mois d'attente et c'était aussi pour une tendinite mais à l'épaule.
Courage
 
@nou02 je confirme c'est long. Du coup pas voulu d'arrêt mais heureusement à ce moment là j'avais plus de bébé donc pas trop besoin de porter.
 
Je viens vous donner des nouvelles. Comme j'avais vraiment trop mal. J'ai réussi à avoir rendez-vous ce matin pour l'éco. Résultats j'ai une tenosynovite.
 
Cette pathologie est lassée numéro 57 dans le tableau des maladies professionelles reconnues par la CPAM.
Sauf que ... Nous ne bénéficions pas de la médecine du travail. 🥺😮‍💨
 
Reposez vous bien et surtout ne reprenez pas sans être vraiment guérie car vous risqueriez la rechute et après c'est plus long à se remettre. Bon rétablissement à vous.
 
J'ai un doigt ressaut reconnu comme maladie professionnelle...
Intervention prévu le 10 avril je souffre tellement. Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au 10 avril. Avec la PMI et le RPE on cherche des remplaçantes pour mes 4 accueillies (4 filles adorables). Une seule assmat de disponible. Pas de dérogation possible. Je me sent coupable de cette situation, mais je suis obligé de prendre soin de moi.
 
Baléares vous n'avez pas à vous sentir coupable ! Il faut prendre soin de vous avant toute chose !
Il est vrai que nous ass mat quand on s'arrête on culpabilise. On serait dans une entreprise on ne culpabiliserait pas autant !
J'ai été en arrêt 10 mois et au début j'avais du mal à accepter d'être mise en arrêt. J'ai même demandé au médecin d'attendre 15 jours pour me donner mon arrêt afin que les parents s'organisent. Ca faisait plusieurs années que le médecin voulait m'arrêter mais j'avais toujours refusé pour ne pas mettre les parents dans l'embarras jusqu'au jour où là je n'avais plus le choix ma santé lachait et mon moral aussi tellement je souffrait. Et au final je me suis dit que j'aurai dû écouter mon médecin beaucoup plus tôt car l'arrêt aurait peut-être été moins long et actuellement je n'ai pas récupéré totalement malgré une reprise en temps partiel thérapeutique
 
Bonsoir Nou02, vous pouvez consulter un osthéo, kiné, ou rebouteux et s'il est bon, il pourra vous soulager. Bon courage à vous.
 
J'ai une petite question. Sos mains m'avais donné un arrêt mais je ne l'ai pas pris. Je sais jai eu tort mais je ne travaillais que 2 jour. La je me rends bien compte que je vais devoir m'arrêter pour soigner ça et attendre le rdv avec le chirurgien.
Je vais donc aller voir mon médecin demain pour me mettre en arrêt.
J'ai rendez-vous le 5 mars chez sos mains.
Je suis normalement en congés à partir du 4.
Comment ça se passe si je suis en arrêt et non en congés ? Sachant que je n'ai qu'un p.e.
Si je me mets en arrêt qu'une semaine et que je prends ma semaine de congés et que je ne reprends pas après. J'ai 3 jours de carence pour la semaine prochaine et re 3 jours de carences à mon retour de congés?
 
Si je me mets en arrêt qu'une semaine et que je prends ma semaine de congés et que je ne reprends pas après. J'ai 3 jours de carence pour la semaine prochaine et re 3 jours de carences à mon retour de congés?
Alors oui s'il y a une interruption de votre arrêt, vous aurez forcément des jours de carences à chaque fois.

Effectivement, vous auriez du vous mettre en arrêt tout de suite :) mais bon, ce qui est fait est fait.
Par contre, pensez à vous et assurez vous d'êtes bien remise avant de reprendre.
Bon courage.
 
Oui je regrette de ne pas mettre mis en arrêt. Et si pendant mes congés je suis en arrêt ? Les congés sont reporté ou perdu?
 
dsl message encore parti trop vite !
Il ne faut pas faire d'interruption dans votre arrêt de travail. Vous prendrez vos congés à une autre date. N'oubliez pas que même en arrêt vous cumulez des CP
 
Non, comme dit Man vous ne perdez pas vos congés ils sont simplement reportés à une date ultérieure, la semaine prévue en CP sera donc une semaine d'arrêt maladie.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut