A propos des repas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je ne pense pas à communiquer le menu car c'était franchement l'information dont je me fichais en récupérant mes enfants à la crèche. Et aujourd'hui encore avec la cantine. Ca m'est égal. Personne ne me demande rien. Donc mes PE ne savent jamais ce qu'a mangé leur enfant.
Je ne vois pas comment ils me feraient une remarque 🙃

Bonjour
Moi je fournis mais je ne le ferais plus aux prochains contrats.
Entre le temps passé à trouver des idées de menus avec les exigences de certains, penser à l'envoyer aux parents, faire les courses et la cuisine, la vaisselle et sans compter le gaspillage des enfants qui n'aiment pas ci où ça...
Quand j'entends dire que les crèches refusent le fait maison et ne veulent que de l'industriel car ils ont peur des maladies, je trouve qu'on nous en demande trop.

moi je laisse le parent décidé. faire a manger ne me dérange pas .et les parents si ils ne me posent pas la question ,ben ils savent pas se que mangent les enfants .enfin si on en parle au début ,ma facon de faire ,les produits .mais apres total confiance j'espere 😜 .on parle bien sur si il a mangé ,si c'est compliqué a la maison ,car sur certaines périodes pfff ,pas facile .
de toute maniere le parent qui veut avoir la main sur les repas , c'est lui qui fait.

Petso, je colle les menus de la semaine dans leur cahier de liaison, déjeuner et goûter. Je fais ça le lundi et comme ça les parents peuvent adapter le soir.

Quand je préparais les repas, je communiquais toujours leurs compositions à mes employeurs.
Il est normal de savoir ce que son enfant mange et ... ce qu'on paye.
Cela est pour moi essentiel.

Je ne prépare plus les repas depuis quelques temps déjà ( choix des parents qui au final a été un déclic pour moi). En effet, on s'ôte une sacré charge !
J'ai préparé les repas pour certains accueillis, cela s'est toujours très bien passé car les enfant étaient très curieux gustativement, goutaient à tout, un vrai bonheur. Pour ces enfants, je communiquais toujours le menu sur le carnet de liaison et je trouvais cela tout a fait normal...

Ici, c'est au choix des pe mais j'avoue que je ne saurais dire ce qui est le mieux pour moi
Si j'arrêtais de préparer, alors il ne faudrait aucun oubli car je n'aurai rien de spécifique pour les enfants. Et 4 petits qui arrivent avec la boite pour les entrées, pour le plat, les yaourts et/ou fromages, les compotes, euh, ça prend de la place dans le frigo !!
Je n'ai jamais eu de problèmes avec Jules qui veut le yaourt de Berthe et Berthe qui veut les pâtes de Roger....
De toutes façons, chez moi, on mange ce qu'il y a de préparé
Je prépare sur mon temps de travail, jamais eu de consignes à propose de ça de la part des puers. Je fais simple, souvent des plats comme pour nous. En course, je n'ai qu'à penser aux yaourts et compotes, et prendre quelques légumes et viande/poisson en plus

J'ai toujours demandé aux parents d'apporter le repas et goûter. Comme ça ils savent ce que leur enfant mange, et en cas d'allergie alimentaire (heureusement rare mais on sait jamais, il y a des enfants qui en ont), je ne veux pas qu'on m'en tienne responsable.

Penser à faire à manger, faire les courses pour faire à manger,Faire à manger, avoir son gosse bouder car j'ai fait à manger, penser à faire à manger.....
Ahaha je déteste ce cycle infini de repas et de trogne renfrognée 🤣

Heureusement que je ne me suis pas engagé à préparer les repas ! 🤣

Bonjour
Ici team je prépare les repas.
Chaque jour, comme au resto, j’accroche un menu sur ma porte d’entrée avec le menu entrée plat dessert et le goûter.

Les enfants et parents adorent cette formule qui leur permet un échange de bon matin avant de se séparer.

Pareil, je ne détail pas le menu sauf si le parent le demande le soir... Je ne suis pas un restaurant.
Il ne s'agit pas de comparer avec restaurants, cantines etc...
Il apparait évident que les parents doivent être mis au courant du contenu des repas fournis par l'ass mat et ce sans avoir à le demander.
Cela doit faire partie des transmissions importantes.

Bonjour ici je fait les repas il y as toujours dans la semaine 3 jours viandes un jour avec poisson et un jour avec oeuf sa peut être intéressant aussi de faire moins de poissons il y as de la protéine dans bcp d autre choses après si tu en as marre libre a toi de ne plus les faire il y en as de plus en plus

Bonjour juste si vous voulez bien me répondre est ce que ce sont les parents des enfants que vous accueillez qui fournissent les repas et goûters ou bien est ce que c est vous qui préparez, qui fournissez ? Perso je laisse le choix aux parents mais je me demande si pour les nouveaux contrats je vais continuer à les préparer pour ceux qui le souhaitent ? J essaie de faire au mieux, en variant mais une maman hier m a dit qu elle avait parlé avec sa pédiatre qui.lui aurait répondu que mes repas comportaient trop de viande, que je pourrais proposer à sa fille des repas végétariens. Dit gentiment mais du coup, je n ai plus envie decm embêter avec les repas. Cela fait plus de 20 ans que je fais ce métier et jamais une remarque de la part de parents mais depuis 2 ou 3 ans entre ceux qui veulent du bio etc j ai bien envie pour les prochains contrats de dire que je ne les fournis pas...Et vous ? Vous faites comment ?

J'adore la remarque du pédiatre...si c'est vraiment lui qui l'a faite.
Je suppose que vous ne mettez pas le grammage dans vos transmissions, donc comment sait-il qu'il y en a trop?
Effectivement un tout petit n'a pas besoin de beaucoup de viande ou poisson dans la journée (on nous avait donné comme repère simple en formation : 10g par année d'âge), c'est un point que j'abordais déjà avec les parents quand je fournissais les repas car si le soir il y avait de la viande au menu je ne donnais que la moitié de la part recommandée le midi.
Aujourd'hui (pour les mêmes raisons que @Catie6432 ) je ne fournis plus les repas et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.

Je n'ai jamais mis le menu de la semaine mais chaque jour les parents avaient le menu dans le cahier et les parents savaient s'il y avait quelque chose que l'enfant n'avait pas goûté/aimé notamment.

Je sors les boîtes du sac isotherme à l'arrivée des parents donc s'il y a oubli c'est retour à la maison pour compléter mais c'est très très exceptionnel, d'autant plus qu'ayant un réfrigérateur dédié aux enfants en accueil je peux stocker les laitages et compotes pour la semaine que les parents me déposent le soir lorsqu'ils ont récupéré leur drive juste avant de récupérer leur petit bout.

Bonjour ici je fait les repas il y as toujours dans la semaine 3 jours viandes un jour avec poisson et un jour avec oeuf sa peut être intéressant aussi de faire moins de poissons il y as de la protéine dans bcp d autre choses après si tu en as marre libre a toi de ne plus les faire il y en as de plus en plus
Comme toi il y avait forcément un jour avec du poisson au menu, d'autant plus qu'en discutant avec les parents j'avais constaté que certains n'en cuisinaient quasiment jamais.

Je laisse le choix au PE de fournir ou pas le repas. En ce moment 4 loulous pour 2 c'est moi qui fourni les 2 autres c'est les PE.
Pour les PE qui fournissent ils savent que c'est juste à rechauffer, que si je dois allumer mon four, ma plaque, ma friteuse ( car j'ai déjà eu des frites pas cuite dans la gamelle :mad: ) je facture le repas comme si c'était moi qui l'avait fait. Comme ça depuis plus de soucis avec les frites ou la viande pas cuite....
J'ai instauré ça quand un jour dans la gamelle je vois 1 oeuf avec sa coquille, la maman avait prévu galette mais avait tout mis dans la gamelle sans rien cuire. Le soir elle m'a entendu

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
129
Total de visiteurs
160

Statistiques du forum

Discussions
8 822
Membres