A propos des repas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je n'ai aucuns soucis a donner le repas du jour ,si le parent le demande .certains demande plus que d'autre , on parle bien sur des repas .cette semaine j'ai fais des lentilles , en discutant avec le parent ,il me dit vous avez de la chance , parce que chez nous il mange la saucisse et c'est tout.
aujourdhui navarin d'agneau ,je le dirais aux parents ou non ,suivant le sujet de discution au depart de l'enfant.

Bonjour

Sur 4 parents , 4 jours par semaine très peu me demander ce que son enfant a eu au repas.

Des la signature du contrat, je dis que je fournis à partir de 1 ans s ils "veulent".
Que je ne suis pas un cordon bleu que je cuisine le dimanche pour 2 jours et le mercredi pour les 2 autres jours.

Qu il peut arriver, comme aujourd'hui coucous, que le repas peut être identique les 2 jours.

Avant 1 ans, depuis le COVID, je demande aux parents des repas bedino...et autres rien qui va dans mon frigo.

Je fais toujours légumes, féculents, viande ou sans.

Les légumes sont de saison, donc souvent les mêmes mais cuisiné différemment.

Je préfère fournir les repas.
je cuisine des repas de saion. Et je m’efforce de les equilibrer sur la journée .

Manger 2 fois le même plat en soit n’est pas gênant mais quand les parents fournissent ce n’est pas forcement très equilibré .
Il y a un truc qui m’agace par ce que cela me degoute c’est l’amoncellement de restes disparates dans les gamelles .
Une cuillère de riz au curry et par dessus un reste de spagetti.
2 riz differents dans la mème assiette ou une vieille croute de pizza et 3 frittes racornies ..
Oui tout cela je l’ai déjà eu ..

Tout comme des restes à l’odeur douteuse .
Mais aussi des aliments tellement peu cuits qu’ils ont repassés à la casserole .

Pour certains c’est juste une manière de faire des économies.

Pas d'accord.
Les parents dans leur écrasante majorité proposent des repas équilibrés à leurs enfants.
J'avais pourtant aussi ce discours quand je fournissais les repas.
Et bien depuis plusieurs années que je ne les fourni plus, je peux témoigner que les parents sont compétents.
Parfois même je m'en inspire pour moi même dans mon cadre familial.

Moi j'ai eu du soda pour un bébé de 6 mois
J'ai eu des enfants qui n'avaient jamais de légumes, jamais de fruits. Ça tournait sur spaghetti tortellinis riz coquillettes tagliatelles pizza.
J'ai eu le droit à la boîte de conserve aussi.

Et ma poubelle vomissait des déchets
Marre.

Et surtout quand les loulous patovores étaient là ils avaient des crèmes au chocolat des gâteaux au chocolat etc et ça donnait envie aux autres c'était compliqué...

Et j'étais bloquée sur les sorties a cause des repas

Je ne prépare plus les repas de mes accueillis depuis la pandémie.

Et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !!
Tout pareil mais depuis cette année seulement ! J'avais deux nouveaux contrats donc j'ai proposé cette solution et les mamans étaient ravies de cuisiner pour les petits ! Par contre, je continue à les faire pour le contrat en cours qui se termine en août 2025 mais quelle charge mentale en moins ! J'apprécie tous les jours ce choix fait un peu tardivement par rapport à mes collègues !

A chacune de trouver SA formule suivant ses envies et ses contraintes familiales ou personnelles. Les parents acceptent quand on leur explique pourquoi on a fait tel ou tel choix !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
138
Total de visiteurs
169

Statistiques du forum

Discussions
8 823
Membres