Avez vous des interdictions de jeux de la part des parents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La maman a pu voir un soldat oublié vers le canapé et le pistolet en question n'était pas à la vue de l'enfant mais de la maman car il était dans les escaliers en hauteur et les escaliers sont fermés par une barrière.
dans ce cas, j'aurai repondu simplement que ce sont les jouets de mes enfants, qu'ils sont hors de portée et donc pas de problème .
Fin de la discussion.

idem ici mes enfants n'ont jamais eu d'armes en jouet, pas même un GI joe.
Et pour les plus grands qui se servent des legos comme une arme c'est non.

Je n'ai jamais eu ce type de jouet chez moi.
Donc pas possible de tomber dessus visuellement ou par un élément de jouet oublié qui aurait pu se retrouver entre les mains de mes accueillis.
De plus l'argument "l'enfant n'a pas attendu d'être chez moi pour ..." est non valide à mes yeux.
Par exemple, ce n'est pas parce qu'un enfant a accès à des Kinder surprise chez lui ou a des écrans par exemple que cela m'exonére de mes obligations concernant leur usage dans mon cadre professionnel.
Pour le reste, si ces jeux sont réservés à vos enétaient hors de portée de vos accueillis le faire simplement remarquer à votre employeur.
Et un petit rappel à vos enfants d'être attentifs à les ranger dans les lieux dédiés après usage.

J'ai l'impression d'être une psychopathe...
Tous mes accueillis jouent avec des bâtons pour en faire des épées (bien sûr je régule), la perceuse m'a déjà transpercé à de nombreuses reprises, les poupons finissent dans le four, les couteaux m'ont déjà découpé en petits morceaux 🤣

On joue aux pirates, au chirurgien, au dentiste, au cuisinier, aux chevaliers

Ceci dit pas de pistolets pour des accueillis, on ne joue pas à tirer et tuer... Les pistolets à balle en pompons, l'épée sont à l'usage exclusif de mon fils et en dehors de l'accueil.

Au dela du pour ou contre les jouets de pistolets ou de soldats, la règle est très simple. Les jouets non adpatés à l'âge des enfants en accueil ne doivent pas être à leur disposition. En dehors de ça, vous êtes chez vous et les parents n'ont pas à se mêler des jouets. Je suppose qu'il n'y a pas que ce genre de jouets à leur disposition ?? Donc une remarque pour un petit soldat, si celui ci ne représente pas un danger pour un tout petit, franchement ???? Je trouve aussi déplacée la réflexion de la maman pour le pistolet à eau. Il n'y a pas d'obligation à ce que les accueillis aient les mêmes choses que nos enfants
J'ai eu un papa rétrograde qui n'aimait pas que son fils joue à la dinette et avec des poupées, je ne les ai jamais rangées pour autant

Tous mes accueillis jouent avec des bâtons pour en faire des épées (bien sûr je régule), la perceuse m'a déjà transpercé à de nombreuses reprises, les poupons finissent dans le four, les couteaux m'ont déjà découpé en petits morceaux 🤣

Ceci dit pas de pistolets pour des accueillis, on ne joue pas à tirer et tuer... Les pistolets à balle en pompons, l'épée sont à l'usage exclusif de mon fils et en dehors de l'accueil.
Pour mes enfants petis je ne souhaitais pas non plus ce genre de jouets mais force est de constter que même le "nez "de mon aspirateur avait eté declaré fusil de chasse et mon loup blanc immaginaire la cible du chasseur .

Vers l’age de 6 ans mon fil a commencé l’escrime, et les armes blanches ont donc prit la place des fusils en bois .

J’ai 2 épées en mousse , pour le moment mon petit travail mime des bequilles avec.
Mais avec, l’equipe précédente gueroyait contre des dragons empotés .

33 ans et Fils est toujours escrimeur. Nous avons quelques belles armes anciennes à la maison.

Toutes les armes ne servent pas tuer, à faire la guerre elles servent aussi a faire du sport. Il faut arrêter de faire des amalgames de tout, un pistolet à eau est un jouet et les enfants quand on joue avec eux sont en mode "jouer" et non "tuer" surtout avant l'age de 3 ans ou ils n'ont pas la notion de la mort.
Les jouets/jeux de notre fils lui appartenait selon ce que c'etait il ne jouait pas en présence des acceuillis mais en aucun cas un pe ne m'a jamais dit quelque chose (sûrement une autre époque pas si loin quand même ou les gens savaient aussi s'occuper de leur propre vie, ne pas voir le mal en tout !!!!)
La postante parle aussi d'un oubli de jouet concerant le petit soldat, donc elle fait aussi attention mais elle fait aussi des oublis ou des inattentions.
Je n'accepte pas que les acceuillis ramènent quelque chose de chez eux, il y'a ce qu'il faut chez moi.

Je constate la même chose aussi à partir d'un certain âge. Que même si des enfants ont été éduqué dans la non violence, l'absence d'arme etc. les petits garçons finissent par "jouer" à se bagarrer et inventer des armes, moins les filles. Ca fait peut être genré ce que je dis mais je crois que je n'ai pas encore croiser de petit garçon ne jouant pas à ça, même les plus zens !
Les enfants détournent les jouets.
Après je trouve qu'avant 3 ans, on peut quand même faire un effort et ne pas proposer de pistolets. Les pistolets à eau ça me choque moins tout de même c'est pour s'amuser, mais il y a d'autres sortes de lanceurs d'eau qui n'ont pas la forme de pistolet aussi.
Après là je comprends la maman mais je trouve qu'elle est tout de même un peu intrusive, qu'est-ce-qu'elle a à reluquer les escaliers de l'ass mat, c'est gênant tout de même.

Un jour en revenant de la crèche mon fils se mets à construire des pistolets très fier de lui !
Mon sang n'a fait qu'un tour ! Pas de TV ici, pas de livres sur le sujet. Colère.

Je décide d'en discuter avec lui. "Ça sert à quoi un pistolet ?"
Il me répond le plus évidemment du monde "ben, à coller 🙄"
Donc pour lui les pistolets que fabriquaient ses camarades c'était des pistolets à colle chaude.
Voilà 😅

Non seulement je n’ai jamais acheté ces jouets (pistolet à eau, épée, soldat et compagnie, j’ai interdit à mes enfants d’y jouer ailleurs.
Ceci dit, chacun voit le problème selon sa sensibilité.

Nanou89, il aurait fallu tout simplement dire à cette mama: ne vous inquiétez pas ce sont les jouets de mes enfants et mes accueillis n’y jouent pas…

Chacun a le droit de choisir le jouet qu’il souhaite pour sont enfant du moment où c’est adapté à son âge.

Les seuls fautifs sont les fabricants et les lobbies qui autorisent la vente de ces jouets pour les enfants.

Bonjour
Alors pour des petits pas d’armes .
On peut y être sensible .
Pour mes propres enfants ils avaient des épées en mousse et une en bois ( confisquée car ça fait maaaaaal de vivre sans toi )
Et pistolet jamais ça me dérange
. Un jour j’en ai acheté un bien imité un pour moi je me suis dit au cas où un voleur débarque . Ok drôle d’idée 🤣
Si on appuie dessus ça fait genre une étincelle 🔥
Lara croft de wish c’est moi !

Bon mon ado mon enfant a eu des nerfs qd mm lol
Mais je comprends la maman il y a assez de jeux plus mignon que zigouiller les copains le chat ou la nounou . Ou tout le monde si kalachnikoff🤣🤣

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
134
Total de visiteurs
146

Statistiques du forum

Discussions
8 822
Membres