Nouveau contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Mimi216 la différence principale c’est que si tu restes en AC ça te fais moins de paperasse car tu gardes ton salaire, pas de nouveau calcul ect … mais les parents sont ok pour tes 2 semaines sans solde cette année, cela ne veut pas dire qu’ils le seront l’an prochain ;-) si tu passes en AI tu refais tous les calculs et peut être même révise ton taux horaire. Les parents peuvent du coup ne pas être ok. Mais s’ils acceptent, tu es certaines d’avoir tes semaines les autres années aussi.

oui c'est piegeant de rester en année complete .car si le parent ne veut plus , paf tu es bloquée .
avec l'avenant si tu connais tes semaines ,le parent signe en connaissance de cause.
ca évite le ,oui mais la ca m'arrange pas moi

Là les parents vous ont peut-être dit ok pour vos 2 semaines supp off mais avez vous fait signer cet accord ?
Si vous faites un avenant, il sera signé s'ils sont d'accord et ne pourront pas revenir dessus sans vous en proposer un autre. Ca vous protège ! ert comme le disent les collègues pour les années à venir vous serez aussi certaines que ces semaines ne seront pas travaillées car acceptées par l'avenant

Bah les semaine seront commune quand même non ? C’est quoi la différence entre faire un avenant pour passer en AI ou juste mettre 2 semaine sans solde commune à toutes les deux , je parle uniquement de ce contrat la. Les autres seront en AI dès le départ.
La grande différente c'est tout simplement la loi ^^
Moins de 47 semaines travaillées, c'est obligatoirement une AI. Si le le législateur a prévu cela c'est surtout pour protéger le salarié. Car effectivement sinon on serait toutes en AC avec des semaines sans solde en plus pour celles qui veulent plus de congés. Et ce serait tellement plus simple (pas de salaire en plus à payer en juin pour le parent)... Mais aussi à la merci du bon vouloir des employeurs qui pourraient refuser ces semaines de congés supplémentaires.

Le souci de changer de formule de ac à ai c'est que cette maman solo aura une grosse somme à régler en juin avec les cp à régler et le cmg sera le même. Alors qu'en restant en AC , ça ne changera rien pour elle , les congés sont en quelques sortes lissés sur l'année....de vouloir absolument passer en ai me semblerait mettre cette maman en difficulté. Je serai vous pour qu'elle ne revienne pas sur sa parole en voyant la grosse somme que ça lui fera en juin. Je resterai en AC et je déduirai les semaines off supplémentaires que vous prenez en sans solde. Ainsi elle paiera moins sur deux mois. Et rien ne vous empêche de lui faire signer un document stipulant que vous prenez deux semaines sans soldes par an supplémentaires avec accord de votre employeur.
Moi je prendrai cette option perso. Et le contrat qui l'a remplacera et bien AI

Le souci de changer de formule de ac à ai c'est que cette maman solo aura une grosse somme à régler en juin avec les cp à régler et le cmg sera le même. Alors qu'en restant en AC , ça ne changera rien pour elle , les congés sont en quelques sortes lissés sur l'année...
ben elle a qu'à mettre la différence de salaire sur un compte épargne chaque mois...
ça se fait aussi de prévoir....

Là les parents vous ont peut-être dit ok pour vos 2 semaines supp off mais avez vous fait signer cet accord ?
Si vous faites un avenant, il sera signé s'ils sont d'accord et ne pourront pas revenir dessus sans vous en proposer un autre. Ca vous protège ! ert comme le disent les collègues pour les années à venir vous serez aussi certaines que ces semaines ne seront pas travaillées car acceptées par l'avenant
Non pas encore, on en a juste parler car à partir de l’année pro je veux être en AI pour avoir 7 semaine de congé et non plus 5. et je disais au début de mn post que c’est une petite de 9 mois donc attendre 2 ans avant d’être en AI j’aurai patienter mais bon ça m’aurait fait ch*** Et comme je disait aussi c’est une maman solo donc compliquée pour elle j’osais pas lui demander mais hier a ma grande surprise elle m’a dit qu’elle allais voir , alors elle a pas dit oui mais elle a pas dit non non plus donc je garde espoir. J’ai un entretien dans 2 semaine et je compte bien dire dès le départ que je prend 7 semaine de congé.

Un avenant sera fait de tte façon ! Ça sera pas juste sur une simple parole , donc effectivement soit je note qu’il y aura 2 semaine de congé sup par année à partir de tel date donc septembre 2025 soit on passe en ai et on recalcule tout le tintoin.

je souhaite depuis, l'an dernier, travailler sur 46 semaines par an.
Je n'aime pas le principe du paiement des CP en AI, et les PE non plus.
Je signe donc en AC.
J'indique dans mon contrat que je peux poser 8 jours de congés sans solde par an, dont 4 jours sans délai de prévenance (en cas de RDV médical)
Je ne travaille plus le vendredi, donc, ces 8 jours correspondent à 2 semaines possibles.
En principe, je place mes RDV le vendredi, mais en Vendée, très touchée par le manque de soignants, je préfère sécuriser le contrat.

Je travaille en AI , je ne me vois pas proposer des AC et faire du sans solde ......

C'est hors cadre...

Sans parler que depuis que je travaille en AI , j'ai réussi à me faire une petite épargne non négligeable (en très peu de temps) pour préparer ma retraite future :)

À vrai dire si on venais à faire l’avenant avec 2 semaines supplémentaires c’est uniquement pour éviter tt ce changement à cette maman, sinon après bien sûr ça sera AI comme l’indique « la loi » avec les autres contrats à venir , tant que ça va à tout le monde, il n’y a pas mort d’homme. On va dire que ça serait exceptionnel si cela venait a se faire.

Le souci de changer de formule de ac à ai c'est que cette maman solo aura une grosse somme à régler en juin avec les cp à régler et le cmg sera le même. Alors qu'en restant en AC , ça ne changera rien pour elle , les congés sont en quelques sortes lissés sur l'année....de vouloir absolument passer en ai me semblerait mettre cette maman en difficulté. Je serai vous pour qu'elle ne revienne pas sur sa parole en voyant la grosse somme que ça lui fera en juin. Je resterai en AC et je déduirai les semaines off supplémentaires que vous prenez en sans solde. Ainsi elle paiera moins sur deux mois. Et rien ne vous empêche de lui faire signer un document stipulant que vous prenez deux semaines sans soldes par an supplémentaires avec accord de votre employeur.
Moi je prendrai cette option perso. Et le contrat qui l'a remplacera et bien AI
Certes cela lui fera une certaine somme à régler en Juin, seulement et seulement si elle règle tous les CP en Juin.
Cela étant ce n'est pas le seul mode de règlement possible des congés. Ils peuvent aussi être réglés au fur et à mesure de leur prise, ce qui allège la somme ...

@ANNICK44
C'est vrai en effet il y a plusieurs possibilités de paiement possible mais pour faire la méthode du fut et à mesure de la prise des congés, faut quand même bien maîtriser les calculs, car c'est pas si simple que cela. Et je doute que la maman maîtrise cela, à savoir si la postante le maîtrise aussi.

@ANNICK44
C'est vrai en effet il y a plusieurs possibilités de paiement possible mais pour faire la méthode du fut et à mesure de la prise des congés, faut quand même bien maîtriser les calculs, car c'est pas si simple que cela. Et je doute que la maman maîtrise cela, à savoir si la postante le maîtrise aussi.
Il y a des tas d'aide aux calculs avec les formules à appliquer, avec un peu de volonté et surtout beaucoup d'envie, on y arrive.
Ce n'est pas non plus insurmontable, juste être précis et rigoureux...

Pasque j’ai mon deuxième contrat actuel qui est AI et j’ai pris la dernière semaine de décembre. Ils ont pas réussi à faire la déclaration donc paiement des cp ce mois ci..

Disons qu'en AC tant que tu n'as pas un écrit pour chaque demande de congés sans solde tu ne peux pas avoir la garantie que ce serait accepté, c'est au coup par coup.
Mais dans l'absolue oui il reste parfaitement possible de simplement demander une semaine sans solde et de la retirer du mois concerné.
Il n'y a pas veritablement d'obligation de passer en AI.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
142
Total de visiteurs
169

Statistiques du forum

Discussions
8 823
Membres