Nouveau contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Mimi216 la différence principale c’est que si tu restes en AC ça te fais moins de paperasse car tu gardes ton salaire, pas de nouveau calcul ect … mais les parents sont ok pour tes 2 semaines sans solde cette année, cela ne veut pas dire qu’ils le seront l’an prochain ;-) si tu passes en AI tu refais tous les calculs et peut être même révise ton taux horaire. Les parents peuvent du coup ne pas être ok. Mais s’ils acceptent, tu es certaines d’avoir tes semaines les autres années aussi.

oui c'est piegeant de rester en année complete .car si le parent ne veut plus , paf tu es bloquée .
avec l'avenant si tu connais tes semaines ,le parent signe en connaissance de cause.
ca évite le ,oui mais la ca m'arrange pas moi

D’accord je vois ! Je vais faire un avenant en AI alors si elle accepte ! Merci :giggle:

Là les parents vous ont peut-être dit ok pour vos 2 semaines supp off mais avez vous fait signer cet accord ?
Si vous faites un avenant, il sera signé s'ils sont d'accord et ne pourront pas revenir dessus sans vous en proposer un autre. Ca vous protège ! ert comme le disent les collègues pour les années à venir vous serez aussi certaines que ces semaines ne seront pas travaillées car acceptées par l'avenant

Bah les semaine seront commune quand même non ? C’est quoi la différence entre faire un avenant pour passer en AI ou juste mettre 2 semaine sans solde commune à toutes les deux , je parle uniquement de ce contrat la. Les autres seront en AI dès le départ.
La grande différente c'est tout simplement la loi ^^
Moins de 47 semaines travaillées, c'est obligatoirement une AI. Si le le législateur a prévu cela c'est surtout pour protéger le salarié. Car effectivement sinon on serait toutes en AC avec des semaines sans solde en plus pour celles qui veulent plus de congés. Et ce serait tellement plus simple (pas de salaire en plus à payer en juin pour le parent)... Mais aussi à la merci du bon vouloir des employeurs qui pourraient refuser ces semaines de congés supplémentaires.

Le souci de changer de formule de ac à ai c'est que cette maman solo aura une grosse somme à régler en juin avec les cp à régler et le cmg sera le même. Alors qu'en restant en AC , ça ne changera rien pour elle , les congés sont en quelques sortes lissés sur l'année....de vouloir absolument passer en ai me semblerait mettre cette maman en difficulté. Je serai vous pour qu'elle ne revienne pas sur sa parole en voyant la grosse somme que ça lui fera en juin. Je resterai en AC et je déduirai les semaines off supplémentaires que vous prenez en sans solde. Ainsi elle paiera moins sur deux mois. Et rien ne vous empêche de lui faire signer un document stipulant que vous prenez deux semaines sans soldes par an supplémentaires avec accord de votre employeur.
Moi je prendrai cette option perso. Et le contrat qui l'a remplacera et bien AI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
20
Total de visiteurs
20

Statistiques du forum

Discussions
8 818
Membres