Jeanine1
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Bonjour chères collègues,
Du retour de week-end hier, j’ai accueilli l’un de mes accueillis (6 mois), je l’accueille depuis mi-novembre et depuis mi-novembre, je réclame en vain des tas de choses déjà énoncées avant la signature du contrat et écrites dans le cahier de liaison avec plusieurs rappels.
Des parents extrêmement respectueux et respectables et toujours dans la « Communication » si je peux me permettre.
Mais, j’ai du mal à comprendre certaines attitudes.
Après avoir accueilli le bébé hier matin, j’ai constaté après le départ de la maman que le nez coule beaucoup, pas mal de quintes de toux et d’éternuements. Je prends acte de mes observations et je fais ce qu’il y a à faire( plusieurs lavages de nez au sérum physiologique, surveillance régulière de la température…)
Le soir, je fais part de mes observations et des soins prodigués. Et elle me dit:
« Ah oui c’était compliqué ce week-end »
J’ai ravalé ma salive et ce matin, je suis allée au devant des infos (comment va X?
a-t-il bien dormi? Bien mangé ce matin et son rhume? Y a-t-il quelque chose de particulier à signaker…? et je rajoute si pas de nouvelles de ma part, bonne nouvelle; ne vous inquiétez pas, passez une bonne journée.
J’ai continué les soins; de 36,9 à 8h30, il est monté à 37,8 à 10h. Organisation oblige, je regarde rapidement dans son sac pour vérifier si j’ai tout: eh ben non, rien de ce que j’avais réclamé (Doliprane au cas où il monterait jusqu’à 38,5, ordonnance et consorts). J’ai signalé et elle a promis me les ramener ( rien jusque là mais elle a eu le temps de me déranger à 12h05 ( temps fort) pour me dire qu’elle vient aux nouvelles alors qu’elle sait que à cette heure-là impossible pour moi de décrocher le téléphone pire discuter.
J’ai 2 grands (2ans et 12 mois et 1/2 entrain de de finir leur déjeuner, un bébé de 5 mois qui attend son repas pour 12h20 et son fils dans mes bras entrain de terminer ses dernières gouttes de lait.
Comme elle était insistante au téléphone, j’ai décroché et je lui ai dit je vous reviens dès que tous les enfants sont couchés mais rassurez-vous X va bien, pas de fièvre mais pas de sieste ce matin…et j’ai rajouté, vous m’avez dérangée et cela me gêne vraiment.
Elle n’avait pas l’air contente quand elle a raccroché.
Ce sont ces genres de situations qui peuvent faire dégrader les relations.
Je vais essayer de me contenir pour pouvoir lui re expliquer les règles une n’nième fois. C’est un peu difficile!
Désormais, je vais carrément éteindre mon phone
Comment réagiriez-vous?
Du retour de week-end hier, j’ai accueilli l’un de mes accueillis (6 mois), je l’accueille depuis mi-novembre et depuis mi-novembre, je réclame en vain des tas de choses déjà énoncées avant la signature du contrat et écrites dans le cahier de liaison avec plusieurs rappels.
Des parents extrêmement respectueux et respectables et toujours dans la « Communication » si je peux me permettre.
Mais, j’ai du mal à comprendre certaines attitudes.
Après avoir accueilli le bébé hier matin, j’ai constaté après le départ de la maman que le nez coule beaucoup, pas mal de quintes de toux et d’éternuements. Je prends acte de mes observations et je fais ce qu’il y a à faire( plusieurs lavages de nez au sérum physiologique, surveillance régulière de la température…)
Le soir, je fais part de mes observations et des soins prodigués. Et elle me dit:
« Ah oui c’était compliqué ce week-end »
J’ai ravalé ma salive et ce matin, je suis allée au devant des infos (comment va X?
a-t-il bien dormi? Bien mangé ce matin et son rhume? Y a-t-il quelque chose de particulier à signaker…? et je rajoute si pas de nouvelles de ma part, bonne nouvelle; ne vous inquiétez pas, passez une bonne journée.
J’ai continué les soins; de 36,9 à 8h30, il est monté à 37,8 à 10h. Organisation oblige, je regarde rapidement dans son sac pour vérifier si j’ai tout: eh ben non, rien de ce que j’avais réclamé (Doliprane au cas où il monterait jusqu’à 38,5, ordonnance et consorts). J’ai signalé et elle a promis me les ramener ( rien jusque là mais elle a eu le temps de me déranger à 12h05 ( temps fort) pour me dire qu’elle vient aux nouvelles alors qu’elle sait que à cette heure-là impossible pour moi de décrocher le téléphone pire discuter.
J’ai 2 grands (2ans et 12 mois et 1/2 entrain de de finir leur déjeuner, un bébé de 5 mois qui attend son repas pour 12h20 et son fils dans mes bras entrain de terminer ses dernières gouttes de lait.
Comme elle était insistante au téléphone, j’ai décroché et je lui ai dit je vous reviens dès que tous les enfants sont couchés mais rassurez-vous X va bien, pas de fièvre mais pas de sieste ce matin…et j’ai rajouté, vous m’avez dérangée et cela me gêne vraiment.
Elle n’avait pas l’air contente quand elle a raccroché.
Ce sont ces genres de situations qui peuvent faire dégrader les relations.
Je vais essayer de me contenir pour pouvoir lui re expliquer les règles une n’nième fois. C’est un peu difficile!
Désormais, je vais carrément éteindre mon phone
Comment réagiriez-vous?