3 Bébés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Bonjour les filles !

Je sais que le sujet est déjà passé mais je n'arrive vraiment pas à le retrouver.
Je cherche des retours d'expérience de collègues qui ont déjà accueilli 3 bébés en même temps.
Je m'étais dit "jamais" mais comme on dit, avant on a nos principes, après on a nos factures à payer ^^'

A savoir que les 3 adaptations sont/seraient espacées de plusieurs mois, il y a 4 mois et demi entre chaque naissance. (9 mois en tout)
Les enfants sont sur 2 années civiles différentes, donc en supposant que les contrats aillent jusqu'à l'école je n'aurais pas 3 départs d'un coup, normalement.

Merci :)

Bonjour Bayah,

J'ai trois petits 2 ans 1/2, 21 mois et 14 mois.

Tout se passe bien, les enfants sont calme alors ça facilite les choses.
Ils adorent être ensemble.

Tout roule , je suis bien organisée je pense que ça aide comme pour les repas par exemple.

Pourtant celle de deux ans et demi n'a marché qu'à 22 mois le second à 15 mois et le dernier était bébé.

C'est une belle expérience, mais je répète tout va bien même si au début il y avait des petits soucis avec les siestes pour certains mais un peu de patience et s'est passé assez vite.

Bonjour
Moi je l'ai déjà fait et j'ai adoré cette période. Les enfants (2 petits garçons et 1 petite fille) étaient très comlices ! Les activités étaient les mêmes.
Lorsqu'ils sont allés à l'école, ils étaient tous les 3 dans la même classe. Les 2 loulous veillaient sur la petite puce c'était adorable

J’ai aussi 3 enfants du même âge. Ma fille, une petite fille et un petit garçon qui ont entre 2,5 ans et 3 ans. Mais je ne les ai pas eu toustes bébés. Car pas arrivé•e•s en même temps chez moi. La seule que j’ai eu bébé c’est ma fille ^^ la petite fille est arrivée à 14 mois et le petit garçon à 18 mois.

Et c’est clair que c’est le pied. Hyper complices, super dynamique, pleins d’activités en commun. Le top. Mais pas sure que ça aurait été le top de les avoir toustes dès leur 2,5 mois ;-)

Si tu te sens tente le truc, il y a un léger écart d’âge entre chacun•e donc je pense que c’est gérable.

Moi j'ai eu le cas. 3 bébés du même âge même année : 1 garçon de juillet et des jumelles de novembre. J'ai adoré cette période on était très complice tous les 4.
Ils sont partis tous les 3 à l'école en même temps ça a été dur la séparation pour nous 4 :cry:
Les parents sont devenus amis et les enfants qui ont aujourd'hui 13 ans sont encore très soudés. Au début les mamans faisaient des soirées pyjamas pour que pendant les vacances ils puissent se voir, du coup à chaque fois j'était invitée à manger aussi mais pas à dormir🤣🤣
Je vois encore les 3 régulièrement:love:

j'ai 3 enfants, 17 mois, 13 mois et 12 mois.
Ils ne sont pas arrivés tous petits chez moi, mais l'an dernier, j'avais 3 bébés en même temps, plus une enfant de 2 ans et demi, c'était sportif.
Une est partie à la crèche, l'autre a déménagé, ils ont été remplacé par des enfants à peu près du même age.
Ils vont partir en même temps à l'école, je le prend comme un signe, j'avais envie de changement, j'aurai 59 ans, je pense que j'irai faire du dépannage en MAM, sur 2 ou 3 jours par semaines, en attendant la retraite progressive, puis le vrai départ en retraite, peut être quand mon mari sera en retraite, à mes 67 ans.

Pareil j'ai eu 2 fois 3 enfants du même âge et c'était super, à tel point que j'ai du mal à me projeter avec des enfants d'âges différents maintenant. Par contre sur les 3 il y en a toujours eu 2 très fusionnels et l'autre (arrivé en dernier dans les 2 cas) un peu plus en retrait.
Mais je ne les avais pas eus tout petits. Même 2 bébés en même temps j'évite enfin, surtout 2 bébés de 3 mois.

J'ai 4 enfants en accueil qui ont aujourd'hui 15 mois , 17 mois et 24 mois.
J'ai aussi eu des adaptations en "décalé" quand ils sont arrivés ; tous s'est très bien passé et tous se passe bien encore aujourd'hui.

Bon ben je redis alors:
J'ai déjà eut un Roger de 12 mois avec une Cunegonde de 10 mois mais quand Robert de 4 mois est arrivé là j'ai vécu mes pires mois en attendant qu'au moins Roger se mette enfin à marcher et Robert à ramper. Jusque là l'autre difficulté n'était pas que la manutention ++ pour bouger même de quelques metres tout ce petit monde mais aussi que les 2 plus grands ne l'étaient pas assez pour être aptes à respecter un ordre verbal quand mes mains étaient prise par le plus jeune (ou l'un des 2 autres grands). devoir faire barrage toute la journée pour que les 2 grands ne prenne pas le plus jeune pour trampoline et être plus en difficulté pour sortir, aller au RPE (ma bouffée d'air psychique) c'était dure aussi.
Voilà pourquoi je deconseille plus que 2 non marcheurs en même temps, j'ai testé et je désaprouve.
Mais le conseilleur n'étant pas le payeur... des factures, c'est toi qui vois.

Pour le coup le premier aurait presque 1 an à l'arrivée du dernier.
Ils arrivent 1 par 1 à l'âge de 3 mois.
Il resterait effectivement un grand...
Je vais continuer de réfléchir

Les 2 premiers sont déjà signés. La question se pose pour le 3 ème.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
130
Total de visiteurs
142

Statistiques du forum

Discussions
8 822
Membres