2ème renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Titine15

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 106
Bonjour
Je vais renvoyer mon dossier pour mon 2ème renouvellement. Il est demandé une fiche de paie pour prouver le 1er accueil. On est d'accord que c'est seulement pour le 1er renouvellement ?
J'ai un doute mais pour le 2eme renouvellement ça me paraît bête de fournir une fiche de paie car ça va de soit que l'on a déjà accueilli en 10 ans et je l'ai prouve il y 9 ans pour faire ma 2eme formation
 

une fiche de paie ???? euh, jamais on ne m'a demandé cela ou alors j'ai la mémoire sélective mais pas à ce point
 
Alors oui vous devez confondre! On ne donne pas de fiche de paie pour les renouvellements. Par contre pour la 2ème partie de formation, là il faut prouver avoir eu au moins 1 contrat. Mais ce n'est que pour faire la 2ème partie de formation et non à chaque renouvellement.
 
Moi j’ai fait mon 2 eme renouvellement en 2022 j’ai jamais dû donner une fiche de paie pour justifier que je travaille.,
 
Ben j'ai reçu le dossier de renouvellement et il est demandé une fiche de paie, c'est pour ça que je pose la question c'est bizarre
 
Enfin je leur envoie les fiches de présence donc ça devrait suffire, elle verra bien que j'accueille vu que les petits seront sûrement présents
 
Effectivement, il est demandé dans le dernier Cerfa une fiche de paye mais pour moi c'est seulement pour le 1er renouvellement.
 
ok alors tu prends la feuille, tu mets du feutre noir sur ton salaire (brut et net) et les IE IR
cela ne regarde personne !
 
Moi non plus on ne m'a jamais demandé ça mais suis une vieille.
Oui la seule explication c'est pour confirmer qu'on doive envoyer quelqu'un en formation.
Il n'y a pas de petites économies, faudrait pas qu'on forme quelqu'un qui n'utilise pas son Agrément déjà qu'à présent le CD est obligé de fournir 80h à des gens AVANT qu'ils commencent... de mon temps c'était après avoir commencé, souvent au bout de 4 ans 3/4 (comme moi), qu'on avait enfin le droit d'être formé... 60h, c'est dire qu'on apprenait sur le tas!
Je contacterais le CD pour en avoir la certitude mais je pense que ça ne doit s'appliquer que pour le 1er renouvellement (n'est ce pas précisé entre parenthèse ou en bas de page en tout petit?).
 
Bonjour,
Et oui, maintenant pour les nouveaux renouvellement il y a une liste de justificatif. Il faut donner au moins un.
entre autres:
justificatif de participation aux heures de analyse de la pratique, ou
justificatif de participation active à un RPE, ou
le livret d'accueil etc.

Et un bulletin de salaire, oui, il est demandé maintenant pour prouver qu'on est bien en activité, car la liste de la PMI et la liste de l'URSSAF ne correspond pas.

Donc ce serait la liste de l'Urssaf la vrai,
 
Sauf qu'on n'est pas tenu d'être en activité, employé par une Famille, au moment ou on fait son renouvellement pour ce que j'en sais.
Déjà que bcp quitte le metier alors si en prime ceux qui se trouvent justement en chomage total pile à ce moment là serait ejecté du metier... c'est quoi le but de la manoeuvre?
Dans le doute je demanderais si ce BS n'est pas requis uniquement pour le 1er renouvellement, tt comme la preuve qu'on serait dans un parcours de profesionalisation via la formation volontaire (qui devient obligatoire, forcé d'être volontaire, c'est merveilleux!).
 
Je vais faire ça Griselda, je vais appeler pour me renseigner
Merci à toutes pour vos réponses
 
J'ai fait mon 2ème renouvellement en 2020 et jamais en 10 ans on ne m'a demandé une fiche de paye ... c'est étrange
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut