2ème module et CAP AEPE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Juin 2024
Messages
4
Bonjour, je viens de recevoir ma convocation"obligatoire" au 2eme module.
Je suis titulaire du bepa services aux personnes. Et j ai lu que ce diplôme me dispense de ep1 et ep3. Est ce vrai car l apmi de chez moi me dit qu il n'y a aucune dispense pour le 2eme module ?? Est ce des dispensés pour épreuves pratiques ? Merci d avance pour vos lumières 😉
 

Aucune dispense pour le 2 ème module.
Par contre dispense pour les épreuves du CAP oui.
 
Oui votre PMI a raison, car c'est surtout de l'analyse de la pratique avec le recul des premières années d'expériences que l'on fait lors de cette FCE. Donc c'est intéressant pour tout le monde, même pour celles qui ont déjà le CAP. Il y aura juste quelques heures où la formatrice expliquera comment se passe le CAP, ce qu'il faut produire etc., ça ne vous intéressera pas forcément puisque vous serez dispensée.
 
Je pense qu'il n'y a que le CAP AEPE ou PE qui dispense.
C'était mon cas, pour la formation obligatoire d'assistante maternelle pour valider l'agrément, j'ai fais que 18h de formation au lieu de 80h, et puis concernant la deuxième session de 40h, dispense également, je n'ai pas eu à la faire. Pour les épreuves, je n'ai pas eu à passer EP1 et EP3, car j'avais déjà valider EP1 EP2 et EP3 pendant le CAP.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut