1ère année

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Avril 2024
Bonjour, je débute dans le métier. Ma question est : j'ai un contrat année incomplète, pour les vacances de Noël les parents voulait prendre 2semaines de vacances et moi je voulais en poser 1 est-ce que j'ai le droit de poser alors que je commence le contrat que fin novembre ? Merci d'avance.

Bonjour,
normalement vous avez dû définir tout cela dans le contrat non ?
En année incomplète, on définit souvent les 5 semaines légales de l'ass mat, et ensuite les semaines d'absence en plus que les parents et/ou l'ass mat souhaitent.
Donc je suppose que dans votre contrat et votre mensualisation, les parents ont prévu un nombre fixe de semaines de congés par année supérieur à 5 semaines. Il faudra juste vérifier avant chaque date anniversaire si les semaines d'absences ont bien toutes été prises.
Mais a priori oui il peut y avoir une ou plusieurs semaines d'absence dès le premier mois de contrat.

Oui dans le contrat on à noté que je prendrais 6 semaines de congés et eux 1 en plus des miennes. Mais j'ai appris que je ne pouvais pas posé de congés avant juin étant donné que je commence et que je n aurait pas acquis les cp

vos congés ont été déduits de votre mensualisation,
vos congés seront calculés fin mai et payés fin juin,
donc oui bien sûr vous pouvez prendre des congés !
vous avez tout noté sur un calendrier pour vos calculs ?

Bonsoir

Vous avez l obligation de prendre 5 semaines de vacances sans aucun enfant même la première année .