Imposition d’une journée isolée comme vacances…

@Zabou68
« Vous voulez dire que chaque fois qu'un parent arrive plus tôt le soir, vous le notez pour les impôts ? Oh mon dieu quels calculs ! »

Oui c’est cela.
Et c’est fastidieux!

Je vais désormais faire comme vous chères collègues 😅
Je tenais à agir au réel en cas d’accident côté assurance.le parent s’amène à 9h30 au lieu de 9h. Supposons un gros bobo à 9h que le parent ne m’annonce pas.

Au vu de ce qui est noté sur votre feuille, de ce que je comprends, votre PE ne veut pas que ce 30 mai soit noté pour vous en vacances, mais pour eux, 1j de vacances en + du contrat. Il me semble que c'est juste une erreur de vocabulaire de leur part.
Pour eux c 1j de vacances,vils font le pont mais pour vous convenance perso de leur part.
De toute façon, vous ce 30 mai, vous serez à votre poste, vous, vous n'avez rien demandé, pas à poser cette journée.
Voilà sujet clos, c'est simple et limpide comme réponse à apporter.

@Jeanine1 Soulagez vous de tous ces calculs ! Comptez ce qui est au contrat et non les heures réelles. Ne comptez que pour les jours d'absence 😉

Il faut que tu différencie les assurances qui comptent en temps réel et les impôts qui comptent l'année suivante.
Il ne me serait jamais venue à l'idée de calculer chaque minutes de chaque enfant pour les impôts.
Je compte en demi journée quand le contrat prévoit un accueil sur 4jours et demi par exemple.
il faut se détendre, les impôts ne vont pas faire une enquête approfondie en cas de contrôle, au point de vérifier les heures réelles d'arrivées et de départ de l'année passée.
Une année, j'ai reçu par mail une demande d'éclaircissements, la dame des impôts ne comprenait pas le principe de notre abattement et pourquoi la somme déclarée était d'1 tiers par rapport au salaire réel dont elle avait connaissance.
Quelques explications et une copie de notre tableau avec les calculs ont suffit.
Ils ont de plus gros poissons que nous à attraper.
Je n'ose imaginer toutes les fois où tu te complique ta vie et celles des autres par peur de mal faire.

Au regard de tout ce que je lis, je suis convaincue que, à force de vouloir trop bien faire, je me pourris parfois si ce n’est souvent la vie.🤪

Merci à toutes de vos avis et commentaires. On finit de grandir mais jamais d’apprendre 🙏

Alors, même si un planning est variable, il n'empêche que ce planning est donc fournit, prévu alors le calcul du salaire et des IE vont être calé sur ce planning.
On ne modifie que si
- absence totale de la journée
- repas non pris chez toi
- l'enfant aura été accueilli plus longtemps que ce que prevoit le contrat, le planning

Du coup fiscalement on se cale sur ce qui est déclaré par le contrat, le planning, sauf s'il y a du rab mais pas 8 minutes en moins ici ou 12 là. D'autant que si ta journée fait 8h ou plus l'abattement est plafonné donc quel interêt de préciser qu'il a fait 8h30 au lieu de 9?

Tu verras qu'en cessant ces comptes d’apothicaires qui te prennent un temps monstre pour... rien en fait, ton PE ne chercheras plus à pinailler pour une journée ici ou là et toi tu vas être beaauucouuup plus détendue quand l'enfant s'en va 30 mn plus tôt! A ce compte là je serais en effet tentée de retenir le Parent en lui racontant ma vie pour ne pas avoir me faire suer avec ces calculs de centimes...

Alors, même si un planning est variable, il n'empêche que ce planning est donc fournit, prévu alors le calcul du salaire et des IE vont être calé sur ce planning.
On ne modifie que si
- absence totale de la journée
- repas non pris chez toi
- l'enfant aura été accueilli plus longtemps que ce que prevoit le contrat, le planning

Du coup fiscalement on se cale sur ce qui est déclaré par le contrat, le planning, sauf s'il y a du rab mais pas 8 minutes en moins ici ou 12 là. D'autant que si ta journée fait 8h ou plus l'abattement est plafonné donc quel interêt de préciser qu'il a fait 8h30 au lieu de 9?

Tu verras qu'en cessant ces comptes d’apothicaires qui te prennent un temps monstre pour... rien en fait, ton PE ne chercheras plus à pinailler pour une journée ici ou là et toi tu vas être beaauucouuup plus détendue quand l'enfant s'en va 30 mn plus tôt! A ce compte là je serais en effet tentée de retenir le Parent en lui racontant ma vie pour ne pas avoir me faire suer avec ces calculs de centimes...

Oui Cheffe😍

"La bonne taille, c’est quand les pieds touchent par terre".
Couché.

À plat tu veux dire?
D’où sors-tu cela?
Je viens d’essayer et j’y arrive pas avec mes 1,60m.
Tu vois Zabou, tu n’es pas seule😅
Je pouvais tricher avec les talons étant jeune mais là, même en rapetissant, aucune alternative 🤣

Purée les filles vous me rassurez avec vos petites tailles ! Je fais 1m57 ;)

Le pire c'est que j'ai un Papa qui fait presque 2m. Il a du mal à passé ma porte, il est obligé de se baissé 😅

Je vous dis pas où je lui arrive :ROFLMAO::ROFLMAO:
avant je faisais 1m65 maintenant 1m64 😭 m'en fous je triche.. je porte beaucoup de chaussure a talon et mes baskettes ont des semelles + haute 😜

du haut de mes 1m60, j'adore les chaussures compensées. Les talons de plus de 1cm de dénivelé me sont interdit car comme la plupart des soignantes, j'ai un dos en compote qui ne supporte plus les dénivelés entre les orteils et le talons. Donc semelles compensées oui mais en plateau.
ça fait un peu claquette de geisha mais je trouve ça super

Bonjour,

Moi 1m76, je porte quelques fois des talons mais pas plus de 6cm, sinon c'est basket la plus part du temps.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
140
Total de visiteurs
163

Statistiques du forum

Discussions
9 372
Membres