Imposition d’une journée isolée comme vacances…

@Jeanine1

ca c'est passé comment avec la maman ?

Bonjour Bidulle,
Si je ne suis pas encore revenue vers vous, c’est que depuis hier matin, je n’ai pas revu la maman.
Quand j’ai essayé d’entamer la discussion avec le papa (mon employeur), il m’a dit qu’il n’était pas au courant pour le vendredi en question; de voir cela avec sa compagne.

Du coup, j’attends de revoir la maman avec qui je vais discuter calmement et vous revoir 😅

J’aime bien terminer mon post en rassurant les unes et les autres après les conseils par rapport à ma préoccupation 🙏

Bonsoir les filles,
Suite et fin de l’histoire…

Eh bien, je viens de discuter un quart d’heure avec la maman (arrivée 45 mn avant l’heure comme de coutume).

Alors, j’avais bien compris sa demande 🧐
Elle m’a confirmé qu’il s’agit bien d’une journée de congé puisque son employeur la lui compte ainsi donc elle me l’impose aussi.
Alors, j’ai expliqué calmement ce que dit notre convention collective en ce qui concerne le contrat qu’elle a signé avec moi; on ne peut donc pas considérer un jour isolé par ci par là comme des cp.
C’est d’office de la convenance personnelle mais qu’elle a toujours le droit de prendre des semaines supplémentaires si tel est son désir; ces dernières seront considérées comme de la convenance personnelle.
Et donc c’est ce qui va être le cas pour le vendredi en question.

Elle a réfléchi longuement et m’a dit:

«Donc, je vais vous la confier au moins pour la demie-journée de 9h à 13h »

J’ai répondu: oui oui bien sûr, vous avez le droit.
Après on a parlé de la plus et du beau temps (le ciel qui s’assombrissait).

Je vous remercie encore de vos avis et conseils!
Bonne soirée à tout le monde! 🙏

Ah oui donc comme elle est obligée de vous payer, elle vous la confie...
No comment
Eh oui pour elle, quant à payer, il vaut mieux que j’ai sa fille en accueil ne serait-ce que quelques heures, ainsi, elle ne perd pas tout; ben voyons…
On découvre le vrai visage de certaines personnes dans ce genre de situation.

Mais où sont passés les beaux sourires quand j’ai des demandes d’arrangement?

"son employeur lui impose", ça c'est ce qu'elle dit ou pense mais si c'est elle qui a demandé à être en repos ce jour là il est donc parfaitement logique que son employeur le decompte de ses droits au congés.
De plus, qu'en bien même elle n'aurait pas choisi ce pont mais que l'entreprise ferme obligeant tous les salariés à être en repos, etant uni-employeur elle dispose bien de ce jour pleinement pour elle contrairement aux AMs qui sont multi-employeurs, c'est la raison pour laquelle aucun de nos PE, dès lors qu'ils sont au moins 2 ne peuvent uni laterralement nous mettre en congés payés.
Et pour finir, même si elle était ton unique employeur il aurait fallut alors l'imposer avant le 1er mars car pour ce qui concerne les semaines de l'AI on l'a déjà dit c'est obligatoirement une semaine entière et non en jour perlé.

Du coup elle est au courant que le lundi de pentecôte, ni aucun autre jour férié, n'est "solidaire" pour nous les AMs? Je sens que ça pourrait bien la rendre chafouin...

En effet nous ne sommes pas le salarié des employeurs de nos employeurs, heureusement car il serait impossible d'appliquer toutes les règles spécifiques de chaque CCN de chacun de nos PE.

Elle choisi de te confier tout de même sa fille la demi journée, tant que ce sont des horaires qui ne derangent pas l'organisation (c'est le cas) aucun problème, au contraire car elle pourra aller faire ses courses ou ce qu'elle voudra pendant ce temps et toi tu pourras appliquer un abattement fiscal puisque l'enfant viendrait, et comme tu accueilles les autres Loulous ce n'est pas comme si ça te bloquait pour partir en WE... sans quoi tu aurais toi même demandé à poser ce pont avec tous.

En éclaircissant ce point aujourd'hui tu lui as permis de prendre sa décision en toute connaissance de cause, elle ne pourra pas venir se plaindre après coup qu'elle s'est fait avoir parce qu'elle pensait que...

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
105
Total de visiteurs
139

Statistiques du forum

Discussions
9 363
Membres