Mon pe veut avoir le dernier mot

Le courrier RAR ou main propre contre décharge peut être présenté même en fin de journée et fera bien partir le préavis depuis aujourd'hui, pas de difference si c'est présenté à 8h le matin ou à 18h.
Très franchement je te souhaite que cette PE mette sa menace à execution avec un courrier remis au plus vite car s'il faut aller au tribunal pour obtenir la rupture à ses torts ce serait plus compliqué.
 
Les recommandés je les reçois toujours le matin, mon facteur passe à 9h30, toujours rien là donc je suppose demain. Il n y aura pas de remise en main propre, elle m a bien dit que je recevrais la lettre . Par contre vu que préavis non effectué mais payé, çà doit bien être notifié dans la lettre on est d accord ?
Et j espère qu elle fasse sans les règles car je n aurais aucune hésitation à aller aux prud'hommes...
 
Dans notre metier parce qu'une absence à la convenance personnelle du PE est payée aussi non nos PE n'ont pas obligation de préciser que le préavis sera non effectué.
Pour un salarié lambda oui car c'est le salarié qui se rends au travail et si l'employeur ne veut pas que le salarié vienne à l'entreprise il doit bien le préciser car sinon c'est un refus du salarié d'effectuer le préavis.

Idéalement pour l'AM le PE le précise dans le courrier car alors tu as la certitude qu'il n'y a pas de changement d'avis cela veut dire aussi que tu as alors le droit de commencer un autre contrat.
Mais si le PE ne le précise pas tu seras simplement tenue de rester dispo jusqu'à la fin du préavis car le PE pourrait alors décider sans t'avertir de te porter l'enfant, puisque tu es payée pour.
C'est un moindre mal de rester dans une petite incertitude car ce PE pourrait aussi jouer la guerre des nerfs sans te licencier, en continuant d'être odieuse chaque jour pour te pousser à la dem'.

Voilà pourquoi perso je n'hésite pas à même proposer mon aide pour établir la lettre en envoyant par mail un modèle de lettre que le PE pourra imprimer signer et me porter en remise en main propre. Aucun intérêt de terminer en guerre.
 
Merci @Griselda , je vais attendre sa lettre. Par contre oui je lui enverrai par mail tous les calculs et papiers de fin de contrat.
Et si elle change d avis et me confie l enfant pendant le préavis çà s'arrêtera à bonjour et au revoir
 
fais gaffe qu'elle soit pas a la recherche d'une prétendue faute de ta part pour ne rien payer...
j'espère me tromper mais je le sens gros comme une maison
 
Alors là la faute elle peut la chercher, j ai toujours fait mon travail sérieusement
 
Si il suffisait d'avoir toujours fait son travail sérieusement pour certains parents employeurs et certaines PMI ...
Doux rêve ... !
 
C est juste pour dire qu elle peut chercher, la pmi est avisé pour vendredi et ma puer sait comment je bosses
Après si çà devait arriver, elle sait pas sur qui elle est tombée cette maman, je peux être une lionne quand il s agit de me défendre
Avant d être assmat je faisais un autre métier, j ai subi le harcèlement moral , je me suis battue , j ai pas lâcher et j ai eu gain de cause
 
Bonjour, alors lettre reçue hier et bien entendu il a fallu qu elle mette un motif ...
Confiance rompue suite au conflit où soit disant j ai eu des mots graves ... c est l hôpital qui se fout de la charité 🤣 à part lui avoir tenu tête, en aucun cas je ne l ai insulté ni même crié dessus.
Incroyable de vouloir avoir raison jusqu'au bout
Je lui ai donc signifié que son motif était inutile s agissant d un retrait d enfant et qu après avoir tel aux personnes compétentes elle était bien en tord et pour finir que page tournée pour moi , rdv au 6 mars pour les papiers
 
Eh bien.... jusqu'au bout... elle est tenace :ROFLMAO:

Je souhaite que le 6 mars vous ayez tous vos documents/salaire, qu'elle ne tente pas de laisser traîner, juste pour vous faire "suer".
Respirez un grand coup, et "en avant" vers le prochain contrat !!!
 
À voir oui, je lui ai envoyé tous les calculs etc par mail hier . On verra déjà la déclaration du mois de février
Et oui je suis en recherche active, malheureusement aucune demande par chez moi en cette période 😞
 
Elle me rappelle une p-e ( mais j’ai pas été licenciée). En gros madame est la patronne, elle ordonne et l’AM doit exécuter sans discussion. Malheureusement vous avez osé vous défendre et même si c’est dans l’intérêt de son enfant, elle n’a pas accepté. Elle aurait pu s’abstenir de son motif car elle vous a manqué de respect en insinuant que vous étiez AM uniquement pour l’argent
 
Elle me rappelle une p-e ( mais j’ai pas été licenciée). En gros madame est la patronne, elle ordonne et l’AM doit exécuter sans discussion. Malheureusement vous avez osé vous défendre et même si c’est dans l’intérêt de son enfant, elle n’a pas accepté. Elle aurait pu s’abstenir de son motif car elle vous a manqué de respect en insinuant que vous étiez AM uniquement pour l’argent
C est exactement çà Marine
 
@Jeyn j’ai été convoquée pour un entretien dans ma propre maison 😂 madame n’a pas supporté ma mauvaise humeur d’être sortie du lit à 7h du matin ! Elle était repartie direct avec son fils ! Pas de nouvelles pendant 3 jours puis appel pour qu’on est un entretien. Ils ont débarqué à 2 et du coup j’ai demandé à mon mari de rester 😂 J’ai eu droit à un tas de reproches, c’était très désagréable mais je me suis défendue, mon mari m’a soutenue et je leur ai mis les points sur les i et les barres sur les t !
 
@Marine35 tu as eu bien fait . Ce genre de personne n aime pas qu on leur tienne tête. Pas de chance elles sont tombées sur des assmats qui ne se laissent pas faire
Les gens qui prennent de haut , et vous traitent comme une moins que rien, çà c'est hors de question et encore moins sous mon toit, employeur ou pas
 
Perso je n'aurais pas perdue mon energie à lui dire que son motif n'était ni recevable ni utile.
Cette PE prends plaisir a voir que ça t'enerve, je ne lui aurais pas fait ce plaisir.
Quoi qu'il arrive sur l'attestation employeur la case "salariée reveche" n'existe pas pour la bonne raison que même une faute grave n'empecherait pas tes ARE.
Elle pense avoir le dernier mot mais en réalité tu es débarrassée de cette relation non constructive et sans avoir eut besoin de démissionné: c'est parfait point final.
 
Retour
Haut