Vos avis sur une pratique rare ou fréquente.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Suis aussi mal à l'aise .
Et je n'aime pas non plus les bisous à tous va .
La bise sociale me met en panique. Je vous bien que certains se vexent mais c'est comme ça .

Pour cela le COVID m'a aidé a paraitre normale. Mais c'est fini .

Moi suis psychorigide 🤪
 
Griselda je ne sais pas au Japon mais en Chine c'est sûr, j'y suis allé, lors d'une visite d'unee école maternelle dans le vieux pékin mon mari entouré d'enfants qui jouent avec lui et au moment de partir se retrouve avec un enfant sur les genoux et pour lui dire au revoir et par réflexe lui fait la bise, ben le maître l'a remis à sa place (en chinois forcément il à rien compris mais au vu du ton et du regard il à compris que le geste ne se faisait pas) et le guide nous l'a confirmé.

Nous étions un groupe de 30 personnes je suis la seule à avoir eu le droit de faire la bise au guide pour le remercier de l'aide lors de soucis que j'avais rencontrer pendant le voyage (le chinois n'est pas toujours très drôle, n'a pas le sens le l'humour et pas celui de la liberté je l'ai appris à mes dépend)
 
On a pu voir moultes photos de David Beckham embrassant ses enfants même adolescents sur la bouche.
Là, j'avoue je ne suis pas fan !
 
@Jeanine1 avec mes parents je n'ai pas eu cette éducation non plus. Ils ne m'ont jamais dis "je t'aime", chez mon mari même chose donc comme tu peux le voir ça ne vient pas forcement de l'éducation que l'on reçois 😅
Avec mon homme on a choisi une autre éducation, peut-être pas la bonne :rolleyes: mais c'est la nôtre;)

Le principal c'est d'être raccord avec toi si ça ne te convient pas oui faut l'expliquer aux enfants et aux parents, mais les enfants le referont surement :ROFLMAO: ils ne voient pas le mal la dedans.
Ici j'ai loulou qui est amoureux donc ils se donnent la main, parfois 1 petit bisous sur la joue mais aussi sur la bouche, ils ont 2ans et 3ans. Je t'avoue que parfois j'envie leur innocences, moi aussi a leur âge j'avais mon amoureux:love: et aujourd'hui c'est....non pas mon mari mais mon meilleur ami:ROFLMAO:
 
C'est clair que la manière dont on perçoit cette pratique dépend beaucoup de l'éducation reçue et du schéma familial.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut