Voilà la lettre de licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lolotte972

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
44
Bonjour bon bah voilà je vous donne des nouvelles suite à mon contrat assez compliqué ces derniers temps les parents m’ont transmis fin novembre, un avenant au contrat pour passer de 36 heures 30 à 21h semaine, suite à nos nombreux désaccord, j’ai donc répondu en fin de semaine dernière à leur avenant par une réponse négative au bout de 15 jours. Il a hier, voilà que la maman m’apporte de différente de licenciement, une avec le préavis de un mois donc avec une fin le 19 janvier sur cette période de préavis. J’ai une semaine de vacances qui doit être reporté bien évidemment La maman m’a dit ne pas être au courante. Puis une autre avec une demande de ne pas faire le mois de préavis car ils ont trouvé une autre assistante maternelle qui font apparemment la période d’adaptation en douceur. (je comprends mieux. Pourquoi que la petite est perturbé depuis plus d’une semaine.)

donc je refuse la demande de dispense de préavis et je leur stipule bien que le préavis se termine le 26 janvier et non pas le 19. Vu que j’ai sept jours de congé payés.
ils vont donc faire la tête de me verser le solde de tout compte en plus de payer l’autre assistante maternelle pour la période d’adaptation.

Je suis quand même attristé pour la petite que cela se passe Ainsi je vois bien qu’elle est perturbé en ce moment. Je comprends mieux pourquoi. les parents n’avaient pas jugé utile de m’en tenir informer.
 

Mais pourquoi avez-vous refusé la dispense de préavis ???
D'autant plus que vous ne vous entendez pas ?
Et ce n'est pas parce que le préavis n'est pas effectué qu'il ne sera pas rémunéré par le PE.
 
Mais pourquoi avez-vous refusé la dispense de préavis ???
D'autant plus que vous ne vous entendez pas ?
Et ce n'est pas parce que le préavis n'est pas effectué qu'il ne sera pas rémunéré par le PE.
je pense que les parents ne voulait pas payer le préavis !

ils n'ont aucun intérêt à demander à l'assistante maternelle une dispense s'ils ne veulent pas mettre l'enfant en garde c'est une absence pour convenance personnelle
 
Non elle a dit que les parents avaient trouvé une autre assistante maternelle et donc souhaiteraient démarrer l'adaptation en douceur avec cette dernière...
 
Bonjour

Votre préavis est repoussé de 6 jours et n9n 7 jours car 1 semaine de CP c'est du lundi au samedi
 
Préavis initial du 19 décembre au 18 janvier
Repoussé de 6 jours = fin de préavis le 24 janvier au soir
 
Les jours fériés ne suspendent pas le préavis
Seul les congés payés et à condition qu'ils soient acquis peuvent suspendre le préavis
 
@assmatzam
Je croyait que l'on ne pouvais pas finir un préavis sur un dimanche et jour férié qui reportait donc le préavis sur le lundi ou le lendemain du férié ?
 
Et oui il faut être très clair avec eux, ils ont parfaitement le droit de ne pas te confier l'enfant durant tout ou parti du préavis mais dans ce cas c'est une absence pour convenance personnelle du PE.
Ils peuvent aussi t'informer que le préavis tout ou parti ne sera pas exécuté dans la lettre de rupture mais dans ce cas ils devront regler l'indemnité de préavis non fait à leur demande à eux.
On l'a compris d'une façon ou d'une autre si tu n'es pas d'accord pour raccourcir ce préavis ils devront te payer.

En ayant formulé la demande clairement par courrier, si tu donnais ton accord, par contre, ils ne seraient pas tenus de te payer mais toi tu aurais aussi une preuve que c'est bien à leur demande et non un refus de ta part d'executer le préavis. Si c'est toi qui refusais les PE seraient en droit de te demander à toi pas seulement de n'être pas payée mais aussi que tu leur verse une indemnité pour le prejudice et cette indemnité pourrait aller jusqu'à la valeur en € de ton salaire / jour non executé.

Je repondrais donc que je comprends tout à fait qu'ils ont eut l'intelligence de devancer ma reponse qu'ils pouvaient deviner négative en cherchant quelqu'un d'autre avant mais qu'ils se rassurent ils auront bien le droit de vous déclarer toutes les 2, pas de souci. Car en effet s'il y a un préavis c'est bien pour que la personne qui ne décide pas de la rupture ait le temps de se retourner, donc non impossible de réduire le préavis.
Par contre leur CMG ne doublera pas sous pretexte qu'ils emploient 2 personnes en même temps mais ça c'est leur problème, pas le tient.
C'était à eux d'attendre ta réponse avant d'embaucher quelqu'un d'autre, ou bien de ne pas attendre ta réponse et de t'informer de ton licenciement avant car ils n'avaient pas besoin de cette reponse pour avoir le droit de rompre, dommage pour eux.

Bien sur tu peux aussi décider de transiger avec eux, juste pour être debarrassée plus rapidement, pourquoi pas en échange d'avoir bien tous tes papiers et solde de tout compte en main avant de signer cette dispense.

On n'oublie pas de préciser que si tu acceptes et que tu dois t'inscrire au POLEmploi ton ARE aura une carence d'autant de jour que tu as accepté de n'être pas payée car le POLEmploi n'a pas pour vocation de payer le préavis à la place de l'employeur.
Mieux vaut alors avoir toi aussi un autre contrat qui commencerait et donc que ça t'arrange aussi de reduire ce temps de préavis.
 
Oui les parents ont déjà trouvé une autre assistante maternelle et de ce que j’ai compris il ont déjà commencé l’adaptation « en douceur » j’ai la petite que les matin jusqu’à 13h30 et les mercredi de 4h à 16h30 . Les parents pensent belle est bien que 2 assistantes maternelles donne le droit à 2 CMG comme vous dites c’est leur problème mais il vont être assez vite surpris.
Je vais donc rediscuter avec la maman tout ta l’heure pour leurs dire que le préavis et de 1 mois plus les vacances et que si il ne veulent pas me confier leurs enfants que c’est leur choix c’est de la convenance personnelle mais que sa ne change en rien que le préavis doit être payé dans sont intégralité
 
Bonjour,
Quelle surprise quand ils ne recevront qu'UN SEUL CMG...

"le préavis est de 1 mois plus les vacances et que si il ne veulent pas me confier leurs enfants que c’est leur choix c’est de la convenance personnelle mais que sa ne change en rien que le préavis doit être payé dans sont intégralité"

Exactement :)
 
Bon bah voilà en début d’après-midi, j’ai bien discuté avec la Maman. Je lui ai tout expliqué qu’il y avait un préavis de un mois que soit il me confier leurs enfants jusqu’au bout soit il décide de ne pas me la confier, mais que dans tous les cas le préavis était dû .
la réponse de la Maman a été assez drôle, elle m’a donc dit un air désespéré. Oui on sait on s’est bien renseigner pour comment faire pour ne pas le payer pour pouvoir faire des économies mais visiblement ce n’est pas possible. Du coup vous aurez la petite jusqu’au bout. On a commencé aussi les calculs et ce n’est pas une petite somme qu’on va devoir vous payer et juste après les fêtes, j’ai envie de vous dire que ça nous fait pas rire, forcément j’étais obligé d’avoir le sourire et de lui dire si votre choix pas le mien

Je lui ai donc demandé si elle avait bel et bien commencé, sa période d’adaptation savoir comment ça se passait, elle m’a répondu
Oui elle a bien commencé une période d’adaptation avec la première nounou pour les mercredis ,mais la deuxième nounou qui l’aura le mardi jeudi et vendredi nous avons pas encore commencé vu qu’il faut qu’on vous paye le préavis en plus à croire que toutes les assistantes maternelles sont des feignante Car ils ne veulent pas garder la petite à 4h le matin C’est vraiment incroyable
La pauvre assistante maternelle, elle n’a pas encore commencé son travail, et elle est déjà critiquée
 
Et bien voilà des réponses qui démontrent que tu auras eut bien raison de refuser d'accepter de leur faire cadeau de quoi que ce soit car ils savent très bien ce qu'il en est, ils espéraient faire des economies sur ton dos si tu t'étais laissée attendrir par "ces pauvres Parents".
Elle peut bien pleurnicher, à un moment c'est à eux d'assumer leur choix.
Et oui cette PE ne regarde que son petit nombril en se disant qu'elle, elle accepte bien de se lever au milieu de la nuit pour travailler alors pourquoi les AMs le refusent elles, surement parce qu'elles ne sont pas aussi courageuses, travailleuses qu'elle?!
Elle semble n'avoir pas saisi que l'AM en acceptant un seul enfant à 4h du matin ne va être payée que pour cet enfant là, soit entre 3 et 4€/h alors même que le fait de commencer à 4h du matin va elargir son amplitude horaire général et l'empecher de prendre d'autres contrats qui la ferait depasser les 13h d'accueil maxi quotidien tous contrats confondus mais aussi les 2250h/an tous contrats confondus. Vu comme ça, ce qui est etonnant c'est plutot d'arriver à en trouver qui accepte...
Elle n'a pas saisi que l'immense différence entre elle et les AMs c'est qu'elle est payée de l'heure un salaire normal, qui ne l'oblige pas à avoir un autre employeur, et donc qui lui permet aussi de se reposer à d'autre moment, ce qui n'est pas le cas de l'AM!
 
Hooo oui pauvre parent ils pensaient que les soldes était possible avec mon salaire
Honnêtement je crois que je préfère en rire car j’aurais jamais imaginé que sa aurais pu etre possible ce genre de situation.

Sa me fait aussi rire qu’il pense que les assistantes maternelles de mon secteur soit feignante car de base moi j’accepter c’est horaire mais il ont préféré me licencier car je demande que la petite soit vu par un médecin quand elle monte trop en température .
Il préfère changer pour avoir mieux résultat c’est très difficile de trouver avec des horaires comme sa .
Là nouvelle assistante maternelle a un agrément pour 4 donc à mon avis elle a déjà une très bonne expérience et pour les maladies sa sera sans doute pareil pour le médecin
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut