Visite surprise

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ah là c'est pire que chez moi, même pas une visite pour le renouvellement:eek:?

D'un département à l'autre il y a vraiment trop de différence à tout point de vue
 

Je ne crois pas que ça provienne des départements mais de la refonte des PMI.
Avant j'avais une visite tous les ans par une super puéricultrice avec qui je pouvais discuter mais qui est partie à la retraite.
Depuis 3 ans, il y a eu un changement au niveau des PMI du secteur et la nouvelle puéricultrice (que je n'ai jamais vue) est partie et maintenant il n'y en a plus...
 
Elle fait les visites sur son temps libre ?
Non je rigole 🤣 bien-sûr.
Elle peut avoir décidé de consacrer cette journée aux visites sans passer par le bureau.???
 
@Zabou je te prête la mienne si tu veux mais elle n'est pas tjs commode :ROFLMAO:
Mais du coup sans puer c'est compliqué de passer faire les renouvellement. Une année j'ai eu une assistante sociale j'avais adoré on avais bcp échangée
 
Zabou68 cela m'est arrivé une fois. Renouvellement tacite. Sans visite. Mais, dans la même année, c'est la seule fois où j'ai eu une visite de ma puer non annoncée.
Vous allez peut être avoir une visite impromptue dans l'année qui suit votre renouvellement.
 
Ayez confiance en vous ça va bien se passer ! Moi aussi quand elle passait c'est entre 2 et 3h ça m'a toujours stressée car je trouve que c'est avec un œil critique qu'elle arrivait dès le début, heureusement elle est partie du coup on a une nouvelle puéricultrice je l'ai eu au téléphone elle a l'air très douce et professionnelle, elle passera me voir début janvier suite à mon déménagement, d'ailleurs elle m'a donné l'autorisation de reprendre les accueils avant son passage 😊
 
Renouvellement il y a 15 jours, ma super puer est restée 1h30, juste le temps de "faire le bilan" de mes contrats ces 5 années passées depuis sa Tout est ok, c'est reparti pour un tour !
 
Bonjour à toutes,
Angoissants et rassurants ces visites, selon les personnalités... Ms je me laisse à penser que les visites non-annoncées son aussi des protections pour les loulous. J'ai effectivement auprès de moi des collègues qui tondent leur pelouse, sèment ou récoltent au jardin voire meme lavent leur voiture. Les repas seraient une autres histoire. Qd certaines font tout ds les clous,
ca pique!! !!
 
Bonjour, mon propos est d'évoquer que ces visites, lorsque les pratiques sont carrées et pleines de sens, elles ne peuvent nous abimer (sauf puer tordue). Le fonctionnement de certaines collègues, tant qt à leur jardinage ou gestion des repas, ne fait que desservir la profession. Bref, à chacune d'assumer si elle se fait "prendre"!!!🙄
 
Bonjour, mon propos est d'évoquer que ces visites, lorsque les pratiques sont carrées et pleines de sens, elles ne peuvent nous abimer (sauf puer tordue). Le fonctionnement de certaines collègues, tant qt à leur jardinage ou gestion des repas, ne fait que desservir la profession. Bref, à chacune d'assumer si elle se fait "prendre"!!!🙄
C'est quoi cette histoire de gestion des repas ?
 
Je suis agréée depuis presque 10 ans et j'ai vu différentes puer car j'ai déménager 6 fois déjà et j'ai demandé des extensions de mon agréments et cela s'est toujours bien passé sauf une fois où la puer ou plutôt sa cheffe a eut des demandes vraiment exagérée.
-J'avais mis des écorces dans mon jardin au lieu de cailloux pour que les enfants ne puissent pas les jeter et bien elle voulait que je les enlève car les enfants pouvaient les manger, quand je lui ai dit qu'ils pouvaient aussi manger de la terre et que j'étais là pour veiller à ce qu'ils ne le fassent pas, elle m'a dit de mettre de la pelouse synthétique...
- elle voulait pour la sécurité des enfants qu'ils mangent sur une table basse au lieu des réhausseurs.
- mon maison était au fond d'une allée et je devais passer devant mon voisin pour y accéder, elle voulait avoir son extrait de casier judiciaire, quand je lui ai dit que je ne pouvais pas légalement demander les extraits de casier de tout les habitants de la ville devant lesquels je passais en balade avec les enfants, elle n'a pas su quoi me répondre...
et bien d'autres demandes farfelues...
alors les visites des puer je m'en méfie maintenant, car c'est vraiment au cas par cas même si on fait bien son travail.
 
Bonsoir la mienne passe tjrs quand je travailles pas soit le mercredi elle le sais soit pendant les vacances maintenant elle m'appelle. Elle est passé il y a pas longtemps en me donnant rdv. Oui ça stress quand même même si tout est OK pour nous c'est normal...
 
Ferdaws,
Nous avons assez de stress comme ça dans la journée à veiller sur les enfants des autres et les rendre saint et sauf à leurs parents pour ne pas en rajouter.
Pourquoi stresser pour un rdv à l' improviste ?
Par contre c'est un manque de respect que de ne pas vous prendre au téléphone ou de ne pas vous rappeler.
Arrêtez de l'appeler, vous ne faites que la conforter dans le pouvoir qu'elle pense avoir sur vous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut