Visite Puéricultrices

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nana34

Inscrit
26 Juillet 2022
Messages
14
Bonjour à toutes
Re re suite de mon "aventure" avec mon PE Ch...
Toujours pas de documents pole emploi pour les 2 enfants à ce jour, par contre appelle de la puér hier soir qui viendra vendredi après midi avec une collègue suite à une lettre grave à mon encontre (surprise c'est ce parent)
Je lui ai dit que je refusais sa visite et qu'elle m'enlève l'agréement direct (mon renouvellemnt est à envoyer en novembre et justement j'ai contacté un organisme de reconversion professionnel car ras le bol ).
Elle m'a dit laissez nous venir et vous vous défendrez sur chaque point .
Je lui ai tout dit ,le peu de considération de leur part ,si conflit avec parent ,on est mis à l'index ,le salaire etc bref ,j'ai vidé mon sac .
Qu'elles viennent ,j'ai les textos ou elle me menace car j'ai refusé une remise en main propre mais je sature .
Après 10 ans et nos conditions de travail qui ne s'arrangent pas ,je ne vais pas me gener demain
Merci de ne pas me juger ,j'avais juste besoin de donner mon ressenti.
 

ta colère est légitime, mais est elle bien placée?
La pmi a le devoir d'intervenir lorsqu'il y a une plainte, mais elles ont l'habitude des plaintes infondées et peuvent être un soutien dans ton cas, il ne faut pas leur en vouloir de venir, elles n'ont pas le choix.
Il y a des hauts et des bas dans ce métier, ne prend pas une décision sur un coup de colère, ce serai dommage
 
Bonjour

Est ce que vous savez ce que les parents vous reproche de " grave " ?

Comme dit Liline17 la PMI a le devoir d intervenir quand elle reçoit un courrier dénonçant une faute grave qu elle soit fondé ou pas.

Laisser venir ses 2 personnes a votre domicile , écouté ce qu elles on a vous dire et ensuite vous pourrez vous défendre .

En ce qui concerne le salaire la pmi n est pas responsable

Je comprend votre colère 😉. Prenez un peu de recule avec tout ca et demain vous serez fixer .
 
LILINE
Je comprends tout à fait le ressenti de NANA34.
Il y a 1 an et demi, un matin, ça sonne, j'ouvre la porte... Visite surprise de la puéricultrice suite à un courrier anonyme, disant que les enfants se plaignaient de leur ass mat (ils avaient 6 mois, 12 mois, 15 mois et 2 ans mais ne parlaient pas encore). Et aucun de mes PE n'aurait fait ça. D'ailleurs quand je leur ai fait part de la visite, ils m'ont ensuite tous fait des mails disant que si le PMI voulait leur avis qu'elle n'hésite pas à les appeler et m'ont tous mis dans le mail que pour rien au monde ils ne changeraient de nounou.
La puer a constaté que c'était pure diffamation, a classé le dossier....mais je peux te dire que je l'ai très mal reçue. J'ai été très mal aimable, à la limite de l'agressivité tellement j'étais énervée.
Et maintenant, à chaque fois qu'elle vient (modification d'agrément, prochainement le renouvellement), c'est plus fort que moi je n'arrive pas à être aimable avec elle. On est parties sur de mauvaises bases et j'ai peur que ça reste comme ça.
Bon en même temps, renouvellement pour janvier 2023, je finis mes contrats en sept et après je n'en reprends plus. Ras le bol.
 
Mon conseil serait aussi de prendre ce temps avec les puer' non pas pour te défendre car tu sais que tu n'as rien fait, que ce n'est qu'une petite bassesse de PE malhonnêtes, parce que tu sais aussi que tu ne souhaite de toute façon pas continuer ce métier ça n'a pas d'importance non plus pour ton avenir pro dans ce métier. Alors pourquoi? Parce que je gage que rencontrer la PMI te permettra de clore ce dossier pour toi même de façon plus positive. Puisque tu n'as rien à te reprocher justement, la PMI saura très certainement s'en rendre compte et te le dire. Ça ne changera pas la vilaine lettre de ce PE mais ça changera, dans le temps, ton ressenti sur cette histoire car tu auras eut l'occasion d'être accompagnée et soutenue par la PMI. Même si les mots ne seront qu'entre toi et elles je t'assure que cela pourrait être un vrai baume, bien plus que tu ne le pense là tout de suite sur le coup de la colère de cette bassesse... dont la PMI n'est pas responsable à vrai dire.
Qu'elle vienne effectuer le contrôle te permettra justement de pouvoir affirmer haut et fort que ce n'était que calomnie, preuve à l'appuie.
 
je pense aussi que c'est important de les recevoir, car tu te sentira très probablement lavée de tout soupçon ensuite, et ça fait un bien fou quand l'injustice est reconnue.
Je comprend bien sur que tu sois en colère, je le serai aussi à ta place, mais parfois la colère est mauvaise conseillère.
Il y a 2 ans, la cadre de santé m'a appelé pour m'interdir de sortir avec les enfants, sans raison, j'ai trouvé ça très injuste et malsain, en plus, on ne se connaissait pas, pourquoi donc?
J'ai attendu 3 jours pour que ma colère retombe avant d'appeler ma référente pour tout lui raconter, elle m'a soutenue.
Si j'avais appelé de suite, j'aurai été trop dans l'émotion et mon message n'aurai pas été bien compris.
 
Clôturer ce chapitre en les recevant est la meilleure des solutions qui soit à mon avis

Ne serait ce que pour entendre ce qu'elles entendent par GRAVE

Donner votre version des faits
Et advienne que pourra

Au moins vous aurez défendu votre honneur et vous partirez le cœur léger
 
Bonjour

Je comprends tout à fait ta colère et ton ras le bol.

Oui, elles font le jov, et il faut aussi noter qu'elles viennent à deux ! En position de force donc...
Mon petit conseil, si ton conjoint, ou même une amie, peut être présent, voire une collègue qui n'accueille pas ce jour là, celà remet l'égalité, la personne présente ne doit pas intervenir par contre.
Ce qui serait également utile, c'est de demander à ce que l'entretien soit enregistré...

Ça permettrait de ne pas avoir d'avis qui seraient des jugements erronés par rapport aux propos initiaux...style avez vous fait des formations ? Qui seraient retranscrits en l'am ne semble pas vouloir se former...
 
Je suis d'accord avec @GénéralMétal1988 , elles seront deux et vous toute seule et ça a forcément un impact. Déjà quand les puers viennent seules , elles arrivent et aiment avoir le dessus donc à deux j'imagine même pas ...
Moi quand la puer est venue la fois où ça c'était mal passé lors d'un contrôle, j'ai regretté de ne pas l'avoir enregistré....car c'était clairement de l'abus.....elle nous a demandé nos revenus, à quel taux avions nous emprunté pour notre prêt immobilier, quel remboursement nous avions....dans la chambre de mon fils aîné, elle m'a demandé combien de verbes irréguliers en anglais devrait il savoir.... bref, des questions vraiment à la con.... j'étais pas loin de lui demander si elle ne voulait pas connaître par hasard la couleur de ma culotte du jour ....non mais .....
Comme dit @GénéralMétal1988 , être deux rétablira l'équilibre et le fait de se savoir enregistré leur permettra sûrement de ne pas être dans l'excès de zèle
 
En effet bonne idée d'avoir toi aussi une autre personne à tes côtés, juste au cas ou, pour te sentir plus à l'aise aussi.
 
Lorsque le mari est là … elles font TRÈS ATTENTION…

Et puis vous n’avez RIEN à perdre mais au contraire TOUT à gagner.

C’est HYPER TOP de les avoir en face demain … ENFIN vider son sac et remettre les pendules à l’heure

Vous serez sans doute TRÈS SURPRISE mais dans le bon sens

Elles sont malgré tout HYPER HABITUÉES à avoir des parents aigris qui veulent se venger et comme par hasard à la fin d’un contrat où ils ne sont pas HONNÊTES !

Perso, je dis que c’est une HYPER CHANCE et j’aurais aimé être à votre place.

Revenez demain nous dire comment ça c’est passé et franchement COOL mais rentre dedans SI nécessaire 😉
 
Une fois, j’ai eu une famille contre les vaccins … AntiCovid je ne t’en parle même pas, mais les vaccins obligatoires pour les enfants … donc à 7 mois le gamin toujours pas vacciné, ça faisait 3 jours que je réclamais photocopie des vaccins donc résultat : j’ai arrêté le contrat

Et

Ma puer m’appelle pour m’en parler et me dit je viendrais vous voir

Je lui ai répondu sur un ton qui voulait bien dire ce que cela voulait dire « pourquoi faire ?!!! »

Elle en a été bouche bée donc résultat toujours pas venue … ça date d’1 an !!

Attends j’ai encore le droit d’accepter qui je veux chez moi et je n’ai pas envie de + perdre mon agrément pour une débile qui ne veut pas vacciner son gamin ! Sans parler du risque pour le petit, les autres, MOI-MEME et mon mari !
 
Disons que de toute façon je ne vois pas comment la PMI pourrait voir d'un mauvais oeil que tu ai stoppé un contrat pour un enfant non vacciné alors que c'est notre obligation que de verifier qu'ils sont vaccinés et que l'on attends de nous de faire une rupture si refus du PE de rentrer dans le rang... ce qui, soit dit en passant, est certainement plus compliqué à mettre en oeuvre quand on manque de contrat car si le PE mécontent ne coche pas le bonne case sur l'attestation Employeur c'est quand même bien l'AM qui va être emm... pendant un bout de temps avant de faire valoir par le tribunal que c'était bien au tort de l'employeur et non une demission...
 
Il faut malgré tout avouer que la puer n’avait pas grand chose à foutre … m’appeler 😬😃😂 elle a été bien reçue
 
Alors, quitte à créer la polémique, le sujet des vaccins :

C'est une OBLIGATION qui m'est imposée.
Je dois vérifier (quel est le mandat qui me l'autorise "vraiment").
Rappeler aux parents qu'ils doivent aller faire vacciner leur BB. Hum, là encore, est-ce bien ma mission ? Avec les tensions conflits que cela pourrait entraîner ?

Rompre le contrat aux torts des employeurs quand ceux-ci ne respectent pas l'obligation vaccinale. Facile ! vraiment ?
Pôlemploi reconnaît-il cette rupture qui s'impose, qui vient à notre aide ?

Par contre, il est très facile à la PMI de faire LEUR BOULOT ! Il sera plus sécure pour nous, d'informer la PMI de l'absence des vaccins, complets ou pas.
A eux ensuite, de faire les courriers. D'envoyer les courriers qui s'imposent - (ce n'est pas à moi de payer UN RAR pour çà).

Là encore sur ce sujet, les cd, pmis se défaussent sur nous.
Alors que théoriquement on ne devrait même pas avoir accès au carnet de santé.

J'en ai marre que l'on m'impose des obligations pour lesquelles LEGALEMENT, je n'ai pas d'autorité.
Je ne suis pas payée pour faire le gendarme. Mince alors. (c'est poli mais ce n'est pas le mot qui s'inscrit dans ma tête).
 
De toute façon je n’aimais pas cette maman ... donc allez hop ... bye-bye... son vrai visage en 3 jours ... en + elle s’était vantée qu’elle avait chopé 2 fois le covid et avait 3 gamins qui allaient à l’ecole ...

C'était Un recrutement par whatzapp... donc difficile de se faire un jugement 1/2 h au téléphone « normal » et 1/2 h à se voir ...

Pas grave pour moi ... au contraire ... j’ai eu mieux
 
Par contre, c’est quand même MIEUX de savoir si les gamins sont vaccinés .... ne serait-ce que pour MOI et mon mari
 
Pour aller à l'école seul la vaccination pour le DTP est obligatoire.....le ROR n'est que recommandé....depuis quelques années y a 11 vaccins obligatoire ....mais on a quand même bien autre chose à faire que de vérifier cela et qui sommes nous pour vérifier....encore faudrait il savoir lesquels sont obligatoires...on est pas médecin. C'est plutôt de l'ordre du médecin de pmi de vérifier cela.....
Et tous ce qui est vaccins à pneumocoques c'est utile surtout pour protéger les enfants avant l'âge de 2 ans .... après ce n'est plus aussi dangereux donc @Chantou1 , rassure toi, le gamin non vacciné n'était pas si dangereux que ça pour toi et ta famille 😅
 
je suis tellement d'accord avec toi métal, on nous impose de faire une vérification, sans formation sur le sujet, alors qu'on nous considérait à l'époque de sa mise en place, pas en capacité de donner du doliprane, de qui se moque t on?
Quand on voit le rapport que l'on doit avoir avec tout ce qui est médicale et même para médicale, c'est abusé.
Je trouve très juste ta proposition de nous demander de fair eun signalement à la PMI, chacun son role, les controles, ce sont le leur
 
Peut-être grâce à moi le gamin n’a pas attrapé la tuberculose car dernièrement il y a encore eu des cas de tuberculose car pas vaccinés ! Donc perso je trouve ça normal de vérifier à défaut des médecins tellement pressés d’avoir leur fric en 10 minutes chrono.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut