Visite Puéricultrices

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

vérifier, oui, pas de soucis avec ça, et le faire remonter à la PMI, d'accord, mais comme le dis métal, c'est à la PMI d'imposer aux parents la vaccination, nous n'avons pas à faire la police.
Je ne connais aucune entreprise, où ce sont les salariés qui doivent faire des contrôles et démissionner si l'entreprise ne respecte pas les règles.
Si j'avais un anti vaccins comme PE, je commencerai par lui dire que je vais avertir la PMI, mais comme j'en parle lors des entretiens, et que je signale que je suis pour la vaccination, ce genre de PE ne m'embauchera pas ;)
 

Tout à fait Général metal je n'ai jamais compris que le fait qu'un PE ne souhaite pas faire vacciner leur bébé était de notre seule responsabilité ! on marche sur la tête !!! on nous dit que le carnet de santé doit être "cacheté" dans le sac donc on est sensées ne pas y avoir accès ??? et puis la PMI n'a qu'à faire son travail de médecin auprès des PE ... il ya quelques années elle venait dans les écoles je ne sais pas si cela se fait toujours ? bref on nous a collé cette obligation et on se fait taper sur les doigts si on n'a pas les certificats de vaccination à jour ??? c'est à la PMI de faire ce travail dès qu'on déclare l'arrivée d'un enfant chez nous elle contacterait le PE et se débrouillerait avec les vaccins !!! bref n'importe quoi ...
 
Je suis d'accord avec toi Metal je ne considère pas que ce soit à l'AM de devoir babysitter les PE concernant les vaccins de leur enfts et je reste tout à fait persuadée qu'en cas de soucis de cet ordre là c'est bien seule l'AM qui s'en trouvera embettée sauf si elle n'a pas besoin de POLEmploi ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut. L'AM dans cette histoire se retrouve entre le marteau et l'enclume.
Alors bien sur on dira qu'à la crêche les PE depuis fort longtemps n'ont pas le choix non plus, c'est vrai, à la différence que la creche peut se permettre d'éjecter un bébé "non conforme" car 10 attendent la place.

Si POLEmploi encore acceptait de jouer le jeu si on leur apporte la preuve d'une mise en demeure de faire vacciner l'enfant pour ne pas le considérer comme une rupture à l'initiative de l'AM mais j'ai de gros doute car ce serait bien au tribunal de l'acter... bref...

Ce que je dis c'est que je ne vois pas bien ce que la PMI pourrait trouver à redire sur une rupture pour ce motif puisque c'est une obligation qu'on nous impose justement. D'ailleurs c'est bien pour ça qu'elle n'a pas plus insisté que ça pour venir voir Chantou.
 
Pour pôle emploi j'avais lu quelque part qu'on ne pouvait plus considérer comme démission si on démissionnait pour les vaccins non faits ! à voir si cela est bien confirmé ??? IMPENSABLE ! on a déjà du mal à trouver des contrats pour certaines et si en plus on doit "virer" les petits pour cela à la PMI de s'expliquer avec les PE mais pas tout nous coller sur le dos !!!
 
Alors pour les vaccins je n'ai jamais demandé l'info aux PE et quand on me disait choubidou a eu ses vaccins il sera peut être grognon et bien c'est bon
 
lors de mon renouvellement, l'évaluatrice m'a demandé si je le controlais, oui, et je demande même une copie du carnet de vaccination quand ils en font 1, pour pouvoir prouver à la PMI que je controle.
Attention nounoucat1, on risque de te le reprocher, bien que je doute que les PMI soient très autoritaires avec ça, sinon, il va y avoir des démissions en masse
 
Mais non on ne peut pas me le reprocher j'ai rendu mon tablier de nounou .après tous mes petits accueillis avaient leurs vaccins puisqu'ils voyaient leur pédiatre pour.
 
Je comprends la colère de nana se faire accuser a tort c'est révoltant. Il faut absolument recevoir les puers leur proposer de supprimer l'agrément et admettre que l'on a commis une faute
Il faudrait que le conjoint soit présent et qu'il dise calmement qu'il n'apprécie pas que sa femme soit accusée par des PE malveillants.
Il faut répondre à chaque point de la lettre pour savoir ce qu'elle contient. Et après prud'hommes direct pour avoir les documents de fin de contrat. D'abord avertir les parents par lettre recommandée et lettre suivie des documents obligatoires leur donner un délai pour les fournir .passez le délai prud'hommes !
 
Bonjour , pour celles qui voulaient savoir le pourquoi de la visite d'hier . Déjà elles sont arrivées 20 mn après l'heure prévue ,mon mari était présent ,il est retraité . Elles m'ont dit "mais il ne va pas resté là" , j'ai dit si ,il a le droit . Elles m'ont répondu ,c'est la première fois, j'ai dit et bien votre première sera avec moi .
Alors la maman s'est plains que j'ai refusé qu'elle me remette la lettre de licenciement en main propre et que je demande un Recommandé. Elles m'ont dit pourquoi avoir refusé qu'elle vienne le soir après votre travail . J'attendais après 15j et 2 textos de ces nouvelles et 15 j après elle m'appelle et me dit je viens et bien non ,je ne suis pas à sa disposition . Elles étaient outrées (vous n'etes pas pro ),elles m'ont ressorties une lettre d'une maman de 1 an 1/2 qui s'était plainte que je réclamais mon salaire tous les mois car déclaration le 25 et le 5 /6 du mois , je n'avais toujours pas mon salaire (mon mari touche sa retraite le 9)
Elle nous a écrit (la maman) que le 5 vous réclamiez mais elle n'avait pas l'argent versé ,faux , je reçois un message de pajemploi et 48h après déclaration ,l'argent est versé . De plus parents commerçants marché, magasin et elle en plus prothésiste ongulaire.
Eles m'ont dit ce n'est pas normal que vous ayez un message de pajemploi pour le traitement de salaire ,ça créee des tensions.
Après rien ,avez vous un projet d'accueil ? , comment se passe l'attente avant l'arrivée des parents ? Allez vous au RAM,à l'association des assmats de ma commune .
Pour finir par me dire , nous n'avons pas apprécié que votre mari soit présent ,nous avons divulgué des choses personnelles sur les familles (QUAND ?) .
Mon mari vit ici, il est toujours à bricoler dans le jardin ,mais quand il rentre les enfants lui passent des jouets (pour qu'il leur ouvre ,ou plus de piles ) ou pour montrer qu'ils arrivent à faire quelque chose ,les parents aussi l'apostrophent pour papoter quand ils le voient le soir .
Pour conclusion , vous devriez mettre les formes quand vous vous adressez aux parents . Vous devez avoir une attitude professionnelle.
Mais aucune allusion sur un problème avec un enfant ou reproche .
Elles feraient bien de casser les pieds à d'autres ou de s'occuper de parents maltraitants ,
Pour finir , ça a conforter mon désir de sortir de ce cercle infernal et de changer de voie .
Merci à toutes , j'aime vous lire et on se sent moins seule quand on lit que d'autres vivent les memes situations
 
Bonjour pour moi rien ne tient dans leurs reproches et le fait que votre mari soit là n'a pas eu l'air de leur faire fermer leurs langues de vipères ! non professionnelle le mot à la mode ... vous avez bien raison d'arrêter là les frais car en conclusion les PE ont le droit de tout même de ne pas respecter les paiements de salaire comme prévu au contrat !!! et oui qd ils nous emmer.dent parfois on n'a pas envie de se laisser faire et si ce n'est pas professionnel pour elle de refuser une lettre de licenciement en mains propres parce que justement ce PE vous a menée en bateau c'est bien triste ! perso je l'ai accepté pour mes 2 derniers PE mais parce qu'ils ont été de supers PE jusqu'au bout ! que les puers nous laissent gérer notre travail comme on l'entend et là il n'y a pas eu maltraitance de votre part sur leurs enfants juste réclamer votre dû !!! et vous voyez la PMI garde tout dans notre dossier et ressort qd çà les arrange c'es pour cela qu'elle n'est pas toujours là pour nous venir en aide ! j'en sais quelque chose !!! bon courage dans vos recherches de travail ... tout est fait pour nous dégoûter de ce métier qui n'est plus "familial" la preuve votre mari devait PARTIR n'importe quoi ... nous n'avons pas toutes la force de les affronter et avoir quelqu'un à nos côtés peut aider et puis c'était votre mari et le "tonton" des petits ... le mien a beaucoup d'importance pour les petits que j'ai eu 4 lui ont réclamé des bisous à l'école ils est conseiller pour l'école et tous lui tombent dans les bras comme quoi nos maris font partie de leur vie aussi !!!
 
Qui dit professionnelle, dit salaire et droit du travail, elles ne peuvent pas exiger des qualités professionnelles et le non respect de nos droits, vous n'avez rien à perdre à écrire au président du CD, ca vous soulagera et aidera peut être à éviter qu'elles fassent pareil avec d'autres collègues.
Je suis scandalisée par cette attitude
 
Bon alors j'ose le dire deux chieuses ! Venues avec un dossier vide en promenade chez vous ! Si on résume : réclamer un salaire en retard c'est pas bien ! Refuser une lettre de licenciement en main propre c'est pas bien ! Ça tend les relations entre les ass mats et leurs employeurs voyons ! Votre mari est chez lui et c'est pas bien, pas le droit ?! On se moque de qui en fait ? Assister aux ateliers des rams n'est pas obligatoire peut être faudrait-il que ces deux agents infiltrés du FBI se mettent à la page. Bref du temps perdu pour elles (et nos impôts), et pour vous ! Je leur aurait demandé si ce n'était pas une caméra cachée je pense. En tout cas moi je me rendrais d'un courrier au conseil général ! Bonne chance et bon courage pour la suite quelque soit votre décision.
 
Le RAM ? la ramette n'a pas été correcte avec moi çà m'a fait beaucoup de mal j'étais l'une des premières à m'y rendre mais je ne me suis pas laissé faire et elle a dû être mutée plus loin mais moi j'ai eu la visite de le puer et d'une infirmière et mise en accusation car comme Melle cela ne lui avait pas plus que j'aille plus haut et dénoncer son harcèlement à mon encontre elle avait raconté des choses fausses à mon sujet alors y retourner JAMAIS et méfiez vous le RAM et la PMI c'est c.l et chemise !!!
 
Grrr !!! Elles n'avaient rien de mieux à faire ??? Dossier vide...
Je ferai une belle lettre en détaillant l'entretien avec ces deux puer et remonter tout ça au président du CG !
 
Franchement c'est à nous dégoûter du métier. Je n'ai qu'un mot à dire pour les nouvelles FUYEZ.
Je viens d'avoir mon nouvel agrément pour 5 ans mais j'ai décidé d'arrêter ce travail à son échéance.
 
Comme quoi la majorité des puers ne sont pas très intelligentes et sont loin de connaître le cadre légal de notre métier. Bon courage à vous pour la suite. Moi je me laisse pas faire ....elles en auraient pris plein les oreilles
 
Et bien Nana bravo maintenant tu as ta réponse tu n'as rien à te reprocher ! Comme le disent les collègues fait une lettre pour relater cette mésaventure avec ces 2 puers au CG.
Elles ont le culot de te dire que tu n'es pas pro ?? Parce qu'une lettre dit que tu réclames ton salaire tous les mois ! Et bien c'est facile honte à ces employeurs qui ne respectent pas le contrat. Tes derniers employeurs te baladent et il faudrait encore les arranger, la lettre recommandée avec AR est la règle quand on n'a plus confiance.
Pas un seul reproche vis a vis des accueillis super tu es très pro tu fais en sorte d'être respectée ainsi que ton travail.
Et ton mari alors il faudrait savoir où il était censé être .?? Chez la voisine au bistrot du coin dans sa voiture?? Votre maison n'est pas une crèche c'est le domicile de ta famille.
Allez oublie vite ces 2 puers ridicules !
Et passe un bon weekend
 
Je pense qu'elles ont droit à un pourcentage de perte d'ass mat !!! ce n'est pas possible autrement au vue des messages sur ce forum ... une collègue doit renouveler son agrément elle est remontée (celle qui a démissionné) car elle a eu la visite de pas moins de 2 puers et une était très c.nne à suivre ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut