Visite Puéricultrices

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
je suis peut-être stupide, mais je ne comprends pas bien les propos de vos puers et tous les reproches qu'elles vous font, car la majorité est en lien avec la rémunération et les clauses de contrat d'assistante maternelle. Or, je pensais que ces problématiques ne concernaient pas les PMI, ce qu'elles auraient dû rétorquer aux PE qui se sont plaint, c'est bien ce qu'elles nous rétorquent lorsque nous faisons face à de mauvais payeurs. Quant à votre mari il est déclaré en tant que conjoint sur votre agrément et il est chez lui, donc en quel honneur doit-il s'éclipser ? Qu'espéraient-elles ? qu'il prenne une chambre d'hôtel le temps qu'elles fassent leur entretien ? (je plaisante). A mon humble avis vous ne risquez pas grand chose, car aucun reproche sur l'accueil des enfants. Et si je voulais être aussi malsaines qu'elles, j'irai même jusqu'à dire qu'elles ont fait de l'abus de pouvoir lors de leur visite.
 

J'avoue que je suis assez choquée aussi de "ce qui serait reproché", qu'en fait tu ne saurais pas y mettre les formes pour qu'on respecte tes droits?! La blague. Surtout que dire que tu devrais "être plus pro" est antinomique. Si on est pro on fait justement respecter les règles, non?!
 
Les puers pour venir ont quand même parlé d'un courrier dénonçant des choses "graves", donc pour elles refuser une remise de lettre en mains propres hors temps de travail est une chose grave.....alors que c'est un de nos droits d'exiger une lettre en recommandée. Si rien n'est évoqué sur l'accueil des enfants.....j'aurai aimé lire la lettre pour voir ce qu'elles entendaient par gravité....car rien de ce que les parents vous reprochent n'a l'air bien grave .... plutôt que de venir vous casser les pieds avec leurs remontrances à la c..., elles auraient mieux fait de rappeler aux PE leurs devoirs vis à vis de leur salariée et par conséquent le respect du contrat de travail.... celà aurait fait beaucoup plus avancé les choses plutôt que de venir vous voir en vous assommant de leurs bêtises. Faire respecter vos droits et le contrat de travail est bel et bien un positionnement professionnel....
 
Bonjour.
Ouais, bon, plutôt sceptique....
Avons-nous tous les éléments, cela me semble trop gros, il doit y avoir un hic quelque part....
 
elles auraient mieux fait de rappeler aux PE leurs devoirs vis à vis de leur salariée et par conséquent le respect du contrat de travail....
nounou22, La pmi prend rarement notre partie voir jamais... donc ne vous étonnez pas de leur réactions.... il suffit que le PE leur téléphone pour qu elle s amène chez nous.
essai d appeler la PMI quand ta pas ton salaire et vois leur réaction...
courage nana34
 
Euh non violetta, dans un département (le 78) ma puer m'a envoyé en ccpd pour bien moins que ça. En gros elle m'a envoyé en cppd car j'avais un point de vue différent du sien et j'avais osé lui dire qu'elle outrepassait ses droits. Mes PE de l'époque m'ont tous soutenu par leur témoignage écrit, donc je n'avais aucune plainte de PE sur le dos, simplement j'avais osé m’opposer à elle, on ne se refait pas je suis un peu rebelle. Bon, j'ai gagné en ccpd et ma puer s'est fait taper sur les doigts ( après elle était toute calme), mais en attendant de passer en ccpd j'ai été malmenée pendant un an par mon service de PMI. Donc, je veux bien croire ce que raconte la postante, certaines puers ont tendance a oubliés quels sont leurs droits et leur devoirs.
 
Désolé violetta mais c'est la stricte vérité, aucune questions sur les enfants ou plaintes sur mon travail .Elles ont meme demandé à voir mon contrat pour savoir quelle date était notée pour le paiement (que je réclamais tous les mois les 5/6) ,une m'a meme dit pour l'autre PE ,si vous voulez un devis et que vous souhaitez voir l'artisan et qu'il vous réponds je ne peux pas ,vous vous diriez ,il n'est pas très professionnel ,je lui ai répondu, non, je prendrais un autre artisan ,elle m'a regardé halluciné que j'ai osé lui répondre ça . Je répète rien sur mon travail ,à part le RAM ou l'association de ma commune et savoir pourquoi, je n'y allais pas
 
oui nana34 c est hallucinant ton histoire, et l exemple de l artisan m a fait "rigolé".
Elles doivent changer de taches ces deux là, je leur propose d occuper un autre poste a la PMI, plus d'assistante maternelle car elles vont les rendre "folles" a forces...
 
J'attends leur compte rendu et je ferai un courrier au CG pour expliquer leur façon de faire .Elles étaient mal quand elles ont vu que je conservais tous les échanges avec les PE (meme les anciens) Meme mon mari était de trop ,heureusement que l'école avait repris ,elles auraient demandé pourquoi mes enfants étaient là . Je ne renouvellerai pas en février mais j'appréhende de l'annoncer aux parents des enfants que j'accueille depuis bientot 2 ans , j'aurai souhaité les accompagner jusqu'à la rentrée mais là c'est trop .
 
Je ne renouvellerai pas en février mais j'appréhende de l'annoncer aux parents des enfants que j'accueille depuis bientot 2 ans , j'aurai souhaité les accompagner jusqu'à la rentrée mais là c'est trop .
pourquoi l'appréhender ? perso je dirais clairement que c'est à cause de ces 2 puéricultrices histoire qu'ils aillent se plaindre a la pmi aussi de leur comportement (bouuuuuuuuh suis vilaine aujourd'hui 😈😈)
 
Meme mon mari était de trop ,heureusement que l'école avait repris ,elles auraient demandé pourquoi mes enfants étaient là
c est terrible vraiment, si notre famille n a même plus le droit d êtres a la maison, pendant nos moments d accueils, où ont va avec notre metier?
 
Nana d'ici février tu as le temps de réfléchir encore pas de décision importante sous le coup de la colère. C'est hallucinant cette histoire .par chez nous la puer vient seule et jamais entendu pareil contrôle chez une collègue. Chez certaines de mes collègues elle serait mal reçu avec ce genre de discours.
Et si ne pas recevoir ton salaire a la bonne date t'empêche de payer une facture tes 2 " cruchespuers" iront dire a ton banquier qu'il n'est pas pro de te mettre des aggios !
Oh et puis soyons folles maintenant le licenciement avec préavis sera conclu avec un TOP LA !
 
N'importe quel salarié de droit commun a droit à une personne de son choix lorsqu'elle est convoquée par son patron pour un avertissement ou un fait grave. Nous sommes totalement isolées, donc pas du tout aidées face à certaines situations. C'est absolument anormal. Courage ! Si tu as envie de changer de métier, fonce !! Ce n'est pas prêt de s'arranger .
 
Je rejoins @nadber , face à certaines puers qui pensent avoir tous les pouvoirs, nous sommes bien seules et bien démunis.... à part de *************************************************************** pour avoir du soutien, je ne vois pas où aller chercher du soutien. Notre RPE est bien mais ils se mouillent de moins en moins car ils n'ont pas le droit de dire du mal de la PMI. La responsable PMI m'a déjà dit qu'elle n'était aucunement notre hiérarchie, ben c'est un peu aberrant de dire cela quand on voit de la manière dont les puers se comportent
 
Nana34, si vous êtes sure d'arrêter le métier et de ne pas reprendre, je serais de vous, je ferais après récupération du rapport de ses 2 puers, un courrier avec les faits, les propos tenus, les réflexions dites par ces deux personnes.
Le courrier adressé directement en recommandée au Président du Conseil Départemental, ça leur fera les pieds.
La pmi n'a pas a se mêler de la relation contractuelle que l'on entretient avec les parents, c'est un contrat sous seing privé, cela ne les regarde pas.
Le courrier qu'ils ont reçu des parents à 2 reprises, ce sont des parents indélicats qui ne respectent pas le contrat signé et qui en plus toruve à se plaindre, c'est inadmissible.
Elles n'ont pas a se déplacer pour cela, elles auraient du répondre aux parents, que leurs missions n'étaient pas de faire le gendarme entre ass mat et parents en matière de réglement du salaire.

Elles n'ont pas le droit non plus de faire des réflexions sur le fait que votre mari soit là, il est chez lui et vous avez aussi le droit légalement d'être accompagné de la personne de votre choix du moment que celle ci n'intervienne pas.

C'est grave, ce qu'elles ont fait, elles vont bien au delà de ce qu'elles ont le droit de faire, de plus, ce n'est pas une faute que de réclamer tous les mois son salaire si la date normale de paiement est dépassée. De plus, manifestement et c'est normal, elle ne connaisse pas le fonctionnement de Pajemploi donc qu'elles se contentent de faire le travail pour lequel elles sont payées, la protection de l'enfant.

Si la relation avec les parents se dégradent du fait du non respect des dates de paiement, de quoi se mêlent elles .

Franchement, je serais de vous, je ferais vraiment ce courrier pour qu'elle se fasse taper sur les doigts
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut