Visite pmi suite signalement parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou1207

⭐⭐
Inscrit
6 Avril 2024
Messages
38
Bonjour les ass mat, j'espère que vous allez toutes bien 😁😁

Bon un petit post pour donner des suites des problèmes rencontrés avec un parent employeur....suite à mes anciens post...

Alors hier petite visite de la pmi a l'improviste ou sinon ce n'est pas marrant hein ?

Donc pendant 2h30 pleins de questions .... et la ma puer me dit alors mme C... je viens vous voir car il y a eu un signalement de mme B.....je lui répond ok.... donc la maman me reproche :

- de ne pas attacher correctement son fils dans la voiture.... ( le petit fait presque 20 kilos il est dans un siège auto groupe 2 et 3 et comme indiqué sur la photo il n'y a pas besoin d harnais pour l'attacher mais seulement ceinture de la voiture) les parents ne sont pas d'accord avec cela.... je vous joints la photo pour preuve vous me direz ce que vous en pensez mais la pmi est du côté des parents....

- que l'enfant se tient sur les genous pendant les repas ( ce qui était vrai car il m'avait cassé la chaise haute et l'assise du rehausseur de chaise...)

- que ma mère avait garder le petit pendant 1h lors d'une urgence chez le dentiste ( accors ecrit par message avec les parents qu'ils sont d'accords) donc la faute de ma part car je n'ai pas le droit et je le sais.....

Et dernière chose que leur fils était récupéré avec des griffures de chats souvent, or mes deux chats sont intouchables et surtout vivent à l'extérieur...ne rentre jamais dans mon domicile.... donc chose juste impossible....


Donc je verrais les conséquences à tout cela....

Par contre de mon côté ( ce que j'aurai du faire avant en tant que pro..) je vais dénoncé ces parents pour manque de sécurité de leur enfant :
- le petit reste seul a son domicile pendant la sieste pour que la maman aille s'occuper de ses chevaux a 10 min de chez elle sans aucune surveillance physique ni caméra...

- la maman lui fait sauter des repas
- ces parents sont tellement radins qu'ils ne mettent pas le chauffage l'hiver donc j'accueillai le petit avec les lèvres bleues violettes ... car il y avait des températures négatives chez eux.

Le manque d'hygiène de l'enfant de la famille et de leur domicile pour y être aller une fois....

Donc en conclusion c'est beau de faire des reproches a nounou mais quand on ne sait pas élever correctement son enfant car le petit à un retard moteur, chose que j'avais discuter avec la maîtresse et la maman mais rien n'a évolué avec des contrôles chez des professionnels...

Donc est ce que je m'engage la dedans ? Dans cette bataille ?

J'en ai deja touché deux mots a ma puer qui a noté des choses, mais est ce qu'elle va faire quelque chose ??

Je suis dépitée déçue et en colère de cette situation ....

J'attends votre ressentis et que pensez vous des conséquences des signalements que j'ai eu ???

Merciiii

Bon week-end de pentecôte les ass mat 😁😁
 

Pièces jointes

  • 1000039100.jpg
    1000039100.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 228

que ma mère avait garder le petit pendant 1h lors d'une urgence chez le dentiste ( accors ecrit par message avec les parents qu'ils sont d'accords) donc la faute de ma part car je n'ai pas le droit et je le sais.....
effectivement, ça, c'est pas possible. Donc à minima vous aurez un avertissement noté dans votre dossier.
de ne pas attacher correctement son fils dans la voiture.... ( le petit fait presque 20 kilos il est dans un siège auto groupe 2 et 3
quel âge à cet enfant ?
si les parents ne sont pas ok, il faut respecter leur demande (comme si ils vous demandez dele laisser dos à la route et que vous ne le faisiez pas).
que l'enfant se tient sur les genous pendant les repas ( ce qui était vrai car il m'avait cassé la chaise haute et l'assise du rehausseur de chaise...)
est donc ? il est puni ? :unsure:
à nous en tant que professionnelle de trouver la solution la plus adaptée pour l'enfant.

Donc est ce que je m'engage la dedans ? Dans cette bataille ?
tout ce que vous aviez remarqué aurait du être dit sur le moment , pas après pour vous défendre ou vous ''venger''.
quand on constate une mise en danger d'un enfant, on n'attend pas ....

que pensez vous des conséquences des signalements que j'ai eu
avertissement.
un passage en commission peut être ?
 
Bonjour

La puer ne vous a pas dit si elle donnait une suite ou pas vous concernant ?

Le faite que votre maman ai garder l enfant , vous le savez et vous en avez conscience c est interdit ( même avec l accord écrit des PE )
Le faite que l enfant mange à genou , perso je trouve pas cela top , j ai des réhausseurs de chaise ou pour casser l assise faut déjà y aller fort


L enfant reste seul pendant ça sieste alors que maman va s occuper des chevaux, lui font sauter des repas et pas de chauffage avez vous des preuves de tout cela ?

Pour le manque d hygiène il aurait fallu intervenir au moment des faits
 
franchement je ne ferai rien.il faut laisser faire .c'est pas votre enfant .
attendre le retour de la PMI .
avancer et se remettre en question sera bien plus productif.
si vous avez des failles vous attirez les parents qui savent s'en servir.
 
Bonjour,

pour le siège auto tout dépend de l'âge et de la taille de l'enfant car il faut aussi que la ceinture passe au bon endroit (si l'enfant est trop petit et que la ceinture passe au niveau de la carotide cela pourrait être dangereux voire mortel en cas d'accident).
Le siège est bien homologué mais toutes les conditions pour qu'il soit utilisé n'étaient peut-être pas réunies.
Après si c'est une question de modèle de siège les parents peuvent vous prêter un modèle qui leur convient.

Pour le repas à genou, un gros coussin aurait été plus confortable en attendant de racheter du matériel adapté ou alors le repas sur une petite table avec une petite chaise.

Laisser l'enfant à un tiers c'est une faute et en plus la maman a la preuve avec vos écrits.

Dénoncer maintenant de mauvais agissements des parents ne plaidera pas en votre faveur à mon sens car en étant AM vous êtes tenue d'informer la PMI de tout manquement de la part des parents dès que vous en avez connaissance.

À part réfléchir à comment améliorer ce qui vous est reproché je ne vois pas quoi faire d'autre.
 
Bonjour , alors pour le siège j'ai le même mais également un qui s'attache à l'arrière avec la ceinture et qui a aussi un harnais (que l'on peut enlever ) et je trouve plus secure le harnais.
Le faire manger sur les genoux c'est plus que moyen au pire le passer sur une petite table adaptée mon 2 ans c'est un match de catch de le faire monter sur le réhausseur ou la chaise haute mais à un moment c'est le confort avant tout et la sécurité. Et pour le faire garder pour une urgence vous appelez les parents et ils viennent le chercher mais vous ne le laissez pas à une tierce personne ça découle du bon sens .... Après pour ce que vous reprochez à la maman c'est sa parole contre la vôtre malheureusement vous n'habitez pas avec elle pour le prouver . Si vous le sentiez en danger il fallait en parler en temps et en heure
 
Bonsoir
Les collègues ont tout dit .
Il vaut mieux faire profil bas je pense et reconnaître ses tords. Les faits reprochés contre la maman arrivent tard et ça risque d’être mal vu et un manquement de votre part. Encore un mauvais point contre vous . Il vaut mieux ne rien dire à ce sujet .
Bonne chance à vous ☺️
 
Bonjour,
Je suis souvent team collègue sur ce forum lorsqu'elles sont défendables.
Je dois vous avouer que je suis choquée et déçue de lire que cet enfant prend ses repas en étant sur ses genoux ? Et vous justifiez cela en disant qu'il aurait cassé votre chaise haute et un réhausseur ?
En plus cet enfant à un retard moteur et il est traité ainsi chez vous ?
Pour les autres manquements, les collègues ont tout dit.
Effectivement à votre place je me ferai toute petite et je m'employerai à convaincre et à rassurer la PMI quand à mes manquements pour ne pas perdre mon agrément.
Vous pouvez commencer par acheter du matériel adapté à tous vos accueillis pour les repas, faire valider vos sièges auto par votre puéricultrice et faire la promesse de ne plus jamais confier un accueilli à un tiers car vous avez retenu la leçon etc...
Allez-vous poursuivre l'accueil de cet enfant ou vous l'arrêter ?
D'ailleurs je suis curieuse de savoir comment cela se passe pour la suite, lorsqu'il y a un signalement par une famille, l'accueil s'arrête d'office par un retrait d'enfant? Parce que je ne me verrai pas continuer à travailler avec une famille qui irait me dénoncer à la PMI sans en avoir discuté avec moi auparavant.
 
Bonjour Nounou1207,

Mon avis, c’est que, ce que font les parents avec leurs enfants chez eux ne nous regarde pas sauf si nous remarquons des conséquences graves sur l’enfant lors de son accueil. Nous sommes aussi de par notre travail dans la prévention.
Entant que professionnelles, nous devons nous comporter de manière à ce que tout aille dans le bon sens pour le bien-être et la sécurité de l’enfant.
Ainsi donc, faire manger l’enfant sur les genoux parce qu’il a cassé une chaise, ce n’est pas du tout acceptable.
Comment faites-vous pour avoir autant de détails sur la vie de cette famille? Quels rapports avez-vous avec cette maman?

Soyez prudente et essayer de vous protéger en restant que dans une relation professionnelle avec cette maman.

J’espère que cette histoire n’aura pas d’incidence sur votre agrément!
Bon courage!
 
Pour le siège auto, à partir du moment où le siège est adapté à l'âge et au poids de l'enfant, les parents ne peuvent en aucun cas et la pmi non plus , demander à l'AM d'avoir un siège de tel type. Ça voudrait dire que si les parents veulent des sièges dos route jusqu'au 4 ans de l'enfant et bien on doit débourser 700-800 € par siège..... franchement faut arrêter l'abus. Pour une périscolaire, j'ai ce genre de siège, adapté à son poids et sa taille, la hauteur de la ceinture se règle puisqu'elle passe à l'endroit du bas de la têtière donc pile poil à l'épaule de l'enfant ce qui est parfait.
L'enfant de la postante est un péri de ce que j'ai compris, il fait 20 kgs, c'est pas un bébé donc le dos route à son âge n'est pas obligatoire. Si les parents veulent absolument un siège en particulier, pas de soucis, elle vous le mets dans votre voiture le matin. J'ai eu le cas d'une maman comme ça, elle voulait son enfant dos à la route le plus tard possible, elle mettait son siège dans ma voiture le matin , au bout de quelques semaines, elle en a eu marre et oui ces sièges sont très lourds donc de la manutention matin et soir , c'est embêtant....donc elle a lâché l'affaire et accepté notre siège auto, qu'elle nous a même emprunter un WE car sa voiture était au garage et qu'ils n'avaient pas récupéré leur siège auto. Comme quoi....parfois les parents ont des demandes abusives qu'ils ne s'appliquent même pas à eux même
 
Bonjour.
Le " dos à la route" est conseillé mais pas obligatoire.
Pour une question de sécurité, il faut essayer de les laisser dos à la route le plus tard possible.
Je comprends les parents qui demandent l'exigence concernant la sécurité en voiture, surtout quand on utilise son véhicule régulièrement, comme c'est mon cas.
C'est une question qui doit être soulevée lors des premières rencontres et informer les parents du matériel utilisé.
Si le parent exige le dos à la route, il faut, en toute transparence, dire ce que l'on propose en terme de siège-auto.
Si le parent n'est pas satisfait, il pourra aller voir une autre assmat.
Mais pour celles qui utilisent leur véhicule, il est important d'en parler lors des entretiens, afin d'éviter des malentendus par la suite.
Je suis encore très étonnée de constater que les puéricultrices ne demandent pas de vérifier les sieges autos alors qu'elles sont très exigeantes en terme de sécurité dans notre logement.
Jamais je n'ai eu un contrôle concernant la sécurité dans mon véhicule.
 
Les sièges dos à la route jusque 4 ans sont très imposants et on ne peut pas en mettre trois sur les trois sièges arrières les uns à côté des autres. Ça ne passe pas. Parfois dans certains véhicules le sièges arrière du milieu n'est pas ISOFIX. Pour moi cette demande des parents ou de la puer sont des demandes abusives. Un siège auto homologué et adapté à l'enfant est suffisant. On ne part pas en vacances avec les enfants, on ne fait pas une heure de route non plus donc la sécurité, bien sûr ....mais à mon sens , si l'AM a respecté de mettre à disposition un siège adapté à l'enfant, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher sur ce sujet
Ce point est sur mon contrat , siège adapté à l'enfant dans les contraintes de sortie
 
Bonjour,
En ce qui concerne les repas, moi j'ai compris que l'enfant mangeais sur les genoux de l'assmat, et non sur ses propres genoux...
Et si c'est ça, même si c'est pas me top ce n'est pas de la maltraitance...
 
j'ai mangé comme ça toute mon enfance, cela me permettait d'avoir une meilleur hauteur pour manger, cela ne plaisait pas tellement à mes parents, il faut arrêter de tout voir à travers nos propres besoins.
Par contre, le coup des températures négatives au domicile des PE, je suis surprise, vous habitez dans quelle région? (chez moi en Vendée, même avec un hivers rigoureux, il ne ferai pas si froid à l'intérieur)
J'ai du mal a imaginer qu'on vive volontairement avec des températures négatives chez soi, juste par radinerie
 
Mon fils de 3 ans se met aussi sur ses genoux pour manger pour etre a bonne hauteur de la table, cela ne me gène pas du moment qu’il est a l’aise c’est le principal pour moi
 
Nous sommes toutes d'accord du fait que nous sommes pros et devons suivre les règles de sécurité et de confort pour le bien être des accueillis avoir le matériel et tout se qui va bien ect..
Ainsi que rester à notre place sans juger les parents.
Par contre cela me ferait râler si j'avais un avertissement pour un enfant dont les parents sont à l'opposé de toutes ces règles.
J'ai un enfant 2 j/semaine depuis août 23 qui a 20 mois maintenant.
Il a bcp de retard :
Mange sur les genoux de maman avec la bequee à la main la nourriture de maman.
Chez moi.. Ne sais (ne veux pas) se servir de couverts ni d'assiette et accepte moyennement la chaise haute
Ne grignote donc que de la nourriture d'adultes et des desserts inadaptés flan caramel chocolat barre Nutella ect..
N'a pas de lit pour dormir..il dort dans le grand lit avec papa et maman..et j'en passe .
Je fais au mieux mais ce n'est pas parfait
 
Et bien moi j'ai lu " l'enfant se tient sur ses genoux" et non il prend ses repas sur mes genoux.
Pour le reste chacun et chacune fait comme il ou elle veut avec ses propres enfants.
 
@Nanny 74
Oui tout à fait..j'ai commencé mon post en ce sens et je ne juge pas
moi lors de ces 2 jours j'essaie de redresser la barre mais c'est pas simple.
Et que cela me ferait mal d'avoir un avertissement au sujet de cet enfant qui du coup a beaucoup de mal à rentrer de le moule et accepter nos règles malgré mes efforts à cause d'une grosse différence de procédé entre les parents et nos obligations
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut