Visite pmi suite signalement parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quel âge a l'enfant ?

La ceinture de sécurité seule avant 3 ans c'est pas OK.
C'est légal, mais pas OK dans les faits.
Il vaut mieux opter pour un siège harnais ou bouclier.

Impossible de le laisser à votre mère.

Pour le reste les collègues vous ont répondu
 

Bonjour à toutes,

Merci pour tout ces retours ... avant de vous répondre j'attendais d'avoir ma puer au tel.

Je lui ai montré via la photo que le siège auto utilisé pour cet enfant de presque 20 kilos avait seulement la ceinture de la voiture.

Elle m'a répondu que je n'étais pas en faute MAIS qu'il valait mieux rajouter les harnais.

L'enfant à déjà manger sur ses genous oui et je l'assume tout à fait.

De plus quand quelques fois la maman est venu à mon domicile pour signer des papiers, cet enfant se mettait a côté d'elle sur les genous .... ainsi que chez elle ( photos qu'elle pouvait m'envoyer...)

La température de son domicile est en négatif car se sont des jours ejp formule qu'elle a choisi avec son fournisseur d'électricité.
Donc d'où L'enfant venait chez moi avec les lèvres bleues violettes....

La maman me reproche tout ces faits car nous sommes en conflit par contre chez elle, elle fait exactement les choses qu'elle me reproche.

Je suis au courant de tout cela ( laisser son fils seul pendant la sieste les mercredis pour s'absenter voir ses chevaux à 10 min de chez elle, de lui faire sauter les repas... de le faire dormir toute la nuit avec un téléphone portable qui appartient à l'enfant depuis ses 1 an...oui oui cet enfant a actuellement 3 ans... il mange il dort avec l'écran...se réveil la nuit pour regarder SON téléphone...) tout cela m'a été dit par la maman.

Donc je rigole interieurement quand j'apprends qu'il a quelques fois manger sur les genous alors que cela était exceptionnel....

Pour ce qui est de la garde par maman pour 1h je suis en faut j'assume et cela m'apprendra.

A partir de maintenant il n'y aura plus de flexibilité niveau horaire ou autre avec toutes mes autres familles !
 
S'il a 3 ans, mange sur les genoux et a une ceinture ce n’est pas grave.
Les harnais ne retiennent que 18 kg sur la très grande majorité des sièges, n'écoutez surtout pas votre puer là dessus !
Le laisser seul à la sieste et le téléphone, non.
là vous pouvez faire une IP
 
Se sont les dires de la maman...pour le téléphone, le laisser seul, qu'il saute des repas..
Pour le fait qu'il arrivait chez moi les lèvres bleues à cause du froid mon mari peut en être témoin...
La maîtresse de l'enfant aussi peut confirmer pour les écrans car j'en ai parlé avec elle du au retard moteur de l'enfant qui m'inquiétait... ainsi qu'à la maman....

Qu'est ce une IP ? Car ma puer vendredi m'a dit
" je vais voir pour faire une IP"
 
Commence se passe le déroulement d'une IP ?

Merci pour vos réponses car jamais j'en avais entendu parler ...
 
Tout citoyen peut (et doit !) faire une information préoccupante quand il constate qu'un enfant n'est pas en sécurité physique et/ou affective.
C'est en fait un "signalement"
Il peut être fait anonymement, ou non.
Vous ne saurez pas ce qu'il en sera fait ensuite.

Il faut garder en tête que ce signalement protège l'enfant, et votre liberté.
Car si demain Maman se fait ratatiner par un cheval est emmenée à l’hôpital, que le petit est retrouvé seul chez lui, et qu'il est prouvé que vous étiez au courant, alors vous serez coupable de non assistance...
 
Je pense aussi qu'il est dommage d'attendre une alerte faite par les PE pour en faire une à présent à leur encontre car cela ressemblera davantage à une basse vengeance.

Sinon oui dès lors que tu fais une alerte la PMI a l'obligation de procéder à une enquête envers cette Famille aussi, même si tu ne seras pas du tout mise au courant des suites données de cette enquête.

La vrai question est de savoir: penses tu que cet enfant est en danger?
Ce que tu décris est en effet préoccuppant.
Mais alors pourquoi n'avoir pas alerté avant?
 
Bonsoir un retard moteur ? Ce ne serait pas le fait de regarder les écrans qui en serait la cause.
Un retard intellectuel ou plutôt une passivité peut-être.
Vous êtes blessée et on comprend.
Mais attention, si vous deviez être convoquée a être plus posée, plus modérée et de vous en tenir aux faits. Car il vaut mieux éviter de porter un jugement sur l'éducation de cet enfant et le style de vie adopté par ses parents car vous n'avez pas réagi de suite, et cela pourrait vous être reproché.
 
L'enfant n'est pas batu, j'ai eis cela à la pmi car des parents qui me reproche des choses ainsi alors que eux mêmes font totalement le contraire et en pire...
Je n'ai aucune preuve que les dires de la maman.... pour ce qui est de l'écran nous avons échangé avec la maîtresse car le petit a un énorme retard, il est passif il ne fait pas grand chose par lui même...

J'avais eu une discussion avec la maman sur les dangers des écrans notamment sur son enfant... ce que la maîtresse a du confirmer par la suite à leur rdv ... je n'en ai pas su plus...

Oui cela à été une faute de ma part de ne pas avoir dénoncé plus tôt mais on sent l'amour que les parents lui apportent donc je ne me suis pas plus poser de questions....

Car comme j'ai dis je n'ai pas de preuves que les dires de la maman....
 
L'enquête suite au signalement IP permettra de faire la part des choses.
C'est une façon de protéger l'enfant d'un potentiel risque de négligence ou maltraitance suite à des éléments possiblement problématiques.
 
oui voila de toute façon moi j'ai expliqué les points essentiels à la pmi on verra ce que ça donne ...
 
Bonjour et bien pour le coup cette visite de la puer était totalement normale faire manger un enfant sur les genoux ? Sérieusement ? Le laisser à votre maman ?euhhh c'est vous la professionnelle en cas d accident vous n auriez ni commencer ni fini votre post avec des emojis qu il sourient ! Le siège auto quel age a cet enfant ?après si les pe vous demandent un siège avec ceinture a 5points et bien ça existe et c'est pr la sécurité .....désolé mais vous êtes en tord sur bcp de choses et se plaindre des parents maintenant que le contrat est fini et que la puer est venu et que vs êtes ds la panade désolé mais je trouve ça vraiment abusé ...ou est votre professionnalisme ? Qu'il vienne chez vous avec la bouche bleue ne vs posait pas de soucis jusqu'ici donc si ça met l enfant en danger vous laisser faire puisque vous avez des tords aussi !!!!! Et vous êtes là pr voir que l enfant est seul pendant la sieste ?
Je pense qu'il y a un gros travail et une grosse remise en question a faire la !
 
Bonjour à toutes
Alors moi je ne comprends pas pourquoi certaines sont choquées de lire que l’enfant mange sur ses genoux… alors vous avez toutes des enfants sage qui reste sur leurs fesses pour manger ? Il ne mange pas par terre à genoux il a sa chaise et mange sur les genoux ? C’est bien ça ?
Pendant les activités beaucoup son à genoux
Voir un pied au sol l’autre sous les fesses
Je comprend pas que certaines soit choquée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut