visite pmi pendant les vacances de l'assmat.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

coco02

⭐⭐
Inscrit
15 Août 2022
Messages
31
Bonjour je voudrais savoir si vous avez déjà eu la visite de la pmi pendant vos semaines de congés? Est on obligé de la recevoir même si on est chez nous ?
Merci.
 

Bonjour ,
Non ma puer me tel toujours avant
Et puis non vous êtes en CP rien ne vous y oblige , est ce que la puer aimerai que son chef vienne lui faire une visite ou lui demande de venir à la pmi pour un entretient pendant ces CPs 🤣

Perso si un jour ma puer me tel pour venir sur mes CPs ou à l’improviste je lui dirai non
 
Ma puer m'appelle avant de passer, il est arrivé que la date proposée "tombe" pendant mes CP, on a donc fixé ensemble une autre date où ni elle ni moi n'étions en CP ;)
 
Les " anciennes " de ma ville m'ont dit que je n'étais pas obligée de lui ouvrir si je suis en congé mais je pense que je lui ouvrirais et lui dirais que je n'ai pas d'enfant, en congé, mais si elle veut discuter pas de problème.
 
Elle ne serait pas déçue si elle passait en ce moment : elle risque de me trouver en "tenue de chantier" un rouleau ou une truelle à la main et la maison sens dessus dessous 🤣
 
Jusqu'à maintenant jamais personne est venue sans prendre rdv , mais si ça tombe sur mes vacances et que j ai rien de prévu , ça me dérangerais pas de la recevoir
 
Je suis en vacances, on sonne ou frappe à la porte et bien j'ouvre. Si ce n'est pas Brad Pitt derrière la porte je cache ma déception 🥺😉 Si c'est une émissaire de la PMI, je lui précise être en congés mais accepte de la recevoir si je n'ai pas de contrainte particulière.
Quand on frappe à ma porte j'ouvre.
 
J'ai jamais eu le cas, mais franchement, je débranche la sonnette et on fait des travaux, donc il y a peu de chance que j'ouvre la porte :)
 
J'ai eu le cas, lors de la rénovation de ma salle de jeux/dortoir (une ancienne écurie en l'état ou nous avons tout refait) dès le départ jusqu'à la fin elle est venue régulièrement et une fois pendant mes vacances à ma demande.

Elle ne voulait pas, justement parceque j'étais en congés et m'avait dit je ne voudrais pas être dérangé pendant les miennes mais on avait besoin de son accord pour faire quelque chose, donc pas le choix.
Elle est venue avec 1h d'avance et m'a trouvé en tenue de nuit, ça l'a fait rire et le temps que j'aille prendre ma douche et m'habiller elle à prit un café toute seule à table. Elle m'avait dit que c'était la 1 fois que ça lui arrivait de se retrouver toute seule à prendre un café chez une assmat, mon mari lui faisait ses travaux pendant ce temps 😄
 
C est arrivé une fois une visite à l improviste d une puer réputé rigide j' ai ouvert je lui ai dit que je n avais pas d enfant en garde elle m'a demandé si ça me dérangeait si elle intervenait je lui ai répondu que non mais que j' avais qu une heure à lui consacrer et en voyant que même pendant mon jour de congé les sécurités restait en place elle m a validé mon renouvellement ma place en plus ect...et je ne l ai plus revue après pendant des années
 
Une puéricultrice avec un peu de jugeote doit se dire, je vais passer un coup de fil avant de me déplacer car c'est la période des vacances ? Non? Sauf si c'est pour remplir son quota de déplacement à faire ..
Sinon je ne comprends pas cette façon de faire.
 
L'intérêt aussi d'être off, c'est que le logement, les règles de sécurité sont off...

Pendant ces périodes là, c'est off off: la vaisselle dégueule de l'évier, ya des Legos des billes, des coussins partout ! Les lits sont pas faits,on est habillés (ou pas du tout) en mode vacances....

Mon fils reprend le contrôle de son espace de vie et envahit tout 🤣


Et surtout, je dors le plus possible et je traine en pyjama ! Alors si ça je dois aussi considérer quil est possible qu'une puer passe, c'est invivable...
 
Bonjour à toutes
la puer est venue au début de mes congés. Ca sonne, j'ouvre.Elle était venue l'année dernière pour mon renouvellement. "bonjour, j'étais chez une de vos collègues près d'ici j'en profite pour venir vous voir"!!!!!! (la pmi ferme est ouverte au mois de juillet)
pas de chance, j'étais en train de repeindre les portes .
Je lui rappelle que je suis en vacances et que j'ai envoyé mes horaires d'accueil des enfants comme nous en avons l'obligation.
Elle me répond oh ce n'est pas grave, je ne resterai qu'un petit moment."
Et bien désolée, mais je ne peux pas l'accueillir, je dois finir mes travaux
Pas très contente de mon accueil et peu après lettre de rappel du conseil général me disant que j'ai refusé d'accueillir la puer!!!!!
Réponse de ma part au conseil général par lettre rcdée avec ar (double à la pmi de mon secteur)
j'ai précisé qu' à l'arrivée des enfants, j 'avais envoyé les plannings à chaque fois avec dates de mes vacances (accueils des 2 enfants hors vacances scolaires sur 36 semaines) et j'ai joins une photocopie que je garde toujours.
Pas de réponse, j'attends on verra bien
bon courage à celles qui travaillent et bonnes vacances aux autres
 
Comme @flonounou si je suis présente chez moi, dispo (pas en train de faire des travaux non plus!) et n'ai pas prévu de partir je lui indique que je n'ai pas les Loulous parce que en congés mais que si ça lui convient je peux quand même la recevoir parce que ce qui est fait n'est plus à faire.
Mais je ne m'excuse pas de ne pas la recevoir si j'ai autre chose de prévu car justement je suis en congés.
 
Chez moi elle n'a jamais pris rendez vous. Elle est toujours passée à l'improviste. Dont 2 fois j'étais absente, une fois j'étais au parc l'autre fois en vacance à Morgat.
 
Bonjour
Et bien moi j’ai eu une visite à l’improviste en février sur un jour ou je ne travaillais pas
Je lui ai dit désolé mais aujourd’hui je ne travaille pas et elle me dit oh mais pas grave en essayant de forcer le passage
Je lui ai dit non c’est pas grave vous repasserez une autre fois car là je suis en repos
Et bien elle m’a dit semaine prochaine vous travaillez je lui ai répondu que oui vous pouvez venir quand vous le souhaitez sur mes jours de travail
Alors ça va peut-être en choquer certains mais je suis désolé mais du moment ou je ne travaille pas je n’ai pas à avoir la puer qui s’incruste à mon domicile
Elle quand elle travaille pas leur chef déboule pas chez eux😊
 
Bonjour @coco02,

Cela m'est arrivé à chacun de mes renouvellements.
J'ai jusqu'ici toujours travaillé en année incomplète (36/37 sem d'accueillir /an), est-ce un hasard, je ne sais point...
L'an prochain sera le dernier, peut-être que cette fois, il en sera autrement...
Trouvant cela plus confortable (stress en moins, plus rapide), j'ai toujours accepté. Mais cela ne fait pas partie de nos obligations.
Jamais je ne changerais mes plans dédiés à mes congès si cela ne me convient pas par contre.
 
Ben perso ça depend.
Si c'est une simple visite de controle en effet elle repassera un jour ou je travaille.
Mais si c'est la visite pour le renouvellement, parce que j'aime autant que mon Renouvellement ne souffre d'aucun retard si je suis chez moi et pas occupée et bien zou ça c'est fait, on peut se le sortir de la tête.
 
Bonjour, j'ai eu le cas une année. Je prends toujours mes 3 semaines en juillet. J'étais cette année là à l'étranger, un après-midi sur la plage un appel de la PMI, ma curiosité me pousse à répondre. "Bonjour c'est la puéricultrice je suis devant chez-vous, depuis 15 jours ça fait 3 fois que je passe et que vous n'ouvrez pas, pouvez-vous ouvrir svp?" Moi, "Bein ça va être compliqué, effectivement depuis 15 jours je suis en congés et de surplus à l'étranger" et là elle me répond"ah bon, comment ça vous êtes en vacances on est en juillet ?" 😂🤣 Mdr je prends encore mes congés quand je veux... Donc je lui dis gentillement que je rentre dans quelques jours, et que si elle veut repasser je serai chez moi. "Ah ben non j'ai trop de travail la semaine prochaine et après je pars 4 semaines donc on verra à mon retour" ok ok... En rentrant j'avais un beau recommandé de la PMI me stipulant qu'à plusieurs reprises ils sont passés et que je me devais de les recevoir, je ne vous raconte pas comment j'étais furax 🤬
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut