visite pmi pendant les vacances de l'assmat.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco02
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nan mais sans déconner faut leur demander l'autorisation avant de partir de chez soi quand on est en congés maintenant ? :mad::mad:
 

Moi j'ai eut une fois un appel pendant mes congés pour le RDV pour le renouvellement j'ai répondu que j'étais sincerement désolée car j'étais à l'autre bout de la France, la Puer s'est excusée de me deranger pendant mes congés et m'a simplement dit qu'elle me rapellerait après mes congés.
Je pense que le coup du courrier RAR visait davantage a couvrir la puer' qui n'avait pas reussis à te controler dans le temps qu'on lui donnait plutôt qu'à t'en blamer reellement.
Mais j'aurais repondu moi aussi en RAR à la PMI avec copie au CD une "gentille" lettre disant que j'avais bien reçu leur lettre RAR, que je supposais que c'était une erreur de leur part car comme je l'ai dit à la personne qui m'a appellé à telle date il était normal qu'elle ne me trouve pas chez moi puisque j'étais en congés de telle date à telle date, ce à quoi elle m'a elle même répondu qu'ensuite c'était elle qui serait en congés et donc qu'on aurait la possibilité de nous rencontrer qu'à partir de son retour à elle.
Il n'a jamais été question d'échapper à aucun controle mais vous n'êtes pas sans savoir que même les AMs sont autorisées à partir en vacances. Faut il, pour prouver ma bonne foie, que je vous fasse parvenir un document signés de tous mes PE qui attesteront des dates de mes CPs?

Pourquoi ferais je cette réponse?
Parce qu'il n'est pas question qu'on puisse dans 8 ans me ressortir ce courrier que je n'aurais pas contesté donc qui validerait son contenu.
parce que si la personne qui a envoyé ce courrier s'est trompée en le faisant, ça arrive, elle s'en excuse et zou.
Mais si son idée était de remplir ces petits camenberts où on lui demande de justifier pourquoi elle n'a pas fait tous les controles demandés et bien mon courrier demontrera qu'il y avait pour moi en tout cas une bonne raison et donc que ce courrier n'avait pas lieux d'être.
Le CD décidera s'il juge effectivement innoportun de nous faire un tel courrier, ou pourra toujours s'interroger sur la raison qui pousse une puer' à le faire alors qu'elle avait eut sa réponse: en juillet l'AM est en congés, en août c'est la puer' qui l'est voilà pourquoi ça a pris plus de 2 mois? Peut être qu'on la harcelle elle pour se justifier? Alors que ni la puer' ni l'AM ne sont responsables du fait qu'on n'a pas jugé bon d'avoir un remplaçant en août pour que le travail continue de se faire même quand la puer' est, legitimement, en congés.
 
De toute façon, si la puer ne fait pas sa visite dans les temps. C'est tant pis pour elle, le renouvellement sera réputé acquis par le CD. C'était à la puer de s'y prendre suffisamment tôt pour passer. Attendre le dernier moment n'est pas opportun. Elles ont trois mois pour traiter notre dossier de demande de renouvellement.
 
@Griselda , merci, effectivement je n'y avais pas pensé, tant pis c'était il y 2 ans. Je serai aguerris si cela devait se reproduire ☺️.
 
@Nounou 22 Justement je suspecte que la Puer' est mise sous pression pour le faire dans les temps pour ne surtout pas renouveler quelqu'un "par defaut" sauf que si dans les 3 mois impartie il y a un mois de CPs de l'AM puis un mois de CPs de la puer et que cette dernière n'est pas remplacée durant ses CPs, il ne reste qu'un mois pour faire le job et si elle n'a pas eut le temps de le faire avant ça coince alors elle se fait taper sur les doigts, or quand les renouvellement ont comme date butoire fin de l'été c'est compliqué.
Et je pense que la puer' se couvre en disant j'y suis allée plusieurs fois mais elle n'a pas ouvert et le CD se couvre pour ne pas donner un renouvellement "par defaut" si c'est l'AM qui n'a jamais ouvert. Bien sur si l'AM faisait expres de ne pas ouvrire, pretendant qu'elle n'est jamais dispo il ne serait pas très normal non plus qu'elle puisse obtenir ce renouvellement alors qu'elel aurait organisé l'infaisabilité du controle. Voilà pourquoi dans le cas de notre collègue j'aurais repondu moi aussi par lettre RAR car si je ne suis pas responsable du fait que ma puer n'est pas remplacée et n'a "pas eut la bonne idée" d'être en congés en même temps que moi, cela veut bien dire que c'est la responsabilité du CD de faire en sorte de donner les moyens à la PMI de procéder TOUTE l'année aux controles.
 
Je suis complètement d'accord avec ton raisonnement @Griselda.
Mon ancienne puer venait toujours quelques jours avant la fin du délai des 3 mois, elle faisait exprès. Elle prévenait le matin qu'elle passait le jour même. Je la recevais bien évidemment mais une fois j'ai eu la surprise de voir mon renouvellement accordé tacitement alors qu'elle était pourtant passée. Mais à mon avis le délai qu'elle s'octroyait était tellement court, que son compte rendu n'avait pas le temps d'arriver au CD, que celui ci devait me donner mon agrément, les trois mois étant arrivé à échéance. Si j'avais su, je ne l'aurai pas reçu 😅
 
Il m'est également arrivée d'être renouvelée sans visite de la puer.
Par contre j'ai eu une visite dans les 5 ans suivant (de mémoire à peu près à mi chemin) mais pas une visite inopinée. Avec prise de rendez vous.
 
@Griselda @Nounou 22 , ce n'était pas pour un renouvellement, mais presque pareil, c'était pour une 4eme place. Elle m'a avoué après que au départ elle voulait me faire une visite "surprise" car ma demande de 4eme place l'intriguait, lol.... En fait elle est contre la suspension des âges sur les agréments, elle ne veut pas que l'on se retrouve avec 4 bébés, mais comme moi non-plus je ne veux pas 4 bébés (c'était pour un grand frère en périscolaire), je lui ai dit qu'elle n'avait cas me laisser des âges, cela ne me dérange pas 😉, du coup 4eme place accordée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut