besoin d'aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Au sujet de l'implication des parents.
Si elle repartie vivre chez ses parents,
Elle a besoin d'être hébergée, ses derniers sont donc au courant de la situation même financière .
Pas garants certes mais au courant oui .
Ce n'est pas un secret pour eux, Ils ne seront pas surpris
 

Bonjour

Merci bien a vous toutes
le Relais d'assMat me dit d'envoyer une mise en demeure aux deux parents sans qu'ils d'habitent pas ensemble

D'apres vous sachant ou elle vie maintenant es ce que je dois pas appeller le service de la petite enfance de son nouveau departement ?

Je vous remercie pour vos aides
 
Non vous ne devez pas appeler le service petite enfance de son nouveau lieu d'habitation. Vous n'avez pas constaté de manquement de la part des parents envers leur enfant. Vous avez "juste" un différent de paiement. La PMI n'a pas à intervenir là-dedans
Vous vous contentez de faire une même lettre à chaque parent pour qu'ils prennent leurs responsabilités et vous payent sinon vous ferez un recours auprès des Prud'hommes
 
Moi je n'écrirai pas aux parents, vous ne connaissez pas les relations qu'elle a avec eux, même si elle est retournée vivre chez eux. Si ça se trouve ce courrier se retournera contre elle dans une procédure de garde d'enfants. par contre un recommandé oui et aux deux parents c'est leur enfant à tous les deux et ils sont solidaires des dettes en rapport avec leur enfant.
 
  • J'aime
Réactions: Man
@assmatzam
Je n'en encore jamais eu besoin mais je garde l'information. C'est bien si enfin pajemploi à mis en place ce genre de service.
 
Une maman avec qui je travaille depuis fin août pour son bébé, à rencontré une fin de contrat un peu difficile avec son ancienne assistante maternelle.

Car elle était en congé maternité, son mari au chômage et n'avait pas été payé par la sécu depuis 3 mois du fait de leur changement de département, il y avait eut un coique avec le changement de SECU.

Elle était donc dans l'impossibilité de régler la totalité de la fin de contrat à son assistante maternelle en une seule fois pour la garde son plus grand

Elle a essayé de trouver un arrangement à l'amiable avec son assistante maternelle mais celle-ci a refusé
à l'époque elle était avec pajemploi plus et donc le prélèvement n'a pas pu être honoré

elle m'a dit que c'était pajemploi qui avait pris en charge la fin de contrat, payé l'assistance maternelle et que tous les mois elle devait leur rembourser et qui lui fait un échéancier sur 3 mois

Et oui oui, j'ai quand même accepté de prendre son bébé et lui accorder ma confiance car elle a été tres honnête de m'en parler, elle aurait pu me le cacher

Le 28 la déclaration était faite et j'avais mon virement sur mon compte 😅
 
@Zabou68
Donc si j'ai bien compris votre raisonnement,
S'agissant du contexte, on est bien d'accord on reste dans le contexte, car il s'agissait de ça et pas d'autres choses
En tant que parent employeur vos parents reçoivent un courrier d'une Nounou, qui leur explique la situation en espérant leur bienveillance, afin qu'ils essayent de vous raisonner pour régler la situation et la seule chose à laquelle vous pensez c'est de porter plainte contre cette nounou qui essaye juste d'obtenir gain de cause, super !
Je vous dis sincèrement je suis choquée.
Ce forum est a l'image de la société actuelle, ce sont les délinquants qui portent plainte et les honnêtes gens ou sont assassinés ou sont condamnés c'est bien vous êtes dans l'air du temps.
Après nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.
C'est comme ça !
Je vous souhaite une bonne soirée.
 
Ne vous en déplaise @nounou8356
en tant que majeure, personne n'a à ingérer d'autres adultes dans MES relations professionnelles !
Vous êtes peut-être choquée, mais je trouve qu'un contrat de travail est fait entre un employeur et un employé et ne concerne absolument PAS ni la famille de l'employeur ni la famille de l'employé.

""ce sont les délinquants qui portent plainte et les honnêtes gens ou sont assassinés ou sont condamnés c'est bien vous êtes dans l'air du temps.""
SANS COMMENTAIRE...
 
Bonsoir
Il faut garder son calme j'ai juste demander de l'aide pour savoir quoi faire pour encaiser mon du.
Oui je l'ai denoncée a pajemploi ils vont faire le necessaire car ne pas declaré son employee est illegal

pour le calcul de la journée du lundi 02/09/24 il faut la calculer au reel ?
et pour les jours de préavis 8 jours je dois les calculer comment etant donner que je garder l'enfant
lundi mardi jeudi et vendredi ?

Je vous remercie pour vos precieux conseils

bonne soirée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut