Visite des grande parent pour mes enfants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion smmk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Pouka : comme griselda. Il est hors de question que mes invités attendent. C'est quand même la faute du parent si celui ci est en retard! Et à partir de l'heure de fin, tu es libre de faire ce que tu veux chez toi quand même et de recevoir qui tu veux! J'avais aussi mes parents qui habitaient à 800 kms. Je leur disais de venir ou d'arriver pour telle heure et pas avant car je ne pouvais pas. Mais si l'enfant n'était pas parti, j'aurai fait une remarque au parent sur son retard et comme il voit, j'ai aussi une vie après la journée finie!
 

Moi je cale mes entretiens juste après le travail, si le parent d'un ou plusieurs enfants est en retard et que les parents pour l'entretien arrivent, c'est du fait des parents en retard que leurs enfants se retrouvent au contact d'autres adultes que nous donc si ça dérange le parent et bien il n'a qu'à arriver à l'heure
 
Moi je ne préviendrai même pas cette maman qui a fait ce coup bas à la postante. Je ferai comme si de rien n'était....mais par contre dès que j'aurai trouvé un autre contrat, je poserai ma démission avec un grand sourire .....et sans lui donner aucune raison histoire de bien la laisser gamberger
 
Et bien disons qu'en plus arriver en retard c'est imposer des HC à son salarié alors que c'est interdit, il faut son accord.
Donc s'il veut jouer à ce petit jeu il va sans doute retrouver son choubidou à la gendarmerie à chaque fois qu'il serait en retard ainsi il sera assurément en bonne compagnie, il ne risquera pas de croiser mes invités.

La loi est faites pour trancher quand le bon sens fait defaut, normallement.
J'aime à prioris qu'on respecte les règles, moi la première.
Sachant que non aucune loi ne nous autorise ni une fois par jour, ni une fois par semaine, par mois ou par an à avoir des invités à lamaison pendant nos heures d'accueil, que nous risquons en cas de pépin de se faire lacher par notre assurance qui estimera qu'il y avait sur-risque et sous vigilence, la PMI et le CD qui se depecheraient alors de ne pas nous soutenir, au contraire, pour non respect des règles, si je dois faire des petits arrangements avec la règle que nul n'est censé ignorer, oui mieux vaut demander l'autorisation aux PE concernés et avertir la PMI pour être dans les clous et eviter que le PE découvre une situation.

Mais si je respecte la loi justement alors non s'il est en retard, dans le cas où il m'en avertit parce qu'il est courtois et sait qu'il faut mon accord je lui répondrait "OK mais dans ce cas ne vous etonnez pas de trouver mes invités car je n'étais pas censé finir si tard". Et si en prime il ne m'avertit pas alors il aura une gentille remarque qui l'amènera à comprendre qu'il est seul responsable de la situation.

Très franchement je n'ai JAMAIS eut de Parents ayant ce genre d'attitude, même si je pense qu'ils doivent apprécier de savoir que non chez moi ce n'est pas le club med', qu'il est rare que j'ai à leur demander cette faveur.
 
Bonjour merci pour votre réponse oui j ai démission pas se que j ai demandé son dossier a la commission des départements de chez moi vue qu elle me dises que cette pas elle .est oui c est bien les est elle passe plusieurs fois devant chez moi même quand je n ai pas d enfants sa venait vraiment horrible pour ma famille. Bonne journée à vous tous.
 
attention à ce que ça ne devienne pas du harcèlement, car sinon, il ne faudra pas hésiter à porter plainte
 
Griselda
vous inversez le principe des lois, en règle générale les lois ne sont pas là pour autoriser, mais pour stipuler un  interdit ou une obligation '' une contrainte ''
Donc la question serait :
Y a t- il une loi qui l'interdit ? Et non pas une loi qui l'autorise.
En principe on considère que ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Ex : lors d'une balade en forêt je tombe sur une bouteille vide qui traîne au sol.
Y a t- Il une loi qui m'autorise à la ramasser pour la mettre à la poubelle  NON
Par contre : on peut retrouver une interdiction de jeter les déchets.OUI

Où encore
Y a t- il une loi qui m'autorise à couper le gazon dans mon jardin NON
Par contre : une obligation à respecter des horaires et des jours OUI
 
Pareil pour le CERFA à déclarer '' les personnes qui vivent sous le même toit ''
Ne veut pas dire que tous les autres sont exclut et ont interdiction de rentrer.
Les grands parents ne vivent pas sous le même toit par conséquent ne sont pas a être déclarés en tant que tel, c'est tout. Mais à quel moment il est stipulé que toutes autres personnes a interdiction de rentré au domicile de l'assmat ?
ce n'est qu'une '' visite '' de 1h ou 2h des grands parents aux petits enfants, et encore il me semble qu'ils n'étaient que de passage pour récupérer les petits enfants afin de passer un moment agréable en extérieur. Mais où est le problème ?
Ne mettez pas de restriction là où il n'y en a pas, on en déjà assez comme ça.

Donc si je résonne comme certaines d'entre vous ça donne ça
Il y a le feu à la maison , mais je n'ai pas déclaré les pompiers sur le CERFA
ben tant pis ils resteront dehors, et attendront jusqu'à ce que les acceuillis soient tous partis.
Ok c'est exagéré, mais mis à part le motif de l'intrusion de la personne étrangère
Les deux cas sont similaires.
puisqu'il n'est pas question de motif , mais de personnes.
 
Chippie ma mission agrément n'a pas la même analyse que toi sur ce point. J'ai posé la question pour une personne de ma famille. Une de mes cousines âgée mais totalement autonome qui vit seule dans un appartement surchauffé en temps de canicule. L'idée : qu'elle puisse ponctuellement venir passer quelques heures chez moi profiter du jardin et de la piscine. Réponse : prévenir, donner les coordonnées de la personne et là où les dates concernées.
 
J'avoue quand même qu'il y a un truc qui me chagrine.
Plus les années passent plus on nous rajoute des règles de plus en plus strictes... si ça continue notre famille devra attendre dehors que nous ayons fini notre travail pour rentrer chez eux... quand je vois les remarques qu'ont parfois les maris de mes collègues qui sont à la retraite avant leur épouse ça devient n'importe quoi.
Par contre du côté du salaire minimum, rien ne bouge... ah si nous avons maintenant la possibilité d'avoir un agrément pour 4 et non plus 3 enfants... travailler plus pour gagner plus.
 
catie6432

Alors déjà je ne comprends pas pourquoi avoir posé la question.
A qui ? Une mission ? Avec quel objectif ?
Tu es chez toi NON ? Et chez toi c'est toi qui décide ( ou le conjoint )
À demander pour tout et n'importe quoi ce n'est que leur tendre le bâton pour nous taper dessus
À quoi va leur servir de savoir que ta cousine est venu cette APM de 14h à 15h piquer une tête dans ta piscine ?
Du moment qu'elle ne te dérange pas dans ton travail
Non mais franchement et en plus il faudrait leur donner la date ( et l'heure peut-être aussi ? )
Alors là c'est le pompon il faudrait être madame soleil aussi ou madame météo et ne pas se tromper de jour ni d'heure
pour peu qu'il se met à pleuvoir tu as tout faux et BIM !
Non mais faut arrêtez.
A moins que tu ais besoin d'être assisté pour le moindre faits et gestes et à la recherche de leur aval
pour chaque décision dont il t'appartient de trancher.
En sommes tu laisses les autres décider à ta place. Mais pourquoi ?
C'est déjà suffisamment compliqué que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Mon fils et ma fille on depuis longtemps quitté le domicile parental et il arrive régulièrement que l'un ou l'autre
fasse un passage à la maison pour un petit coucou ou tout simplement prendre nos nouvelles, discuter un peu avec leur père à la cuisine ou en terrasse quand la météo s'y prête pendant que je m'occupe au salon des acceuillis.
jamais jamais jamais il ne me serait venu à l'idée de demander une autorisation pour que mes enfants puissent rentrer chez moi
la question ne se pose même pas. Et si un jour ( on ne sait jamais ) quelqu'un devait leur interdire l'accès ça sera moi ou leur père et personne d'autre. Et je ne compte pas demander une quelconque autorisation.
Celui qui interdira que mes enfants rentre chez moi '' il n'est pas encore né ''
Mais j'espère qu'ils vous ont au moins présentés ou donné un texte qui stipule cette obligation, ou l'article qui fait référence ?
Sans quoi tout ça n'est que du pipeau.

Désolée pour le pavé je me suis lâchée 🤣
 
Bonjour.
Et bien chippie, excusez-moi, mais on ne doit pas recevoir la famille pendant notre temps d'accueil, que vous soyez d'accord ou pas, c'est comme ça.
Certainement qu'il y a eu des abus dans le passé à recevoir à tout va amis, famille, .. la PMI dorénavant est plus stricte et je trouve cela tout à fait normal.
Sans parler de faits divers concernant des faits d'attouchements sur des petits accueillis par des enfants de la famille.
C'est juste protéger les accueillis de certains agissements.
 
Merci pour votre belle leçon chippie. Je n'ai pas à me justifier devant vous de souhaiter pratiquer ma profession en étant soucieuse de respecter des règles qui me semblent élémentaires. Si vous lisez bien il ne m'a pas été interdit de recevoir ponctuellement une personne de ma famille dans le cadre que j'ai expliqué. Simplement, cela a posé le cadre dans lequel cela peut être fait en toute transparence. Autant pour moi si il y avait un accident pendant la présence d'un tiers que pour le conseil départemental qui pourra s'assurer que la personne en question a bien un bulletin de casier judiciaire vierge alors que j'accueille de jeunes enfants. Le bon sens en fait. Mais si il vous plaît de considérer que je suis une pauvre fille assistée grand bien vous fasse. Quand à mes enfants, ils sont inscrits sur ma demande d'agrément. Ils peuvent donc être présents sous mon toit quand cela leur chante. Mais il sont adultes et respectent d'eux même le rythme lié à mon travail.
 
Violetta
Peu importe que je sois d'accord ou pas avec certains '' interdit '' ( sorties du chapeau ) que l'on nous impose,
Sous prétexte X OU Y , quelqu'un aurait un texte , un article, une loi, qui fait référence ou régit toutes ces restrictions ? NON
Ce qui permet toutes les dérives auxquelles nous sommes toutes confrontées autant que nous sommes de la part de PMI ou RPE ou puer etc... tout simplement car certaines d'entre nous acceptent tout est n'importe quoi sans se pose la question, où sont nos droits et notre liberté d'agir.
Vous trouvez cela normal soit c'est votre choix , pas le mien et au vu de tous les posts qui révèlent toutes ces dérives faut être aveugle pour ne pas en prendre conscience.

si vous faites votre job correctement je ne vois pas comment un attouchement peut se produire
Il faudrait que la personne me fasse avaler un somnifère.

Vous avez raison de l'abus il y en a certainement eu dans le passé voir peut-être encore aujourd'hui et ce dans tous les domaines

mais cela justifie t- il toutes ces dérives abusives qui nous menottes, et nous entravent jusque dans notre vie privé
Je pense que nous portons une part de responsabilité dans les restrictions que l'on nous impose, tout simplement du fait de tout accepter.


Catie 6432
Loin de moi l'idée de vous demandez de vous justifier, si c'est le ressentis je m'en excuse.
Ce qui me dérange justement comme l'avez cité LE CADRE, la case, le moule dont certaines sont friands , dans lequel on nous enferme en restreignant nos libertés jusque d'en la vie privé.
Mais visiblement cela ne vous choque pas de devoir fournir une montagne de renseignements sur autrui (sans son accord ) et qui n'a aucun rapport avec la profession.
cette personne a peut-être aussi droit au respect de sa vie privé NON.
Cette personne aurait toute la légitimité de s'y opposer et de dire ( c'est ma privé en quoi cela les regarde de savoir ou je suis et quand, je ne travaille ni avec eux, ni pour eux ).
Pour rentrer dans un poste de police ou une banque il n'y a pas besoin de justifier de son identité et encore moins de présenter un casier judiciaire vierge ou encore de préciser (la date et l'heure ) chez l'assmat si cherché l'erreur.

Si cette personne automne comme vous l'avez précisé n'entrave pas votre travail, et ne monopolise pas votre temps d'acceuille ( ou est le problème ) vous êtes chez vous et c'est votre vie privé penser qu'il y a nécessité a devoir se justifier pour tout , on en arrive à des situations haberrantes comme la vôtre.
Les règles élémentaires ne devrait même pas être sujet à discussion ( un peu de bon sens ) devrait suffir.

Je ne vois pas n'on plus en quoi un casier judiciaire éviterait un quelconque accident ça n'a aucun rapport.
Si le fait de recevoir quelqu'un chez soi pouvait éviter tout accident ça ce saurait

J'ai toujours aimé et pratiqué mon métier, tout en conciliant ma vie privé cela n'a jamais posé problème et sans avoir besoin d'un CADRE ou d'un MOULE qui pose des limites de plus en plus contraignantes, limite mes mouvements, mon champ d'action, empiète et impacte ma vie privé. Et les acceuillis ne s'en portaient pas plus mal ( j'irai jusqu'à dire s'en portaient même mieux )
Après on se demande pourquoi le métier n'est plus attractif, que la moitié des assmat fuit la profession, bien que j'admets que ce ne soit pas le seul problème dans notre métier, mais suffisamment important que l'on peu se poser la question sur la légitimité de ce cadre trop invasif.
 
Et bien moi il me paraîtrait intolérable que, sous prétexte que mon enfant soit confié à la surveillance constante de son ass mat, les risques d'attouchements ou pire même soient écartés et que mon enfant sous ce prétexte pourrait côtoyer des individus connus de la police et de la justice pour de tels faits.
Le prétexte que je sache qui je fais rentrer chez moi se heurte au fait que le conseil général lui, ne le sais pas et que mes employeurs eux non plus (et parfois on crois connaître nos proches et nous pourrions être surpris). Également, je suis dans un cadre professionnel bien qu'accueillant sous mon toit. Et j'en terminerai en disant que j'y trouve beaucoup plus de liberté malgré les demandes qui ne me semblent pas disproportionnées sur ce point mais qui semblent vous hérisser, que si, par exemple, travaillant dans un bureau climatisé je demandai à mon employeur de recevoir sur mon lieu et temps de travail une personne de ma famille pour qu'elle profite de la clim par temps de canicule. Là, la réponse serait bien une fin de non recevoir qu'ici le service agrément ne me donne pas.
 
que si, par exemple, travaillant dans un bureau climatisé je demandai à mon employeur de recevoir sur mon lieu et temps de travail une personne de ma famille pour qu'elle profite de la clim par temps de canicule. Là, la réponse serait bien une fin de non recevoir qu'ici le service agrément ne me donne pas.
ben je ne savais pas que les salariés vivaient leur vie privée au bureau..?
ha oui suis je bête il n'y a que dans notre profession où notre lieu de travail est aussi notre domicile privé...
 
Et bien je rejoins une autre discussion : certains font le choix de travailler dans un local dédié. Je comprends que travailler dans son lieu de vie crée des contraintes et que parfois les demandes qui nous sont faites sont trop intrusives (comme d'enlever un canapé dans sa pièce de vie par exemple). Mais concernant la discussion en cours, je trouve légitime la demande faite par ma mission agrément et je trouve normal de m'y référer et de m'y conformer.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut