visite de la puericultrice

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion manoad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La PMI dépend du CD, si une assmat envois un arrêt maladie, normal qu'elle veuille voir si l'assmat peut travailler, c'est suite à leur visite que l'on est agrée. Elle ne vient pas faire le médecin mais vérifier si l'assmat est apte comme lors d'un agrément.

Je n'écris pas qu'il faut le faire (jamais envoyé 1 seul arrêt en 22 ans) ça ne les regarde pas, ce n'est pas nos employeurs mais je ne suis pas étonné qu'elle vienne si on lui a tendu la perche elle l'a saisi !!!!!
 

Je n'ai jamais envoyé d'arrêt maladie à une puer en 20 ans dans la profession...
A mes employeurs oui, pas à la PMI...
Et le secret médical elle connaît ?
 
C'est pas parce que l'AM lui a tendu la perche que la puer est obligée de la saisir. Si la puer était un tant soit peu professionnelle, elle dirait à l'AM que celle ci n'a nul besoin de lui envoyer son arrêt de travail, que cela ne relève pas de ses prérogatives ni de ses compétences et que la santé des AM est couvert du secret médical
 
En général quand une perche est tendu elle est récupéré !!!

La puer fait aussi son travail en venant vérifier si tout va bien, le médecin donne un certificat médical qui juge de l'état de santé mais ne vient pas au domicile de l'assamt pour verifier qu'elle est vraiment apte. Rien oblige à donner la raison de l'arrêt.

Combien d'assmats ne veulent pas être en arrêt et travaillent alors qu'elles ne sont pas bien et mettent en danger leur santé et les enfants ??? Une visite de la puer quand on lui fait savoir que l'on a eu un soucis de santé, je trouve ça normal.
 
Apparemment d après la pmi tout arrêt doit être signalé et si plus de 15 jours la reprise doit être évaluée donc je pensais qu il y avait un article dans la convention qui le precisait
 
Apparemment d après la pmi tout arrêt doit être signalé et si plus de 15 jours la reprise doit être évaluée donc je pensais qu il y avait un article dans la convention qui le precisait
heuu ben non, c'est un abus de la pmi
1- l'arret de travail c'est uniquement pour l'employeur donc à moins que nous soyons employés par la pmi.... non ce n'est pas la pmi qui signe mon chèque de salaire
2- la puer a t'elle un diplôme de médecine générale ? non ? donc elle ne peut légalement émettre un avis concernant votre aptitude a reprendre le boulot ou pas
3- secret médical oblige et la puer n'étant pas personnel soignant elle n'a pas à connaitre la raison de votre arrêt et perso si un jour ma puer me pose une question de se genre je lui répond que j'avais un furoncle sur les fesses !!! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
dans mes souvenirs au début quand j'ai commencé ma puer qui etait super a l'epoque .ma dit quil fallait prevenir si l'arret dépassait les 15 jours
. obligation je sais pas .
 
oui prévenir comme cela si la puer veut passer elle ne le fera pas et nous laisse tranquille

j'ai été arrêtée 6 mois une année, la puer m'a appelée pour prendre un rdv pour une visite, je lui ai dit que j'étais en arrêt maladie (j'en étais à 4 mois je crois, arrêt qui se prolongeait selon l'évolution de ma pathologie) et elle m'a dit "je ne vais donc pas vous déranger, faites une lettre à la pmi pour dire que vous n'accueillez pas comme cela on vous laisse tranquille. Par contre, pour la reprise, envoyez nous juste un mot du médecin qui vous autorise à reprendre le travail. Bon courage"
elle n'a pas demandé ce que j'avais

cette année, arrêt pour la même chose, mais un peu moins de 3 mois, j'ai demandé à mon doc le même petit mot, qu'il a fait en mettant à la fin "peut récidiver" et j'ai ce document chez moi si la pmi veut le voir
j'ai eu la puer pour autre chose, elle m'a dit "j'ai vu que vous étiez en arrêt, j'espère que tout va mieux" mais ne m'a rien demandé comme document, par contre a essayé de savoir ce que j'avais eu... elle attend toujours ;) Ce n'est pas la même puer, on en change beaucoup

et elle a compris que j'étais en arrêt car mes collègues qui m'ont remplacée ont fait la déclaration d'accueil de mes loulous... A+B...


pas de médecine du travail, je demande donc à mon médecin de faire les documents dont je pourrais avoir besoin, il les fait car il ne trouve pas normal que nous n'ayons pas de médecine du travail.
 
"si un jour ma puer me pose une question de se genre je lui répond que j'avais un furoncle sur les fesses !!!"

oui ben le dis pas trop fort, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit... 😁
 
J’ai été en arrêt pendant 15 mois entre 2012 et 2013, j’avais prévenu la pmi et j’avais aussi eu une visite à ma reprise.
 
Bonjour

Les arrêts maladie ne concernent que nos employeurs. Pas la PMI.
Je n'envoie aucun arrêt maladie, celà concerne la relation contractuelle.
Demandez leur un texte mentionnant cette obligation, attention pas un texte èmanant de leur bureau mais de la législation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut