Visite de la puéricultrice pour renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
342
Bonjour
Je vous raconte la visite de la puéricultrice pour mon 3e renouvellement.
2h de rdv et il lui reste encore des questions.... rdv tel la semaine prochaine.
C était hyper long, 50 milles questions, des mises en situation. Et à la fin visite de la maison. Les points a modifier
Enlever les couteaux dans le tiroir de la cuisine.
Mettre les.parfums et les produits cosmétiques hors de portée dans la salle de bain.
Faire photocopie des vaccins
J avais les carnets de santé mais pas suffisant
Et recommandations
Prévoir un lit pour les plus grands ... pas de lit parapluie
Faire des formations ( a distance pkoi pas)
Voir avec le rpe si je peux y aller sans réserver 3 mois a l avance.
Et prochain achat lit en bois pliant
C est vraiment épuisant toutes ces questions.😅
 

Moi c'est lundi, 3e renouvellement aussi. Elle vient pendant la sieste mais si ça dure 2h la petite sera réveillée avant.

Pourquoi pas de lit parapluie ?
 
elle pense que pour les enfants de 2 ans c'est plus confortable et les enfants acquiert plus d'autonomie dans un grand lit.
 
Bonjour,
Elle peut "penser" mais elle ne peut Pas vous obliger...
Certains enfants de 2 ans se lèvent pendant la sieste et font la "java" alors s'il faut vider la piece de tout ce quelle contient c'est pas jouable.
je prefere qu'ils soient dans dans un lit "fermé" lit en bois ou parapluie...
 
Bonjour, oui elle pense... mais il faut avoir un budget pour tout çà , et ce n'est pas obligatoire, pas plus que de faire des formations, recommandé oui, mais pas obligatoire pour le moment.
Donc pour tous ces points, surtout pour l'achat des lits, non, ou alors elle vous donne une subvention.
Il ne faut pas tout prendre pour une obligation. Ensuite un grand lit pour les accueillis, niveau sécurité, il faut alors aussi acheter des barrières de lit !
 
Oui et si la prochaine estime que dans un plus petit lit l’enfant est plus confiné et donc rassuré pour y faire une sieste .
Il ne faut pas tout écouter ce qu’elle raconte . Les couteaux ok
Le maquillage et lesparfums si c’est des grandes marques aussi ça serait bête qu’un rouge à lèvre Dior finisse ratatiné 🤣
Ou que l’enfant s’exprime avec sur un beau mur blanc
 
Je lui ai dit que je trouvais que le lit justement était trop haut. Elle a dit que c était quand même mieux que le lit parapluie. Je suis loin d être convaincu par ses arguments. Je vais garder mon fonctionnement avec les lits parapluie cela evitera que les enfants se levent toutes les 5 min .
 
Je lui ai dit que je trouvais que le lit justement était trop haut. Elle a dit que c était quand même mieux que le lit parapluie. Je suis loin d être convaincu par ses arguments. Je vais garder mon fonctionnement avec les lits parapluie cela evitera que les enfants se levent toutes les 5 min .
Vous avez bien raison .
Elles parlent parfois il faut que ça rentre par une oreille et que ça ressorte aussitôt de l’autre .
Des choses sur la sécurité etc oui on peut écouter c’est mm très important mais la logistique le matériel quand on exerce déjà et que tout va bien . Non
 
Chose étrange, elle m a incité a demander une dérogation pour 5 enfants. Je lui ai bien fait comprendre que c était non . Quand ça m arrive dans avoir 4 en même temps c est déjà pas mal. Elle a poursuivi a me disant que si je voulais accueillir un grand frère ou grande sœur, cela serait plus facile. Bah non pas besoin, il y a des périscolaire et des centres aéré dans ma commune. Merci mais non merci madame 😁
 
Chose étrange, elle m a incité a demander une dérogation pour 5 enfants. Je lui ai bien fait comprendre que c était non . Quand ça m arrive dans avoir 4 en même temps c est déjà pas mal. Elle a poursuivi a me disant que si je voulais accueillir un grand frère ou grande sœur, cela serait plus facile. Bah non pas besoin, il y a des périscolaire et des centres aéré dans ma commune. Merci mais non merci madame 😁
On les comprendra jamais 😅🤣
 
Un grand lit carrément, pas un lit à barreaux ou un lit au sol ?

Moi j'ai l'argument si elle est contre les lits parapluie. J'ai un grand qui y a dormi jusqu'à son entrée à l'école, car dans le lit à barreaux il se coinçait les jambes, et sur un matelas au sol, ses siestes étaient raccourcies de moitié. C'était un lit avec une porte où il entrait tout seul, et c'est ce qui lui convenait.

C'est pour ça que j'ai plusieurs sortes de lits, pour que ça convienne à tout le monde. Mais des lits 1 personne (en 90 c'est ça ?) Faut pas pousser.
 
Nous les lits parapluie sont interdits ..même si c'est pas dans le référentiel.
On aura beau dire que ce n'est pas obligatoire
Elles ont tous pouvoirs et en abusent.
Si à la fin nous ne sommes pas renouvelées !!
Et pour les subventions
Moi elle m'a obligé de changer mes 3 matelas neufs sous prétexte qu'elle voulait une autre norme ...et bien dit que c'était la condition pour le renouvellement et à refait une visite 3 semaines après pour constater mes changements .
Je n'ai pas eu la subvention de L'IRCEM car l'achat a été effectué avant le renouvellement..
Évidemment puisque c'était la condition !!!
Cherchez l'erreur 🤪
 
Oui moi aussi là où je suis elle m'a noté que je pouvais en accueillir 5. Pareil elle m'a dit ça vous évitera de demander une dérogation si vous devez prendre un enfant ponctuellement ou si vous avez un contrat qui se termine et un qui commence avant...
Franchement dans un autre département j'avais demandé une dérogation pour un 5eme pour une heure par semaine et que pour les semaines d'école et ça m'avait été refusé...
C'est vraiment différent et chaque puer fait à sa sauce...
 
Nous les lits parapluie sont interdits ..même si c'est pas dans le référentiel.
On aura beau dire que ce n'est pas obligatoire
Elles ont tous pouvoirs et en abusent.
Si à la fin nous ne sommes pas renouvelées !!
Et pour les subventions
Moi elle m'a obligé de changer mes 3 matelas neufs sous prétexte qu'elle voulait une autre norme ...et bien dit que c'était la condition pour le renouvellement et à refait une visite 3 semaines après pour constater mes changements .
Je n'ai pas eu la subvention de L'IRCEM car l'achat a été effectué avant le renouvellement..
Évidemment puisque c'était la condition !!!
Cherchez l'erreur 🤪
Non mais sérieux les bras m'en tombent.
 
@Baba au rhum
Tout à fait d'accord mais on a pas vraiment le choix ...malheureusement.
Faire ch....Abus de pouvoirs..de zèle..
Certaines personnes ne sont faites pour avoir du pouvoir
Purée moi je l’aurai roulé dans un de mes vieux matelas puis hop dans un ravin . Ou dans un bain d’acide .
Walter White sors de ce corps .
Ne réveillez pas le psychopathe qui sommeille en moi 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut