Visite de la puéricultrice pour renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@cesfull
Oui...elles parlent et notent aussi
Et depuis quelques temps certaines PMI ajoutent une lettre à la notification de renouvellement avec les détails et anomalies constatées.
Et lors d'un prochain passage elle ressort ce qui avait été notifié et là...rien ne va plus :eek:
 

lorsqu'il y a des abus, il faut le signaler auprès du président du cd, car là dans le cas de @tatienounou 31 c'est carrément le cas.
Oui les lits parapluies n'ont pas à êtres interdits, il y a des jurisprudences pour çà où les cd ont étés déboutés.
Le truc c'est que personne ne réagit, et donc les pouvoirs certaines en abusent.
Changer les matelas non, jamais je ne l'aurais fait, et en plus, elle a fait du chantage, je l'aurais aussitôt dénoncée au président du cd, et de plus, le retrait d'agrément passe par un passage en ccpd...
plus vous courbez le dos, plus on vous méprise, il faut y penser.
 
@GénéralMétal1988
Je comprends bien ..mais pas toujours facile à faire ..
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot ..je compte bien me lâcher par écrit en plus haut lieux..ça rendra peut être service aux collègues du secteur qui subissent.
Notre pmi était en manque de personnel ils ont embauché beaucoup de personnes pour faire la police..des cerbères qui nous fliquent et nous cassent les pieds
 
@tatienounou 31
Faire la police ? serions-nous considérées comme des potentielles délinquantes ? alors clairement, si je vois (mon renouvellement est pour l'année prochaine), que l'entretien commence comme toi tu as pu le vivre, ce serait vite fait, je demande à la personne de me sortir tous les documents qui étayeraient ses demandes, avant d'entamer quoique ce soit en achat, et si elle n'est pas aimable, je lui demanderais de partir et de revenir plus tard à un moment plus joyeux pour elle, qu'est-ce que je risque ? un passage en ccpd ? Ben je m'en fiche en vrai, je ferais autre chose ou pas.
Je mets sur la table le référentiel, et je note aussi nos échanges, çà aussi c'est partir sur un pied d'égalité !
Je ne manquerais pas de préparer mon entretien en amont.
 
Il faut dire qu'avec 40 ans de métier et 8 renouvellements qui se sont tjrs bien passés.
Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Je.l'ai très mal vécu un très mauvais souvenir.
Je sursaute lorsque ça sonne à la porte..
Je ne veux pas la revoir jusqu'à ma retraite l'an prochain
Même si cette sorcière m'a prédit que je serais obligée de retravailler pour cause de problèmes financiers :mad: :devilish:
 
Je lui ai dit que je trouvais que le lit justement était trop haut. Elle a dit que c était quand même mieux que le lit parapluie. Je suis loin d être convaincu par ses arguments. Je vais garder mon fonctionnement avec les lits parapluie cela evitera que les enfants se levent toutes les 5 min .
J'utilise des lits bas (60x120) pour les enfants dès 2 ans, je sais que certaines collègues utilisent des couchettes, mais ce n'est possible que si dans la pièce est totalement sécurisée (j'ai un dortoir juste pour les enfants) et que l'enfant reste bien couché.
 
Chose étrange, elle m a incité a demander une dérogation pour 5 enfants. Je lui ai bien fait comprendre que c était non . Quand ça m arrive dans avoir 4 en même temps c est déjà pas mal. Elle a poursuivi a me disant que si je voulais accueillir un grand frère ou grande sœur, cela serait plus facile. Bah non pas besoin, il y a des périscolaire et des centres aéré dans ma commune. Merci mais non merci madame 😁
Il doit y avoir une promo en ce moment : pour 4 places accordées une offerte 🤣
Ma puer m'en a parlé lors de sa dernière visite pour que j'y pense pour mon prochain renouvellement, ainsi qu'une 6ème place (mais là c'est pour un accueil à titre gratuit).
J'ai dit : non merci.
 
Il doit y avoir une promo en ce moment : pour 4 places accordées une offerte 🤣
Ma puer m'en a parlé lors de sa dernière visite pour que j'y pense pour mon prochain renouvellement, ainsi qu'une 6ème place (mais là c'est pour un accueil à titre gratuit).
J'ai dit : non merci.
Pour mieux les retirer après 🤣 faut bien qu’elles soient utiles et qu’elles reviennent . Avec la nounou et ses 9 jasons dans l’armoire elle ses rendent bien compte qu’elles gèrent rien du tout 🤣
 
@Catie6432
A chaque fois que je lui rappelais que c'étaient mes derniers contrats et que je renouvellais que pour 18 mois.
Elle remettait ça..que j'en savais rien et que nos retraites étaient très petites donc ..il allait falloir reprendre du service !!.
Je lui ai dit que c'était de la méchanceté gratuite de me prédire que du malheur..
 
Ils veulent qu'on devient des usines à bébés ?
Ils peuvent toujours me mettre 5 places il est hors de question que j'accueille autant d'enfants !
Déjà à mon dernier renouvellement l'année dernière, on m' a mis 4 places d'office alors que je n'en voulais pas et que je lui avais dis que je ne prendrai pas 4 enfants en garde mais alors 5 ou 6 même pas en rêve ! Nosu ne sommes pas des mini crèches !
Après ça ils vont nous embêter s'il n'y a pas assez de chambre, pas assez de place autour du lit....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut