Bonsoir
@cesfull ,
Y a un truc qui m'échappe...
Chantage aux lits... Pas de lit en bois = bye bye le renouvellement, mais on encourage à accueillir un 5 ème enfant ???!!!
Euh, c'est quoi cette logique ?
Sinon, je confirmationne, oui, il y a de l'abus +++ et du vilain chantage....
Voici un copié-collé d'
un extrait d'une de mes réponses dans une autre récente discussion (refus d'administrer les médicaments) qui relate cela, suite visite de courtoisie de puéricultrice :
Bonsoir
@Chouchou301
Merci pour ton message soutenant.
Je n'en ai pas eu le courage, #lassitudedelabétisehumaine...
Bien que j'ai été choquée, en colère, et dégoutée en découvrant le contenu du courrier, après réflexion, je préfère attendre de vivre l'étape de mon dernier renouvellement l'an prochain qui sera mené par l'IRTS.
Je verrais leur positionnement, et j'aviserais.
C'est vrai que j'aurais pu d'autant que l'abus était couplé avec...
Il vous est préconisé :
- D'utiliser des lits en bois, et non des lits parapluie pour les siestes des enfants, les lits parapluies...
C'est vrai que j'aurais pu d'autant que l'abus était couplé avec...
Il vous est préconisé :
- D'utiliser des lits en bois, et non des lits parapluie pour les siestes des enfants, les lits parapluies ne devant être utilisés que de façon très ponctuelle.
Il aura fallut 19 ans d'exercice, pour que je lise cela...
Et oui, en raison du manque de place, depuis bientôt 20 ans (l'an prochain), j'utilise des lits en toile (parfois fournis par les parents). Je sais que je ne suis pas la seule dans ma commune, puisque j'interroge mes collèges sur le sujet...
Or, dans le référentiel est écrit noir sur blanc :
Le lieu d’accueil étant le domicile privé de l’assistant maternel, les exigences ne doivent pas être disproportionnées, par exemple : l’exigence d’une salle spécifique pour les jeux, l’obligation de disposer de lits en bois et le refus du lit en toile ou la restriction d’agrément motivée par la présence d'un escalier pour accéder au logement.
J'ajoute que en bientôt 20 ans je n'avais eu que 3 visites occasionnées par mes demandes renouvellement où l'on ne m'a strictement jamais rien dit sur l'installation de lit parapluie avant son passage...
Donc, l'an prochain, je ne serais peut-être plus "parmi vous", car hors il est de question que je cède au chantage.
À la rigueur je veux bien accueillir un 5 ème enfant, voire un 6 ème et pourquoi pas un 7 ème mais acheter des lits en bois à 2-3ans de la retraite, ça jamais !
Je blague hein pour les enfants !