Visite de la puéricultrice pour renouvellement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La cinquième place c'est pour des remplacements et donc on est limitées en nombre de jours ou d'heures, j'avoue que je ne me suis pas plus intéressée au truc car 3 ça me va bien, 4 c'est vraiment ponctuellement pour faire éventuellement la jonction entre une fin de contrat et le début d'un autre.
 

Tout comme Catie : des docs d'un syndicat quelconque (on reçoit des pubs tout au long de l'année), le référentiel et la CCN bien en vue sur la table lors de l'entretien.
Et je prends également des notes lors de l'entretien...

Mais bon, à part la toute première puer il y a 21 ans (qui a du se justifier, suite à mon courrier à son CG, suite à son refus de me transmettre un dossier d'agrément), je n'ai eu que des puers correctes et professionnelles, pas d'abus. (si ça se trouve elle a noté dans mon dossier que je ne me laissais pas marcher sur les pieds, comme ça les suivantes savent à quoi s'en tenir 😆)
 
Purée moi je l’aurai roulé dans un de mes vieux matelas puis hop dans un ravin . Ou dans un bain d’acide .
Walter White sors de ce corps .
Ne réveillez pas le psychopathe qui sommeille en moi 🤣

Sinon sur ta liste de courses
- 2 bidons de l'acide fluorhydrique (HFaq).
On va me bannir
Adieu les copines je vous aimais bien enfin pas toutes 🤣🤣
Je suis en plein dedans grâce à vos conseils sur les séries ! Je suis rendue à la saison 2 🧪⚗️🚬
 
Je suis en plein dedans grâce à vos conseils sur les séries ! Je suis rendue à la saison 2 🧪⚗️
S’il y a une série à voir c’est bien celle si je suis une grande fan je regarde la série pour la 3 eme fois en vo cette fois . Elle est juste incroyable🥰. Il y a le le film à voir ensuite el camino quand tu auras tout visionné.
Contente d’avoir convaincue une collègue du forum 😊😉
 
J ai 4 chambres. Je lui ai fait visiter les 3 premières et je passe à la 4e la chambre de mon ado. Et je la préviens du bazar. Elle me demande si les enfants y dorment. Je lui réponds que non. Elle a jeté vite un coup d'œil de loin. Elle a du avoir peur car elle me dit " euh c bon si les enfants y dorment pas, pas besoin que j aille plus loin" 🤣
 
J ai 4 chambres. Je lui ai fait visiter les 3 premières et je passe à la 4e la chambre de mon ado. Et je la préviens du bazar. Elle me demande si les enfants y dorment. Je lui réponds que non. Elle a jeté vite un coup d'œil de loin. Elle a du avoir peur car elle me dit " euh c bon si les enfants y dorment pas, pas besoin que j aille plus loin" 🤣
C’est sûr que les chambres d’ado c’est risqué, il fait parfois entrer avec un masque à gaz… et faire attention où on pose les pieds
 
Bonjour,
Pour les collègues qui ont plusieurs visites de la pmi est ce que vous pouvez partager les questions et les mises en situations que vous avez eu avec la puériculture svp.
Merci d'avance 🙏🏻
 
Non mais sérieux un lit 90×190!!? Et on le mets où ???? Surtout s'il y en a plusieurs !!
Abusé !!!
Et le remplacement de matelas!!! Jamais de la vie Surtout pour 18mois de taf restant !
N'importe quoi !!
Faut dénoncer au CD . Faut pas se laisser faire!!!
Mes grands je les mets sur une couchette ou matelas à même le sol.
Ils peuvent se lever y a rien qui traîne , ils dorment dans ma chambre, j'ai investi dans un lit escamotable donc le matin je remonte mon lit qui est du côté de mes 2 armoires et cela vide la pièce !!.
 
J'ai des lits parapluie pour les petits et lits maternelle à partir de 2 ans. Jamais eu de soucis, sauf avec une de pratiquement 3 ans qui préfèrent le lit parapluie.
Ce qui compte c'est que la sieste soit bénéfique et sécurisée.
Bientôt ils nous faudra deux maisons, la nôtre et celle des accueillis aux normes surdimensionnées 😕😕
 
Bonjour a toute en approche du renouvellement dans quelque mois un peut peur car je viens de me heurté un peut a la puer pour avoir comme l indique nos agrément les 4 moins de 3 et 2 plus de trois ans pour quelques jours pendant les vacances scolaires ou heures avant l école
Réponse sa n existe plus
Il y a vraiment un problème quand on sais que certains départements le fond d autre non alors que la ccn l indique aussi
Je viens d avoir peur du coup pour mon troisième mais on peut dire quatrième renouvellement avec une demande de placé supplémentaire pour passer de trois à quatre
 
Bonsoir @cesfull ,

Y a un truc qui m'échappe...

Chantage aux lits... Pas de lit en bois = bye bye le renouvellement, mais on encourage à accueillir un 5 ème enfant ???!!!

Euh, c'est quoi cette logique ?

Sinon, je confirmationne, oui, il y a de l'abus +++ et du vilain chantage....

Voici un copié-collé d'un extrait d'une de mes réponses dans une autre récente discussion (refus d'administrer les médicaments) qui relate cela, suite visite de courtoisie de puéricultrice :


C'est vrai que j'aurais pu d'autant que l'abus était couplé avec...

Il vous est préconisé :
- D'utiliser des lits en bois, et non des lits parapluie pour les siestes des enfants, les lits parapluies ne devant être utilisés que de façon très ponctuelle.

Il aura fallut 19 ans d'exercice, pour que je lise cela...
Et oui, en raison du manque de place, depuis bientôt 20 ans (l'an prochain), j'utilise des lits en toile (parfois fournis par les parents). Je sais que je ne suis pas la seule dans ma commune, puisque j'interroge mes collèges sur le sujet...

Or, dans le référentiel est écrit noir sur blanc :

Le lieu d’accueil étant le domicile privé de l’assistant maternel, les exigences ne doivent pas être disproportionnées, par exemple : l’exigence d’une salle spécifique pour les jeux, l’obligation de disposer de lits en bois et le refus du lit en toile ou la restriction d’agrément motivée par la présence d'un escalier pour accéder au logement.

J'ajoute que en bientôt 20 ans je n'avais eu que 3 visites occasionnées par mes demandes renouvellement où l'on ne m'a strictement jamais rien dit sur l'installation de lit parapluie avant son passage...

Donc, l'an prochain, je ne serais peut-être plus "parmi vous", car hors il est de question que je cède au chantage.
À la rigueur je veux bien accueillir un 5 ème enfant, voire un 6 ème et pourquoi pas un 7 ème mais acheter des lits en bois à 2-3ans de la retraite, ça jamais !
Je blague hein pour les enfants ! ;) 🤪
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut