Virement salaire trop tard .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inamme35

Inscrit
27 Décembre 2023
Bonjour ,
Nous sommes le 2 du mois toujours aucun salaire de virer sur mon compte sur les 4 familles , demain nous sommes dimanche , lundi certaines banques fonctionnnet au ralenti … je n’aurais aucun salaire avant le 5 , sauf que mon loyer passe le 4 et que je suis maman célibataire donc pas d’autres salaires !!! Ça devient de plus en plus régulier surtout quand le 1 er tombe un jour férié ou en week-end …. Mai moi je ne comprends pas je peux faire des virements dans la minute même le dimanche 🤔 Est ce que vous ça vous arrive aussi ? Les parents ne devraient ils pas se débrouiller pour anticiper ? Merci

Bonjour
Qu’est-ce-qui est écrit sur tes contrats en ce qui concerne la date de paiement du salaire ?
Et le mois dernier, à quelle date les as-tu reçu ?

Si c’était avant le 2 du mois, il y a des retards de paiements. D’autant plus si sûr les contrats la date de paiement est fixée avant le 2 du mois suivant…

Pour ne plus que cela arrive je te conseillerai d’envoyer, même si c’est le week-end un message leur demandant le versement du salaire et d’être très ferme lundi avec chacun de tes employeurs en leur expliquant que ton salaire n’a pas été versé sur ton compte à la date convenue et que tu ne souhaite plus leur faire avance de quelques jours sur ton salaire. Que cela ne doit plus jamais se reproduire. Cela m’est arrivé une seule fois et j’ai recadré direct … la maman a été surprise car je ne parle jamais d’argent (normal d’habitude pas besoin) et suis plutôt souriante d’habitude. Et elle a très bien compris. Ca a porté ses fruits pour l’instant 🤞
Tu peux essayer cela dans un premier temps.

Bon courage

Bonjour ! J'ai une date limite au 5 ; mes pe me versent souvent le 31 ou le 1 et j'ai reçu 2 virements hier en instantané . Si votre date est le 1 cela doit être le 1 sur votre compte .

J'ai une pe qui avait oublié de faire sa déclaration pour le 2e mois consécutif (Pajemploi+). Je lui ai envoyé un SMS, j'allais pas attendre lundi je suis pas sûre de la voir et on sera déjà le 4 alors que je dois avoir mon salaire avant le 5.
J'espère qu'elle va pas me faire la même tous les mois, mes précédents pe ne m'ont pas habituée à ça...

Bonjour
Perso quand je n'ai rien le 31, je fais un gentil petit rappel.
Si les PE ont Pajemploi + je demande que la déclaration soit faite le 28 au plus tard

Pajemploi + ou pas j'attends le dernier jour travaillé pour valider ma fiche du mois et qu'ils puissent faire leur déclaration.
Car s'il y a une absence les derniers jours comment on fait ? Surtout avec Pajemploi+ où le paiement est instantané.
Justement ce mois-ci la petite n'est pas venue le dernier jour. Ça n'aurait pas fait une grosse différence, juste les ie comptées en trop, mais quand même.

Moi je comprends pas que vous soyez payées avant la fin du mois. Ça fait buguer mon cerveau.

J'en ai 1/3.
Ce parent m'a viré ça mardi car enfant absent cette semaine. Au passage il m'a viré le mois de septembre 😅

Hors de question pour moi que les PE avec Pajemploi + fassent une déclaration le 31 du mois car cela veut dire salaire pas avant le 3 ou 4 si week-end ou jour férié en fin de mois.
Si déduction de jours à la fin du mois, la déclaration pourra être changée

Moi je comprends pas que vous soyez payées avant la fin du mois. Ça fait buguer mon cerveau.

Bayah je n'ai pas compris.
Si ce message m'est adressé, je ne demande pas que mon salaire soit versé avant la fin du mois MAIS que la déclaration à Pajemploi + soit faite le 28 au max car salaire versé au moins 3 jours après déclaration

Hors de question pour moi que les PE avec Pajemploi + fassent une déclaration le 31 du mois car cela veut dire salaire pas avant le 3 ou 4 si week-end ou jour férié en fin de mois.
Si déduction de jours à la fin du mois, la déclaration pourra être changée
Ma date limite pour avoir mon salaire est le 5 donc si les pe font la déclaration le 31 j'ai largement le temps d'avoir mon virement même avec un weekend au milieu. En principe ça prend 48h.

Chez moi j'ai toujours le virement sur mon compte 3 jours après la déclaration.
Par ex, ce mois-ci, mes 2 PE en Pajemploi + ont fait la déclaration le 28 ; mes 2 salaires ont été sur mon compte le 31 au soir.
Et je ne peux pas attendre ; même si mon conjoint a une très bonne retraite, tous nos retraits (loyer, edf, box, assurances) sont en début de mois donc...

Pajemploi + pour moi aussi. Dès qu'on se rencontré pour établir le contrat, je dis aux pe que je suis comme tout le monde, j'ai des factures à payer à la fin du mois. Je leur dis que la déclaration se fait entre le 25 et le 5 du mois suivant mais que je veux avoir mon salaire sur mon compte le dernier jour du mois. Du coup bils font la déclaration le 25 ou 26, se sont même mis une alarme pour y penser. Le 23, je leur envoie le décompte du mois avec les heures contractuelles où les enfants sont sensés être présents, si ils venaient à être absents, ils peuvent toujours modifier la déclaration jusqu'au 5 mais mon salaire arrive en général le 29, 30 ou dernier jour. Jusqu'à maintenant, pas de problème. De toute façon, si je ne vois pas arriver le retour de la déclaration le lendemain, j'en rediscute avec eux oralement ou par message.

Pajemploi + ou pas j'attends le dernier jour travaillé pour valider ma fiche du mois et qu'ils puissent faire leur déclaration.
Car s'il y a une absence les derniers jours comment on fait ? Surtout avec Pajemploi+ où le paiement est instantané.
Justement ce mois-ci la petite n'est pas venue le dernier jour. Ça n'aurait pas fait une grosse différence, juste les ie comptées en trop, mais quand même.
Comment on fait ; on déduit le mois d'après tout simplement

Bah je trouve ça plus compliqué de déduire le mois suivant que d'attendre 3 jours de plus que le mois soit fini 😉

Oui je ne comprends pas que vous donniez aux parents les récapitulatifs du mois alors qu'il n'est pas fini. Le 28 le 25 ou même le 23 !
Qu'ils déclarent les mois alors qu'ils ne sont pas terminés.
Voire même que vous receviez vos salaires le 28.

Mon cerveau n'arrive pas à trouver cela correct/logique. Il se met en erreur critique.

Y a rien de compliqué...
On procède à une régulariation de "l'erreur comptable" le mois d'après :)

Comme pour beaucoup de salariés dans le privé et dans le public (mon mari fonctionnaire a très souvent des régularisations).

Bonjour, je spécifie aux PE que le salaire est versé le 30 du mois à la signature du contrat, et qu’à partir du 25 du mois (sur Pajemploi) et au + tard le 27-28 ils doivent faire la déclaration. Comme ça le salaire est versé à temps. Avez vous demandé à vos PE s’ils ont déjà fait le versement ? Avec ce week-end de la Toussaint en plus, il peut y avoir des retards avec certaines banques. En principe vous devriez avoir vos salaires lundi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour