Vêtements non adaptés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AMANDIN1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
112
Bonjour, ce matin promenade compliquée avec mes accueillis.
Enfant de 3 ans qui a les baskets complètement décollées à l'avant, les deux pieds en plus et qui bute à chaque pas manquant de tomber.
Les chaussures sont décollées depuis trois semaines, pas d'autres chaussures.
L'autre petit de deux ans et demi, pantalon fluide qui est beaucoup trop long et traine par terre, donc risque de chute à tout moment.
La journée va être compliquée.
 

Que dire 😏???
Avec des parents pareils ? Sinon exiger d'eux ce soir que demain les enfants arrivent chez vous avec des vêtements appropriés.
 
Les pauvres petits 🥺🥺🥺🥺 et pour l'école aussi ils seront habillés de la sorte ? Ha bon non, pour l'école on fait attention au prestige.... Ça me met en colère ce genre de choses
 
Ben Gradh ça dépend j'ai déjà accueilli un péri avec chaussettes du papa trouées et chaussures trouées qui ont durées toute l'année
 
C'est délicat. Pour ma part quand ce sont des bébés en motricité libre je dis directement aux parents qu'il faudra des vêtements fluides et confortables, pas de vêtements étriqués, jean's, etc... C'est noté dans mon projet d'accueil.

Pour les plus grands je ne dis rien si c'est qu'un jour de temps en temps, mais si c'est récurrent je prends des pincettes et je demande à avoir des rechanges pour adapter la tenue aux activités dans la journée.
Aujourd'hui il a fait 35 degrés, une petite avait une combinaison tout en polyester, la pauvre ce n'est pas du tout respirant elle suait partout en dessous et semblait tirer sur ses vêtements pour décoller le textile de sa peau. J'ai déjà porté ce type de matière par cette chaleur et c'est un calvaire 🥵 je n'ai rien dit ce soir au papa, mais si la tenue revient par cette chaleur, je demanderai à avoir un short en coton + tee shirt dans le sac.
 
Pour le pantalon trop grand ça va il suffit de le retourner en bas et le soir de dire au PE que le pantalon est trop grand de plus lui mettre chez vous

Les chaussures c est autre chose ☹️
 
Pas de pincettes à prendre, il faut demander aux parents des vêtements adaptés à la taille de l'enfant et des chaussures neuves.

C'est limite ce genre de comportement, je dirai aux parents qu'ils se mettent à la place des enfants et que très certainement qu'eux mêmes n'aprecieraient pas de porter des vêtements ou chaussures non adaptés 😡

J'ai un petit qui a des nus pieds qui ne tiennent pas aux pieds, illico le soir j'ai dit à la maman de changer les chaussures car je dois m'arrêter toutes les cinq minutes pour lui remettre.
Elle a bien compris que c'était pour le bien être du petit.
 
@Emily je voulais dire que c'est délicat et que selon la famille j'y vais avec des pincettes, parce que parfois il y a une question de budget derrière. Ou simplement "d'éducation", il y a des personnes qui ignorent totalement que certaines matières ne sont pas respirantes, ou qu'un pantalon en taille 12 mois sur une petite de 2 ans qui est bien en forme, ça l'empêche de bien plier ses genoux, de se pencher, se baisser, s' accroupir...
J'essaie juste d'être un peu pédagogue sans que le parent se sente naze. Parce que même si nous ça nous saute aux yeux que c'est pas adapté, eux n'ont peut-être pas le curseur du bien-être de leur enfant au même endroit que nous...
 
Alors que les parents aient un problème de budget ou pas.. si la paire de chaussures décollées revient encore une fois, je me charge de finir d'en décoller une moi-même jusqu'au bout, pour que la paire devienne inutilisable.
 
Le soucis c'est que cela devient dangereux car l'enfant trébuche et risque de se faire très mal en tombant.
Très bonne idée nanou 91 l'idée m'a éffleuré l'esprit.
 
Pas toujours évident d'avoir la tenue adéquate. Manifestement certains parents vont arriver en tenue d'été parce qu'il fait chaud, tandis que leurs enfants vont être couverts comme au printemps avec des body manches longues, des pulls, une écharpe ! Alors certes il fait frais le matin mais encore faut il que dans le sac il y ai une tenue plus légère ! De même des chaussures fermées alors qu'eux sont en nus pied! Là aussi même si les familles sont en difficultés financières il faut leur faire comprendre que le bien être de leur enfant est important.
 
parce que parfois il y a une question de budget derrière.
heuuu ouais enfin aujourd'hui avec les site de vente de vêtements de 2nd main les enfants tu peux leur refaire une garde robe complète pour rien du tout, perso c'est ce que je fais les filles et moi on s'habille sur vinted, y a aussi les groupes du bon coin sur facebook... bref
 
dans les vides greniers, les prix des vêtements commencent à 1€, même avec des fins de mois difficiles, on peut habiller correctement ses enfants.
Des situations difficiles, j'en ai connu plusieurs, mes enfants n'ont jamais manqué de rien, c'est plus souvent ne question de choix des parents, et parfois, certains PE avec des bons revenus, négligent leurs enfants.
En crèche, j'ai vu une maman médecin, habillée en tailleur, et son enfant était habillé du lundi au vendredi, avec une tenue très démodée, peut être les vêtements de bébé du papa, très inconfortables, au point, je pense de gêner sa respiration, et la même tenue du lundi au vendredi.
 
Le pantalon fluide trop long, il est possible que les PE n'aient pas fait attention et pas réaliser qu'un revers ne tiendra pas du fait de la fluidité du tissu. Je le dirais simplement aux PE en leur demandant d'attendre que l'enfant ait grandi pour le lui mettre.

Par contre pour les chaussures, parce que ça fait 3 semaines, là je ne serais pas sympa. J'enverrai tout de suite un SMS AUX DEUX Parents (peut être que l'un des 2 aura un peu plus honte que l'autre?!) en leur disant très clairement qu'il peut être considéré par la PMI ces chaussures comme de la maltraitance donc ils doivent prévoir de remédier au problème avant demain c'est urgent. Que je suis bien certaine qu'ils peuvent comprendre le problème que ça pose à leur enfant car je suis certaine qu'eux mêmes ne vont pas au travail avec des chaussures qui les feraient trébucher un pas sur 2, n'est ce pas?"

Par ailleurs je prendrais une photo des chaussures et si demain ils n'ont pas résolu le problème je contacte ma PMI car c'est mon devoir de le faire.
Franchement, c'est grave. Je n'ai jamais vu ça!
 
Ici les chaussures ne sont pas déchiré mais beaucoup trop grande
Comme ça ça dure plus longtemps 😱
Du coup pareil il tombe toutes les 5 minutes
Les parents n'ont pas encore capter qu'on était plus en hiver
Et au étonnement les affaires d'été de l'année dernière ne vont plus
Et oui les enfants grandissent
A chaque inter saison le problème revient
 
Franchement ici tous mes PE font attention aux vêtements mis sur l'enfant ainsi que ceux dans le sac. A l'intersaison il est souvent utile d'avoir des vêtements au cas où il fait froid + au cas ou il fait chaud et ils sont à la taille de l'enfant.
Certains parents sont très attachés aux concordances des couleurs, d'autres pas, ça ce n'est pas important.
Mais tous ont à cœur le confort de leur enfant.
 
La maman d'une petite m'a apporté un sac avec plein de vêtements de toutes sortes pour la saison printemps-été, et m'a dit de garder ce que je trouvais le plus adaptés pour chez moi, j'ai rendu ce qui ne "convenait" pas (jeans slim entre autres)... 😁
 
Entre les pantalons slim qui limitent les mouvement des loulous, les vêtements peu pratiques pour nous ass mats (salopettes avec toute une ribambelle de boutons pression 🥺), les enfants qui arrivent couverts comme des oignons (4 couches de vêtements avec la veste car le matin il fait frais) alors qu'on a déjà entre 18 et 20 degrés dehors ...
Bref. C'est mon vécu en ce moment. Sans compter un petit loup qui a des chaussures neuves certes mais ... trop juste qui sont très difficiles à lui enfiler pour sortir (c'est mon plus grand accueilli et il marche en promenade ☹️) ...
Oui, je pense que nous avons tous des exemples de ce genre.
J'explique gentiment aux parents.
C'est toujours bien pris.
Ensuite... Des salopettes j'en vois toujours, les chaussures trop justes ont été remplacées par des sandales (merci à la chaleur depuis 1 mois dans ma région), les pantalons slim ☹️🥺
 
les enfants qui arrivent couverts comme des oignons (4 couches de vêtements avec la veste car le matin il fait frais) alors qu'on a déjà entre 18 et 20 degrés dehors ...
ben je préfère ça qu'un enfant qui arrive en plein hivers sans chaussettes et chausson fin...
les couches au moins tu peux en enlever quelques unes... l'inverse est plus compliqué quand les parents ne donnent pas ce qu'il faut
 
je dis aux parents de faire les oignons pour que je puisse adapter dans la journée

là, j'ai un tout petit de 3 mois et la maman ne mettait plus le body je lui ai dit de le remettre car je préfère enlever ce qu'il a au-dessus et toujours avoir le body qui lui couvre le ventre
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut