Vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
Messages
28
Bonjour une maman m'appelle pour me dire nounou tout compte fait vous aller avoir T la première semaine d'août car mon patron a décalé mes congés. Non nous avons signé la feuille des congés en février avec les dates pour cette année donc non nous ne changerons pas!!!!!(De plus j'ai réservé). voyez avec votre patron car lui aussi a des obligations il ne peux pas changer vos congés.
et la j'entends une voiture se garer devant chez moi mettre une lettre dans la boîte à lettres et c'est un licenciement a la date d'aujourd'hui !!!! Mais madame n'a pas réfléchi qu'elle a un préavis et que son contrat se terminera pendant mes congés.enfin bref comme d'habitude dès que l'on ne fa pas dans leur sens on nous jette . Bon courage à elle pour trouver quelqu'un a partir de mi août !!!!
Bon week-end a tous
 

Bonjour,

Et bien non ça ne se passe pas comme ça (une lettre dans la boîte aux lettres) un licenciement !!! :mad:
C'est soit une LRAR soit une remise en mains propres contre signature....
Rien ne prouve que vous avez reçu cette lettre... n'en parlez pas en message, laisser passer, comme si de rien n'était....
Si elle vous en parle, conseillez-lui de lire la CCN et les modalités pour mettre fin au contrat...
 
On aura tout vu
Ça me désespère de voir comment les pe réagissent quand on va pas dans leur sens
Et dire que nous on ne demissionne pas car les contrats sont rares et on doit aussi pensez aux are pour payer les factures
 
Ça fait deux ans et demi et elle rentre a l'école en septembre donc pour gagner deux semaines car j'avais déjà signé un retrait d'enfant pour fin août donc c'est du grand n'importe quoi c'est elle que ça fout dans la merde pas moi car moi j'ai déjà une période adaptation qui commence le deux septembre.
 
La remise en main propre ce n'est pas glisser le courrier dans la boîte aux lettres. C'est le remettre directement entre les mains du salarié. Salarié qui peut refuser la remise en main propre (ce que je ferai). L'employeur devra envoyer la notification du licenciement par lr ar. La date de présentation de ce courrier lr ar sera la date de départ du préavis.
Si vos congés payés sont acquis le préavis ne peut se faire sur ces semaines qu'avec l'accord du salarié (ce que je refuserai).
Le préavis sera alors effectué en deux périodes : une avant et l'autre après les congés du salarié, repoussant d'autant sa date de fin.
 
Je suis 😵😵😵
Si j’ai bien compris, la maman t’appelle pour te dire changement de programme, toi tu lui dis non et elle te dépose la lettre de licenciement dans la boîte !? Donc en faite tout était prévu en cas de refus ! 🤦🏻‍♀️
Eh bien… c’est clair que je demanderai également que la lettre soit envoyée en RAR, je ne signerai rien si remise en main propre ! 🙄
 
Oui lundi ça va être drôle quand elle va me parler de cette lettre car moi j'ai déjà son autre courrier signé par nous deux pour retrait enfant au 30 août donc même si elle en refait un pour terminer le 17 août je ne le signerai pas. Elle va vite redescendre sur terre. Je ne crois pas a son histoire que son patron a changer ses congés c'est parce qu'elle veux finir deux semaines avant elle a du avoir de la famille qui va prendre sa T fin août. Mais même pas en rêve
 
Le premier on l'avait établi le 1er juillet ensemble, et on l'avait signé donc nous avons chacun le nôtre donc celui signé a la date d'aujourd'hui par elle seule moi je ne le signerai pas .on terminera comme prévu le 30 août, qu'elle me la mettre ou pas se sera son problème.
 
Vous avez déjà accepté de rallonger le préavis ( à moins que vous ayez une clause supérieur à la CCN dans votre contrat) .
La lettre de licenciement a été signée par les deux parties...
Donc c'est celle lettre là qui s'applique.
 
Oui on avait fait au 1 juillet car elle avait peur d'oublier (même si moi je lui aurais fait en temps et en heure)dessus j'ai bien précisé la fin du contrat et la date et temps du préavis , et oui on peut le faire avant ça rassure certains PE .
Je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'elle va dire lundi.
Bon week-end à tous
 
J'espère que tu ne lui as pas encore dit que tu avais vu sa lettre (et surtout pas par écrit!) car ainsi elle attendra que je m'etonne de ne pas voir Loulou pour que je lui demande innocement ce qui se passe étant donné que je ne vais pas à ma boite aux lettres tous les jours... c'est peut être pour ça que cette lettre devra être envoyée en RAR. Je refuserais la remise en main propre dans ce genre de circonstances car nul doute qu'elle savait déjà qu'elle voulait faire ce licenciement puisque la lettre était préparrée avant même ta réponse.
 
Non griselda je ne lui ai pas envoyé de message suite a son courrier dans ma boîte aux lettres , je vais faire ma tête comment ça quelle lettre ?? Je ne suis pas allée aux courrier depuis samedi matin, pourquoi??? On verra bien ...suite lundi
 

Partenaire :

COTYLEDON COTYLEDON.fr - Cultivez votre bien-être

Découvrez tous les jours des articles pour être Bien dans votre Tête, Bien dans votre Corps et Bien dans votre Vie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut