Vacances de ma nounou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Septembre 2024
Messages
3
Bonjour, petite question.
J'ai trouvé une nounou pour ma petite Lola de 10 mois. Le contrat débute le 1er octobre mais elle est en vacances les deux dernières semaines de septembre ainsi que la première d'octobre.
Ça fait que ma fille sera gardée qu'à partir du 7 octobre. Dois-je lui payer quand même la première semaine d'octobre ?
À t-elle le droit de me faire débuter le contrat pendant ses vacances ?
Merci beaucoup.
 

Bonjour,
Eh bien pourquoi faire débuter le 1er octobre alors que manifestement l'accueil début le 7 ?
C'est curieux comme principe?
Vous avez convenu quel type de contrat ? année complète ou incomplète ?
 
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi le contrat démarre le 1er octobre alors que votre ass mat sera en vacances. Il n'y a aucune obligation à faire démarrer un contrat au 1er du mois !
Votre contrat est en année complète ou incomplète ?
Si c'est en année incomplète, vous avez sûrement dû déduire cette semaine du calcul de la mensualisation
 
Le contrat débute à compter de la 1ère heure d'adaptation de votre enfant chez son assistante maternelle.
donc si votre petite lola est accueillie au 7 octobre le contrat doit impérativement débuter à cette date et non à une date antérieure

Que le contrat soit calculé en année complète ou incomplète vous devrez effectuer le calcul de la cour de cassation pour déduire les heures non travaillées du 1er au 06/10/2024
 
Comme n'importe quel salarié si le travail commence de fait le 7 octobre et non le 1er, quel que soit la raison, et bien le contrat commencera le 7 octobre. pas d'accueil durant ses vacances à elle donc l'adaptation ne peut commencer avant le 7.
Ce mois là, si vous êtes en AC, vous aller lui regler sa mensualisation habituelle moins la première semaine, bien sur.
 
Bonjour

Vue que c est un contrat en année complète , il faudra déduire la 1 er semaine d octobre du salaire par le calcul de la cours de cassation
.ça reste bizarre que votre Assmat fasse débuter le contrat alors qu'elle sera en vacances
Vous avez convenu d une adaptation ?
 
@Nounoudu25000
Le postant n'a pas spécifié si c'était un contrat en année complète ou incomplète

Mais ceci dit peu importe le type de contrat car il doit débuter le 7 octobre et le salaire du mois d'octobre doit être calculé par le calcul de la cour de cassation
 
je rajoute qu'il faudra déduire toutes les vacances avec le ccc jusqu'à fin mai 2025
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut