une famille me demande une baisse de mon taux horaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir
"alors il ne venait plus que de 10h à 16h30 contre 8h- 18h en tant normal. Bien sûr, nous avons continué à payer l'ass mat comme si elle faisait les heures du contrat normales. Cela a duré 1 mois. Cela a été uniquement parlé, sans avenant, ou quoi"
Bien sûr là pas besoin d'avenant puisque le salaire n'a pas changé. Et évidemment que votre AM devait être d'accord : faire moins d'heures avec le même salaire moi aussi je serais d'accord...😁
 

j'ai envoyer un mail au relais pour se probleme il mon répondu que sur la CNN cela n'etait pas mentionner
il fallait appeler le DREETS A UN NUMERO 0800 mais bien sure
ou réduire les heures
super la réponse du relais
ben le relais a pour une fois joué son rôle.. celui de vous envoyer vers les institutions capable de vous répondre
de toute façon pas besoin d'appeler la dreets, vous refusez épicétou
 
j'ai envoyer un mail au relais pour se probleme il mon répondu que sur la CNN cela n'etait pas mentionner
il fallait appeler le DREETS A UN NUMERO 0800 mais bien sure
ou réduire les heures
super la réponse du relais
Je ne comprend pas pourquoi vouloir joindre le relais ou même la dreets pour une proposition de baisse de salaire ? Les parents vous demandent de baisser votre tarif, vous répondez que ça ne va pas être faisable pour vous car vous avez signé ce contrat pour un certain salaire et que perdre de l'argent ne vous intéresse pas 😉 c'est aussi simple que ça ...
 
Si demain je vais acheter mon pain en expliquant au boulanger que j'ai perdu un contrat et que je voudrais qu'il me vende sa baguette dorénavant moins chère, je connais déjà sa réponse 🤣.

J'ai déjà eu des parents qui n'étaient pas payés par leur employeur, avaient leur dossier pôle emploi qui "bloquait" ils ne m'ont pas demandé d'attendre de percevoir leur paie pour me payer, je ne suis pas un organisme de crédit (par contre ils pouvaient anticiper la déclaration pour percevoir le CMG avant que j'encaisse leur chèque).

Je trouve la demande de cette maman déplacée et irrespectueuse. Vous faites un métier et la période des soldes d'hiver va bientôt se terminer.
 
Quant un parent commence à pinailler pour un tarif horaire sans modification du nombre d' heues hebdomadaire et surtout parce qu'il a perdu son emploi , cela sent venir le début des problèmes...
 
ben la maman ma repondu quelle avait eu confirmation que c'etais interdit de baisser le taux horaire
et que la baisse des heures etais impossible autant pour son mari que pour elle , donc sa vas se terminer par une rupture de contrat
voila
 
je ne pense avoir droit a une indemnitee de rupture vue que je n'ai que 2 mois d'activitée avec eux
contrat commencer le 4 decembre 2023
(À partir de 9 mois d'ancienneté, une indemnité de rupture est due. Elle n'est pas due en cas de faute grave ou lourde.)
suis dégouter :mad:
 
Alors là vraiment je le dis tout net ne sois surtout pas degoutée mais plutot soulagée.

Elle prétends qu'en étant au chômage il lui impossible de reduire le nombre d'heure???
Mais elle a le toupet de reclamer une baisse du taux horaire?
Du coup rupture de contrat? Pourtant du coup en terme de nombre d'heure ça va faire beaucoup moins puisque ça va faire 0.
cette famille se moque de toi donc aides les à partir bien vite!
 
Bonjour,
oui elle n'a pas d'autre choix que de vous licencier, car un employeur ne peut pas diminuer un salaire sans l'accord du salarié( code du travail). Dans votre cas c'est le code du travail qui s'applique vu que cette situation n'apparaît pas dans notre CCN. Pour vous rassurer, n'ayez pas de regret quand ça commence comme ça ne présage rien de bon. Il y a longtemps je l'ai fait de baisser un peu mon taux horaire pour un papa au chômage, mais ça n'a été que le temps qu'il retrouve un emploi et au bout de 4 mois il avait retrouvé un job, nous sommes donc revenus sur l'ancien taux horaire. Mais c'était des PE que j'avais sous contrat depuis deux ans et c'était loin d'être des profiteurs ou des malhonnêtes.
 
Si je comprends bien, elle ne peut pas diminuer le nombre d'heure pour obtenir la baisse de salaire qu'elle souhaite, mais elle peut se passer totalement de toi si tu ne cèdes pas?
Cela ressemble bien à du chantage, quelle chance pour toi de la voir partir, elle t'en aurai fait d'autres.
Pour la prime, pour 2 mois, tu n'aurai eu que des cacahouètes, sinon, pour tes prochains contrats, tu peux faire comme beaucoup, ajouter une clause indiquant que tu y a le droit sans condition d'ancienneté.
 
Bonjour, alors franchement, s'il vous plaît, ne faites pas la même erreur que moi.
Je l'ai fait, la bonne poire que je suis 🍐
Et au final, elle me demandait sans arrêt de faire des heures complémentaires....
Donc travailler plus pour être payée moins...
Quelle c...e je suis c'est pas possible 🤦🏻‍♀️
 
Et bien au revoir à cette famille !!!
Oui, ça n'est pas cool de perdre son travail mais en attendant elle aurait eu pôle emploi et toutes les aides

Demander à baisser le tarif horaire sans baisser les heures...je trouve cela insultant, sachant qu'ils auraient très bien pû venir déposer et récupérer l'enfant plus tôt...

Surtout si licenciement, faîtes bien comprendre à cette maman qu'il est hors de question de retravailler avec eux vu sa demande déplacée...
 
Bonjour
Comme dit Liline, vous pouvez mettre une clause supérieure à la CCN pour avoir les indemnités de rupture dès le début du contrat
 
nous ne voulions pas couper notre fils de ses habitudes alors il ne venait plus que de 10h à 16h30 contre 8h- 18h en tant normal. Bien sûr, nous avons continué à payer l'ass mat comme si elle faisait les heures du contrat normales
Ben c'était de la convenance personnelle donc pas besoin d'avenant c'est normal
 
Bonjour Alors non pour un même nombre d'heures travaillées, il n'est pas légal de baisser votre taux horaire elle peut baisser votre temps de travail par un avenant mais en aucun cas votre tarif horaire
 
Bonjour, pour info , dans une entreprise quel qu'elle soit, il est interdit de baisser le taux horaire. Il est possible de modifier le nombre d'heure mais pas le tarif. Alors pourquoi devrions- nous baisser le notre ? Je ne baisserais jamais mon taux horaire, ce serait plutôt le contraire. Ne vous laissez pas avoir.
 
je viens de faire une recherche, en entreprise, on peut diminuer le taux horaire du salarié, mais seulement avec son accord.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut