Un parent militaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magi1363
  • Date de début Date de début

Magi1363

Inscrit
22 Août 2023
Bonjours je devient accroc à vos conseils c’est tellement chouette de se sentiez écouter et comprise alors déjà merci ☺️

J’ai rdv la semaine prochaine avec des parents , maman soignante papa militaire

Les horaire quand papa n’est pas en mission me conviennne et quand papa sera en mission sa débordera un peu le matin mais je finirai tôt et sa debordera un peu le soir mais je prendrais tard , sa me va , car ils sont ok pour que je continu « ma vie » avec leurs enfants.

Car finir à 20h30 en exceptionnel pour moi c’est ok seulement s’il accepte que leurs enfant m’accompagne récupérer mes enfants à l’école ou au sport …
J’ai vérifié pour mes 11h de repos c’est ok et pas plus de 45h semaine même quand papa sera absent .

La question c’est déjà est ce qu’il y en a qui on eu se genre de contrats j’ai lu que oui , est ce que vous pouvez me conseiller, y a t il des chose spécifique à mettre au contrat ?

Et je croi qu’il faut s’inscrire sur un site de l’armée pour avoir un petite prime 50€ ou 100€ en fonction des horaires si quelqu’un peu l’aiguiller

Merci par avance

Attention à ce que l'on appelle "exceptionnel" car tout le monde n'en a pas la même définition (une semaine, un mois, deux mois par an....?).
J'ai souvenir d'une collègue qui avait accepté il y a très longtemps d'accueillir un enfant le samedi lorsque exceptionnellement la maman (grande distribution) devait travailler.
Alors en décembre il y a d'abord eu la période de Noël (ça n'arrive qu'une fois par an, donc c'est bien exceptionnel), puis en janvier les soldes (tout aussi exceptionnel puisque ce n'est que 2 fois par an)... et les trucs exceptionnels se sont multipliés, la maman ayant un mode de garde elle était la première à accepter de travailler le samedi car ça mettait du beurre dans ses épinards.

Pensez aussi à votre famille, vos enfants et votre conjoint vont peut-être finir par trouver pesant la présence de cet enfant aussi tard à un moment où on aspire à se retrouver en famille avec une maman/conjointe enfin un peu plus disponible.

Bonjour
Je suis femme de militaire. Vous devez signer une convention des Armées qui vous permettra tous les 6 mois de toucher un petit bonus selon les horaires "atypiques" que vous ferez. Tôt le matin, tard le soir ou encore le week end. Le site est igesa.

Quelques points à vérifier avant de s'engager :
- avez vous un agrément en horaires atypiques ?
- votre PMI cautionnerait elle que vous "fassiez votre vie" avec cet enfant à partir d'une certaine heure ? Certaines sont déjà frileuses à l'idée que l'on aille chercher nos enfants à l'école où que l'on passe à la boulangerie...alors "faire sa vie"...
- si vous avez besoin d'aller chercher vos enfants au sport par exemple en voiture, votre assurance pro couvre t elle ce genre de trajet qui n'a rien à voir avec votre travail ?

Bonjour
Je suis femme de militaire. Vous devez signer une convention des Armées qui vous permettra tous les 6 mois de toucher un petit bonus selon les horaires "atypiques" que vous ferez. Tôt le matin, tard le soir ou encore le week end. Le site est igesa.
Merci beaucoup

Pour les samedi j’espère vraiment que c’est exceptionnel car je n’accepterai pas si je sent que sa devient récurent .

Pour le fait de faire ma vie 😂 c’est une manière de dire que après 18h ou le week-end il faille bien récupérer nos enfants… c’est un accueil familial encore heureux qu’on puissent le faire sinon je ferai 9h 16h ..

Je suis aller vérifier dans le doute oui je suis couvert mm si le trajet n’a pas de rapport avec le travail, tout les passager son couvert .

Mais je me demande comment rédiger de contrat

Bonjour.
C'est quoi "exceptionnel" pour vous, pour les parents ????
On lit souvent sur ce forum des assmats qui se sont engagés sur des horaires tardifs ou en week-ends " exceptionnels " et qui le regrettent amèrement.
Après, bien sûr, vous faites comme vous voulez mais vous serez prévenue.

Exceptionnellement lorsque le papa sera en mission......heu ça dure au moins 4 mois une mission 🙃 et pas qu'une seule mission dans l'année parfois.......la maman soignante (ça dépend quel métier exactement (j'ai l'impression que "soignant" est devenu un mot un peu fourre-tout dans le domaine du médical depuis le covid) bref tout ça pour dire que tout est relatif quand on dit "exceptionnellement" .

Verifier quand même que la convention avec l'armée est remise en fonctionnement, elle a été enlevé pendant un temps et ils ne savaient pas si elle serait remise en place. Celles qui en beneficiaient la gardait mais il n'y avait pas de nouvelles assmats qui pouvaient en bénéficier.

Je suis à côté d'une école militaire et j'ai eu plusieurs fois des militaires, dont 2 couples l'année dernière et je ne pouvait pas en bénéficier.

Les soignants qui travaillent le weekend, font en général un weekend sur 2.

.heu ça dure au moins 4 mois une mission 🙃
pas forcément hein ;)
là tu vois monsieur part à la réunion (je rage :ROFLMAO: ) pour 3 jours durée de la mission 1 semaine
des missions y en a de toutes les durée
celles qui durent 4 mois se sont les OPEX (opération extérieur) mais il y a aussi les OPIN (opération intérieur) il va en faire une autre à paris sur tout le mois de juillet et là tu as toutes les durées ;)

Les missions en France et même à l'étranger, ne sont pas systématiquement de 4 mois, elles peuvent être moins mais aussi plus.

Ma fille est militaire (marin) elle est déjà partie 6 mois en mission à l'étranger.
Partie de Brest, elle est descendu jusqu'au sud Maroc, est aller chatouiller les sommets d'un volcan aux Açores, puis à fait le tour du Groenland en passant par St Pierre et Miquelon. Bref un beau voyage.
La plupart du temps elle part pour des missions de quelques jours.

Quand un PE me demande de faire un effort de façon exceptionnelle, je demande à quelle fréquence elle l'estime, si c'est par exemple de commencer très tôt 1 fois par mois, je propose pour assurer le coup d'accepter 2fois et c'est indiqué au contrat.

La convention de l'armée a ete remise en service. Les opex sont à peu près tous les 2 ans dans l'armée de terre et elles sont de 4 mois. Il n'y a plus de missions de 6 mois. Après il y a les sentinelles qui durent 2 mois mais pareil c'est 1 fois par an. Il y a les terrains qui peuvent varier entre 2 et 3 semaines.

J ai eu2 enfants de militaires y a un an, la prime a disparu pour les ass maternelle, pour moi c fini, plus aucun avantage a faire des horaires atypiques pour si peu de salaire, même avec une fraterie

Bonjour,

La prime est revenue, mais est beaucoup moins avantageuse qu'avant... je gardais un petit de militaire, ça m'aurait fait 50€/mois de plus en ayant des horaires de 7h à 18h 3 ou 4 jours par semaine, jamais les mêmes jours...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
137
Visiteurs en ligne
183
Total de visiteurs
320

Statistiques du forum

Discussions
10 039
Membres
11 598