Un flou artistique pour mes 5 semaines de CP

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 309
Bonjour les Warriors😂

J’ai 5 semaines de congĂ©s payĂ©s que voici:
1 en avril
3 en septembre
et 1 en décembre
Donc je travaille 47 semaines sur les 52.

Les parents eux, ont:
1 semaine en avril ( la mĂȘme que moi)
3 semaines en août (moi je travaille)
1 semaine en dĂ©cembre (la mĂȘme que moi)
Donc, ils ont aussi 5 semaines de CP

Mes questions:

1) suis-je obligĂ©e de poser mes vacances d’étĂ© en mĂȘme temps que les parents pour pouvoir signer un contrat en annĂ©e complĂšte?

2) ai-je dans le présent cas droit de faire signer un contrat en année complÚte?

( les deux questions se rejoignent mais c’est pour que je « pige » mieux vos rĂ©ponses dans ma petite tĂȘte) đŸ€Ł
Merci beaucoup pour vos lumiĂšres et passez une excellente fin de semaine
 

c'est forcĂ©ment une annĂ©e incomplĂšte puisque vous n'avez pas les mĂȘmes dates de cp que les parents.
vous ne pouvez pas leur imposer des cp en septembre si eux veulent aoĂ»t et souvent nos pe n'ont pas forcĂ©ment le choix des cp lĂ  oĂč ils travaillent.
 
Bonjour

Non vous ne pouvez pas leur imposer un contrat en annĂ©e complĂšte alors que vous avez pas les mĂȘmes vacances , dans votre exemple vous ĂȘtres sur un contrat a 44 semaines
Si vous voulez signer un contrat en année complÚte oui faut que vos vacances soit identique à celle des PE
 
Bonjour

Vous devrez faire un contrat en année incomplÚte sur 44 semaines

Car les parents ont 3 semaines de vacances en août, donc en dehors de vos 5 semaines de congés
 
Je suppose que ce n'est pas le seul contrat que tu as

Comment font tes, autres employeurs
Ils posent leurs 3 semaines d'été en septembre aussi ?
 
Alors moi je ne suis pas d'accord j'explique aux entretiens tĂ©lĂ©phoniques que je prends comme vacances 1 Ă  NoĂ«l, 1 Ă  pĂąques et 3 l'Ă©tĂ©... si les parents me disent ah nous on ne prend pas les mĂȘmes, je leur dis que dans ce cas il vaut mieux trouver une collĂšgue qui accepte les "annĂ©es incomplĂštes" ou alors ils prendront leur congĂ©s dĂ©calĂ©s de moi en "convenance personnelle" et ça leur convient Ă  chaques fois ... donc vous pouvez leur proposer l'annĂ©e complĂšte ça leur conviendra peut-ĂȘtre
 
Alors moi je ne suis pas d'accord j'explique aux entretiens tĂ©lĂ©phoniques que je prends comme vacances 1 Ă  NoĂ«l, 1 Ă  pĂąques et 3 l'Ă©tĂ©... si les parents me disent ah nous on ne prend pas les mĂȘmes, je leur dis que dans ce cas il vaut mieux trouver une collĂšgue qui accepte les "annĂ©es incomplĂštes" ou alors ils prendront leur congĂ©s dĂ©calĂ©s de moi en "convenance personnelle" et ça leur convient Ă  chaques fois ... donc vous pouvez leur proposer l'annĂ©e complĂšte ça leur conviendra peut-ĂȘtre
je ne fonctionne pas ainsi mais oui c'est possible aussi
 
Je ne fonctionne pas non plus de cette façon , je ne vois pas pourquoi imposer aux PE de me payer des semaines oĂč je ne travaillerais pas
 
moi non plus perso j'augmente le taux horaire pour avoir le mĂȘme salaire, je l'explique aux pe et ils font leur choix annĂ©e complĂšte ou pas
 
  • J'aime
RĂ©actions: Pity
Oui surtout que lĂ  on parle tout de mĂȘme de 3 semaines payĂ© non travaillĂ©s

Et les parents devront sûrement se débrouiller pour trouver une AM de remplacement ou un membre de la famille pour s'occuper de leur enfant durant ces 3 semaines

Donc dÚs dépenses supplémentaires
 
Donc ça revient exactement au mĂȘme si vous augmentez le taux horaire pour avoir "le mĂȘme salaire " qu'en annĂ©e complĂšte, finalement ils auront dĂ©boursĂ© la mĂȘme somme tout en Ă©tant en vacances dĂ©calĂ©es incomplĂšte... sauf que je m'Ă©vite les incomprĂ©hensions du paiement des CP en juin en plus du salaire oĂč la plupart des PE ne comprennent rien ... mais de toute façon tant que tout est transparent il n'y a aucun soucis, ils signent avec moi en connaissance de cause et les mamies/papi sont toujours ravis d'avoir leurs petits enfants quand je suis en vacances si les PE sont un peu dĂ©calĂ©s
 
Alors moi perso je prend 6 semaines de vacances
J'accepte que mes employeurs prennent 1 semaine de vacances en plus mais pas de contrat en dessous de 45 semaines
Et la semaine supplĂ©mentaire devra ĂȘtre posĂ©e en pĂ©riode de vacances scolaires

Mon taux horaire pour un 45 semaines sera légÚrement plus élevé que pour un 46 semaines

Par exemple
45 heures x 46 semaines x 5,80€ / 12 = 1000,50€ brut

45 heures x 45 semaines x 5,90€ / 12 = 995,625€ brut
 
Ben non il n'y a JAMAIS d'obligation de signer un contrat en AI, ni d'ĂȘtre en congĂ©s en mĂȘme temps que les PE, c'est de la nĂ©gociation.

Tu donnes tes dates de CP dĂ©jĂ  connues avec tes autres PE, si ces dates ne leur conviennent pas soit ils cherchent une autre AM, soit ils se debrouillent pour ĂȘtre en congĂ©s en mĂȘme temps que toi (puisque toi tu n'as pas le droit de bouger les dates des congĂ©s dĂ©jĂ  actĂ©es), soit ils te porte leur enfant si ils veulent durant leur congĂ©s Ă  eux et trouve leur plan B durant tes congĂ©s Ă  toi.

NĂ©anmoins si tu souhaites, pour Ă©viter le dĂ©bat?, passer en AI en retirant les semaines des PE, rien ne t'oblige non plus Ă  le faire au mĂȘme taux horaire qu'en AC. De plus le PE alors devra penser Ă  mettre de cĂŽtĂ© ts les mois pour prĂ©voir le coĂ»t de tes CP qu'ils devront rĂ©gler en plus de ta mensu ce qui est moins confortable pour eux bien souvent.

Donc non tu n'as aucune obligation.
Un bon contrat est un contrat qui mets d'accord les 2 parties.

Perso si j'enlĂšve une semaine c'est alors moi seule qui en determine la date, avec le mĂȘme delais de prevenance que mes CP car tant qu'Ă  ne pas ĂȘtre payĂ©e alors que ce n'est pas Ă  ma demande, au moins faudrait il que je choisisse les dates qui pourraient m'arranger moi.
 
Re bonjour Ă  toutes,
Tout d’abord merci Ă  toutes celles qui m’ont rĂ©pondu. Je comprends tout Ă  fait mais je me suis fait avoir ( je rĂ©ponds en mĂȘme temps Ă  AssmatZam):
depuis bientĂŽt 2 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de ne prendre que des parents qui peuvent avoir les mĂȘmes CP que moi. Donc tous mes 3 autres contrats sont en annĂ©e complĂšte. Cette maman avait acceptĂ© le principe pour un dĂ©but de contrat. Ensuite il y a eu un avenant oĂč elle a dĂ©cidĂ© de rajouter 2 jours par semaine et lĂ , elle m’a fait signer sur une annĂ©e incomplĂšte et en plus sur moins de 40h par semaine sur le mĂȘme taux horaire.
Normalement, je prends 4,5€ net pour moins de 4oh par semaine et 4€ à partir de 40h par semaine et elle est à 4€ pour 37h par semaine.
Cela m’ennuie vis-Ă -vis des autres parents car pas d’équitĂ©. Maintenant, je ne sais pas quoi faire? Est-ce que j’attends l’anniversaire du contrat pour proposer un avenant oĂč je le fais dĂšs maintenant? Un dilemme quoi!
Encore merci pour vos Ă©coutes
 
Chaque contrats est distinct et ne regarde pas tes autres PE.
Le vrai souci n'est pas l'équité avec tes autres contrats mais l'équité POUR TOI: pourquoi accepter un Avenant qui baisse ton revenu alors que:
- tu n'as pas plus de temps de congés puisque tu travailles avec tes autres contrats
- ce n'est pas Ă  ta demande Ă  l'origine (pas mĂȘme pour accepter un autre contrat plus petit)
- ce n'est pas toi qui choisi les dates
Tu as accepté de signer l'Avenant, personne ne t'a mis le couteaux sous la gorge, il fallait à ce moment là ou refuser ou négocier car tu avais alors les cartes en main.

Tu peux dÚs aujourd'hui solliciter une discussion pour leur dire que ça ne te convient pas mais rien n'obligera tes PE à signer un nouvel Avenant ni aujourd'hui, ni dans 1 an.
C'est Ă  toi d'ĂȘtre convaincante, d'avoir quelque chose Ă  mettre sur la table? et oui s'ils ont tout lieux de penser que tu pourrais dĂ©missionner au profit d'un contrat qui accepte tes conditions, s'ils savent aussi par ailleurs que dans ton secteur ils ne trouveraient pas mieux en condition financiĂšre alors ils accepteront peut ĂȘtre.
S'ils refusent, libre à toi de chercher à les remplacer car la démission est libre, n'a jamais besoin d'un motif mais n'est pas sans conséquence: pas d'indemnité de rupture et suspension d'ARE durant minimum 4 mois.

Avant de savoir comment aborder la question et si tu souhaite l'aborder il est bon de se demander si tu es prete à remplacer ce contrat si la relation se tend finalement car si leur demande était malhonnette vis à vis de toi comme tu l'as accepté, revenir dessus pourrait aussi etre mal pris.
 
Griselda, c’est plus fort que moi, je n’ai pas Ă©tĂ© capable de dire Ă  cette maman que ce ne sera pas le mĂȘme prix avec moins de 40h par semaineđŸ˜©
J’ai pensĂ© Ă  la stabilitĂ© de l’enfant car, il va falloir qu’il retrouve une autre personne ( la 4Ăšme en 15 mois de vie seulement Ă  cause d’un manque de 5 € par jour
).
DĂ©jĂ , administrativement, je suis la plus nulle des Assmat de FranceđŸ€Ł. J’accepte tout contrat dĂšs que j’ai le feeling avec les parents. J’ai horreur des conflits. Ne vous moquez pas de moi hein: il m’arrive de faire cadeau des IR, des HS et mĂȘme parfois des impayĂ©s de salaires. On ne se refait pas

J’ai eu du mal Ă  dĂ©cider de prendre mes vacances d’étĂ© hors vacances scolaires, bref! Ce forum m’a beaucoup aidĂ©e.
Encore merci Ă  toutes.
 
Oh pétard @Jeanine1 ... :eek:

qui porte le mĂȘme prĂ©nom que feu ma grand-mĂšre que j’adorais: une femme d'un courage incroyable qui aprĂšs 12 ans de calvaire conjugale avec un Con-Joint aussi cruel que brutal a fini par s'enfuir avec ses 5 enfants sous le bras quand elle a fini par comprendre qu'un jour elle mourrait elle ET ses enfants sous ces dĂ©chaĂźnements de violence.
Sais tu ce qui s'est produit pour elle alors?
Elle est partie débiter des troncs d'arbres pour nourrir ses enfants puisque l'homme ne versait aucune pension alimentaire.
Elle a mis plus de 20 ans à s'en remettre... mais un jour, que la vie l'a, contre toute attente, emmenée au Canada elle a rencontré l'Amour de sa vie, un HOMME merveilleux avec qui elle a vibré jusqu'au bout de leur vie puisqu'aprÚs 1/4 de siÚcle passé ensemble ils sont morts à une semaine d'intervalle. AprÚs une vie de rire, de voyage, de partage...
L'histoire de ma Grand-Mùre m’inspire beaucoup au quotidien.
Elle dĂ©montre que tout Ă  chacun nous avons droit au respect et qu'il n'arrive QUE si on se respecte soi-mĂȘme, se dĂ©fait de nos chaines, notre Ă©ducation qui nous a bourrĂ© de culpabilitĂ© pour nous asservir jusqu'Ă  l'extinction quelque fois.
Mais que tout le monde porte en soi ce courage de refuser d'ĂȘtre une victime, si tant est qu'on veuille bien dĂ©couvrir qui nous sommes alors si nous ne sommes plus une victime. Et oui il en faut du courage pour parcourir ce chemin.
Mais qu'alors le bonheur d'ĂȘtre traitĂ© tel que tout le monde le mĂ©rite est juste lĂ , Ă  portĂ©e de nos doigts.
Est ce que tu vois oĂč je veux en venir Jeanine?

Tu as pensé à la stabilité pour l'enfant?
Et oui et c'est bien parce que toi tu y as pensé que cette Famille a pu se permettre de ne pas y penser.
4eme AM en 15 mois?
Et oui, les 3 autres ont refusĂ© d'ĂȘtre des paillassons?

Alors, s'il te plait, Jeanine, au nom de toutes les Jeanine, surtout au nom de MA Jeanine: RÉVEILLE TOI!

RĂ©pĂšte aprĂšs moi: je suis capable de dire de quoi J'AI BESOIN, je suis CAPABLE de dire de quoi J'AI BESOIN, JE suis CAPABLE de dire de quoi J'AI BESOIN

Et bien sur, puisque tu penses beaucoup à la stabilité pour l'enfant la prochaine fois:
1) tu donnes dÚs le départ une grille tarifaire ainsi le PE qui formule cette demande ne sera ni surpris, ni vexé d'apprendre que moins d'heure c'est plus cher du taux horaire
2) tu DIS ce dont tu as BESOIN AVANT de NÉGOCIER un Avenant, car aprùs bin rien ne les oblige à accepter!
 
@Griselda m'a grand mĂšre paternelle s'appelait aussi Jeanine

Je commence vraiment Ă  me poser des questions

Le Mr sur ta photo et qui ressemble Ă  mon papa comme 2 gouttes d'eau
Notre grand mĂšre qui a le mĂȘme prĂ©nom

Me dit pas qu'elle est bretonne
Parce que là j'appelle mon pùre de suite 😂😂😂😂
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut