Un flou artistique pour mes 5 semaines de CP

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@assmatzam, non car ma Grand-Mère Jeannine était du Sud Ouest et de toute façon n'est pas la Mère de mon Père, qui elle s'appellait Seconde. Pourtant elle était l’aînée, cherchez l'erreur, mais j'imagine que ce prénom en Andalou chantait mieux qu'en français?!... un prénom qui l'a prédestinée mais ceci est encore une autre histoire familiale romanesque. Souvent la vie est plus étonnante encore que la fiction...

Par contre mon Père a decouvert tardivement qu'il n'était pas lui même l'aïné de sa fratrie et son grand-demi-frère lui ressemble enormément quand leur frère cadet pas tant que ça... Est ce que mon Grand-Père aurait eut plus d’Épouses qu'on ne l'a pensé jusqu'à présent??? :unsure:
 

@Jeanine1 mince tu t'es pris pour Mère Theresa ? 🤯
Mais enfin c'est une aberration, les PE touchent quand même le remboursement, et toi tu ne te fais pas payer ?? ou j'ai mal lu ?
Tu vis d'amour et d'eau fraîche ? Tu participe à une escroquerie là !
 
Merci les filles🥰😻je vous adore 😊
Griselda, j’ai ri jusqu’à avoir mal au ventre mais vous avez toutes raison. Je vais faire un effort, promis, juré, craché😂
J’ai aussi pleuré car, je me retrouve entièrement dans l’histoire racontée par Griselda et en plus, j’ai un projet de retourner vivre au Canada après ma retraite😂
C’est troublant ton histoire! Mais j’aime 🤩!
C’est ce que je vie réellement, c’est fou!
Encore merci à toutes
Passez un excellent week-end
 
Jeanine exiger son dû, c'est aussi se respecter soi et le travail effectué. Vous n'aidez pas les parents en acceptant n'importe quoi en acceptant de ne pas être payée, de travailler gratuitement etc. au contraire, ça les conforte dans leur malhonnêteté et continuent ensuite avec d'autres. Il n'y a pas de chasseur sans proie. Ne soyez pas la proie, affirmez-vous.
 
@Jeanine1 , en effet, troublant...
Tu trouveras surement une magnifique vie au Canada. Dans quel region penses tu aller? Tu dis, y retourner: tu y as donc déjà été? Y vivre ou seulement en vacances? Dans quel coin?

Moi je suis née tout à côté de Montréal et ma Mamie-Jeanine vivait avec nous jusqu'à temps que nous venions vivre en France mais elle y est restée puis a trouvé son "chum" (petit ami). Elle y repose à présent en paix avec lui grace à sa famille a lui qui avait pleinement adopté ma Mamie.
La phrase de sa fille me reste en mémoire: "Ma Mère y repose déjà depuis de nombreuses années. Mon Papa serait merveilleusement entouré des 2 Femmes de sa vie si vous acceptez l'invitation dans le caveau familiale".

Ce qui est certain c'est que de sa naissance à son divorce elle a été conditionnée pour être servile mais ensuite elle s'est libérée, beaucoup grace à mes Parents qui l'en ont exhorté: elle a percé ses oreilles (c'était très subversif pour elle!), passé son permis de conduire (oulalààà pour l'époque...), appris l'anglais pour passer sa retraite dans un mobil home les 6 mois d'hiver à Miami et les 6 mois d'été au Quebec jusqu'à ce que les maladies de l'âge ne leur permettent plus de parcourir les 3000 km. Une fois brisé ses chaines, elle a eut une très belle vie, remplie d'amour et de gaieté... puisse son histoire t'inspirer.
 
Bon matin Griselda, l’histoire de ta grand-mère m’inspire déjà mais je ne suis pas sûre d’avoir son courage. Elle a certainement été une femme de cœur…
Non, je n’ai pas fait un long séjour au Canada. J’ai découvert ce vaste pays lors de mon dernier stage d’EJE de 3 mois dans un CPE au Québec. J’ai habité Laval près de Montréal. J’en ai profité pour beaucoup voyager ( Québec ville et son hôtel tout en glaçons, Ottawa, Toronto, les chutes du Niangara…)
Je suis tombée amoureuse de ce pays mais hélas, ma vie est en France! De toutes façons, je n’ai pas dit mon dernier mot donc vivement la retraite 😂
À tantôt Griselda 😂
Bienvenue (Merci)Griselda 🤣
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut