Turbulettes, couverture, sac de couchage ????

Inscrit
4 Février 2025
Bonjour,
J'utilise pour les plus grands des couchettes wesco
Je sais que jusqu'à l'âge de 3 ans nous ne pouvons pas mettre de couverture aux enfants et que la turbulette est obligatoire.
Mais quand est il des sac de couchages adaptés aux couchettes wesco ?
Est que certaines d'entre vous les utilisent et à partir de quel âge ???!

J'ai des draps-sacs commandés en même temps que les couchettes chez wesco et j'ai passé mes accueillis à 15 et 17 mois dessus. Mais ils dorment dessus comme sur un draps housse puisqu'ils sont dans la turbulette.

En crèche les draps porte feuille / sac de couchage sont utilisés des 18 mois/ 2 ans

Je viens de chercher sur Google les différentes instances de santé préconisent l'usage exclusif de la turbulette jusqu'à 12 mois.
Pour un enfant au développement normal il est estimé qu'à 12 mois il a la capacité de se dégager.

Ou est ce écrit turbulette jusqu'à 3 ans ?

Je passe les enfants avec drap l'été et couverture l'hiver dès 2 ans voir 18 mois pour les débrouillards. Ma puer le sais, elle n'a rien dit la dessus.
Sinon avant c'est gigoteuse adapter à la taille de l'enfant.

C'est abusé, turbulette à 3 ans... Le petit ne va jamais être autonome à ce rythme. Il n'aura pas de turbulette pour la sieste de l'école. Il y a vraiment certaines PMI que je ne comprendrais jamais. On va demander à un petit à 3 ans d'être propre, mettre ses chaussures et son manteau tout seul mais par contre à la sieste on va lui imposer une turbulette qui l'enferme comme un bébé, cherchez l'erreur... Les duvets adaptés à vos couchettes sont aux normes. Si vous avez des petits qui marchent il n'y a aucun souci. En général c'est préconisé à partir de 18 mois. Même les jurys du CAP ne seraient pas d'accord avec votre PMI pour le coup...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
136
Total de visiteurs
152

Statistiques du forum

Discussions
9 522
Membres
9 357