Trousse de secours

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Azalée

⭐⭐
Inscrit
18 Octobre 2023
Messages
30
Bonsoir tout le monde :)
J'aurais aimé savoir, ce que vous avez mis dans les trousses de secours pour les enfants (celle qui reste à votre domicile + celle qui vous accompagne en sortie).
Merci d'avance !
 

Je ne sais plus ce qu'il y a dans la mienne, mais c'est une prête à l'emploi avec quelques pansements, compresses, des trucs du genre pour les petits bobos. J'y ai ajouté serum phy et couverture de survie. A la maison j'ai encore plus de trucs comme aspi venin, pince à tiques etc.
 
Pansements de toutes tailles, compresses, 1 bande en rouleau, 1 rouleau de sparadrap, gants, ciseaux, pince, sérum physiologique et 1 mini guide de soucourisme, je crois que c'est tout ce que j'ai dedans
 
Il faut toujours sortir avec son portable chargé, comme dit Griselda ! Ce n'est qu'à moitié une blague ! Je colle une feuille sur ma porte d'entrée avec les noms des enfants, leur âge et les coordonnées de leurs parents au cas où il m'arrive quelque chose et évidemment les numéros de téléphone d'urgence en gros, en gras également sur la porte !
 
Je n'en ai pas ...

Chez moi il y a ce que ma famille utilise mais de toute façon on n'a le droit à rien ... Donc compresse, sérum phy et pansement.

En sortie quand je pense au sac à langer on a déjà de la chance ...
 
Pour les sorties:
une petite bouteille d’eau, des dosettes de sérum phy, du biseptine, des compresses, des pansements, des badges individuels accrochés au cou de l’enfant sur lesquels sont inscrits le prénom de l’enfant, le téléphone de son papa, de sa maman, le 12, et du mien, j’ai aussi une boîte de mouchoirs et une couverture de survie.

Pour la maison:
Ma boîte de pharmacie personnelle incluant tous les produits adaptés aux enfants.
 
Bonjour,
Pour la maison la même que pour moi et ma famille
Pour les sorties : un mémo avec les identités des enfants + photos et coordonnées des parents, pour les plaies : des mouchoirs, des pansements, une paire de ciseaux, des compresses, une serviette hygiénique pour stopper le sang au besoin (c'est un truc donner par un secouriste) un pince à épiler pour les échardes, une poche pour les bosses (c'est une poche qui contient une matière qui lorsque tu la frappes fait du froid, je l'ai acheté dans les magasins de sport) deux couvertures de survie, un sac poubelle pour mettre les déchets à part, un sac congélation propre, un feutre (cela me permet d'entourer un bleu et de voir s'il s'étend, ou pour plein d'autres choses ) du papier pour noter les incidents, l'heure etc....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut