Trop rigolo đŸ˜č

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pareil ici... Je ne dis rien đŸ€«
Et là, un petit de presque 1an fait quelques pas ici et là. Ça faisait 1semaine que je disais aux parents "ah il manque pas grand chose pour qu'il se lance, il va marcher bientît !"
Au bout d'un moment je me dis zut, la maman ne me dit jamais qu'il marche..
Et lĂ , "ah si, il fait quelques pas depuis un moment dĂ©jĂ .." mais d'une lassitude 😔
Je sais pas si c'est parce que c'est le deuxiĂšme, mais alors... Ça m'a scotchĂ©
 

Ne t’en fais pas Louanne, continue ta besogne de la maniùre la plus bienveillante possible car, personnellement, je me demande parfois à quoi je sers vraiment pour certains parents.
Quand il y a un souci dans le dĂ©veloppement de l’enfant, certains parents m’interrogent comme si je ne fais rien pour qu’il se dĂ©veloppe normalement ( c’est assez rare).
Mais quand l’enfant revient d’une semaine de vacances par exemple, des parents m’ont dĂ©jĂ  dit:
« on a bien travaillĂ© le langage et maintenant il sait parler, c’est bien
 »

Je réponds tout simplement:
« Ah super, c’est chouette »
Comme si avec leur enfant, je ne fais que de la maintenance et qu’il n’apprend rien chez moi en jouant MDR 😜
Mais il s’agit sans doute des parents qui n’ont pas compris que chaque enfant a son rythme et que c’est en jouant, en explorant qu’il dĂ©veloppe ses capacitĂ©s les plus inouĂŻes. S’il ne franchit pas une Ă©tape ( langage ou la marche, etc,) c’est qu’il n’est pas prĂȘt et le lieu (chez nous ou chez les parents) oĂč il va rĂ©vĂ©ler ses prouesses ne dĂ©pend de personne, c’est un hasard absolu.
Cependant, notre prĂ©sence, notre accompagnement au quotidien je pense reste utile quoi qu’on en pense et quoi qu’on en dise.
Il s’agit ici d’une « co-education » et laisser le parent le dĂ©couvrir pour moi est un point d’honneur que je leur fais (c’est mon avis Ă  moi). Nous ne cherchons pas Ă  les remplacer et ça, ils doivent eux-mĂȘmes le comprendre pour nous encourager un peu, bref

 
Tout Ă  fait d'accord. Nous 1ccompagnons l’enfant dans son dĂ©veloppement et dans la co-education. En tant qu’AM, je ne remplace ni maman ni papa, surtout pas! J’ai la satisfaction de le voir bien grandir, dans tous les sens du terme. Il n’y a aucune compĂ©tition, je fais part de mes observations au parent, c’est tout.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut