Trop perçu en faveur de l’assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kenzou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

il faut régler ca a l'amiable .car erreur comptable.
par contre il faut imposer aux parents de refaire le bulletin de salaire.mais pas sur quelle est moins de CMG .cela depend du salaire
 

il faut régler ca a l'amiable .car erreur comptable.
par contre il faut imposer aux parents de refaire le bulletin de salaire.mais pas sur quelle est moins de CMG .cela depend du salaire
oui et non 128€ pour du 1 au 12 ça fait pas un gros salaire environ - de 400€ a vu de nez
 
ok, kikine, merci.
je pense que ce parent c'est rendu compte de l'erreur avec un deuxieme enfant chez une assmat lui aussi. car pour remonter sur le premier salaire versé a tort elle a du remmettre le nez dedans.
 
ok, kikine, merci.
je pense que ce parent c'est rendu compte de l'erreur avec un deuxieme enfant chez une assmat lui aussi. car pour remonter sur le premier salaire versé a tort elle a du remmettre le nez dedans.
ça c'est plus que probable..
 
peut être que chez une nouvelle assmat on lui a mieux expliqué les choses. ok c'est au parent de s'informer mais lorsque on est assmat c'est tellement plus simple d'expliquer les choses aux parents pour que ce soit fait correctement.
pourquoi ne pas dire au parent qu'avec un contrat au 12 on est payé au 12 et pas a compter du premier.
beaucoup d'assmat ne comprennent rien au congés payés et en année complète, se font payés totalement lors de leurs congés même si pas acquis et en fin de contrat bonjour le bazard. maintenant beaucoup adhèrent à des sites qui s'occupent de tout, peut être pas plus mal mais payant.
si on veut que les parents soit correct il faut aussi être correct du départ
 
Merci
Franchement c'est pas facile c'est pas moi qui a fait le calcul c'est le RAM et je me retrouve à rembourser
 
Bonjour faudrais peut être préciser à la maman que le contrat a été établie avec le Ram , donc que l’erreur comptable viens de eux , pas de vous que vous êtes bien évidement disposer à la remboursé dès que la rectification de votre fiche de salaire aura été fait sur Pajemploie, après ke ont je m’interroge cette maman a dû vous écrire essayé de trouver une solution à l’amiable , avant dans arriver au prud’hommes, du moins je l imagine , donc même si la somme est dérisoire elle lui est du , vous l’avez perçu à tords , vous auriez très bien pour la rembourser en faisant un écrit pour preuve du remboursement du trop perçu suite à une erreur comptable en demandant part écrit la modification de votre feuille salaire pajemploie , certes le Ram a commis l’erreur après moi à chaque nouveau contrat milieu du mois je savais que mon premier salaire ne correspondrais pas à la mensualisation de base établie , donc vous auriez pu vous posez la question aussi , sachant qu’il ne faut jamais faire confiance au Ram en plus
 
Merci
Franchement c'est pas facile c'est pas moi qui a fait le calcul c'est le RAM et je me retrouve à rembourser
le ram n'a pas le droit de faire les calculs, ce n'est pas leur rôle..
maintenant vous le savez on ne demande rien en ce qui concerne les contrats au ram dans 99% des cas il font de la :poop:
 
Avant de rembourser que le parent fasse le changement de fiche de salaire. Il a touché des aides et du crédit d impôt sur cette somme il a donc des papiers à faire. Faite lui un écrit en ce sens qui montre votre bonne foi
 
sans parler de radinerie c'est peut être aussi sur le principe, l'am qui reçoit un plein salaire sur 1 mois a demi entamé et qui ne dis rien.. y a quand même de quoi se sentir flouer et pour le principe demander réparation, on ne sais pas comment c'est fini le contrat..
si pour vous 128€ ce n'est rien alors pourquoi l'am fait tout pour ne pas rembourser? ne serait elle pas radine aussi???
de plus pour certain et vu l'inflation pour certaine personne (dont moi) 128€ ben c'est une somme dans le budget
alors un peu de respect!!
 
et pour celles qui conseillent d'attendre que le pe modifie le bs avant de rembourser je dirais 2 choses :
1- le bs doit refléter ce qui est versé par l'employeur donc non le bs se fait APRES versement (donc remboursement)
2- attendre quoi ? le jugement des prud'hommes qui de toute façon a 99,9% de chances d'être en faveur du pe ? et ainsi faire monter la facture pour l'am a cause des frais?
belle idée.... comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
 
Merci
Franchement c'est pas facile c'est pas moi qui a fait le calcul c'est le RAM et je me retrouve à rembourser
en revanche il me semble qu'il y a moyen de porter plainte contre le ram.. car Légalement ils n'ont pas le droit de se mêler des contrats et calculs en tout genre.. ça les calmeraient peut être a vouloir faire systématiquement n'importe quoi
 
Tu as raison Kikine il faut faire remonter l'information pour que d'autres parents et AM n'en fassent pas les frais.
La première animatrice de RAM avait fait pas mal de boulettes de ce type, du coup quand sa remplaçante avait été recrutée c'était bien cadré : elle donnait aux parents les indications pour faire eux-même (paje, convention, lois...) et elle les orientait vers les services compétents.

La question que je me pose c'est que si elle n'a pas été capable de faire une retenue sur salaire pour le premier mois, a-t-elle donné les bonnes explications pour les CP notamment : jours supplémentaires pour enfants à charge, comparaison 10% et maintien du salaire, jours pour fractionnement.
Il y a un trop perçu pour le premier mois mais n'y aurait-il pas un manque à gagner sur les CP par exemple?
 
Effectivement Kikine si trop perçu il y a celui ci doit être remboursé. Il fait être honnête quand même. Là ça fait quand même presque 3 ans donc les employeurs en ont mis du temps pour se réveiller. Je me demande comment une telle erreur est possible ? Si pas de travail avant une date donnée pas de salaire pas besoin du ram ou autre pour le savoir quand même. Quand j'ai commencé il y a dix ans je n'ai pas eu besoin du ram pour le savoir
 
J'ai pensé comme @noounouc , s'il y a eu un trop perçu sur le premier mois par manque de connaissances des deux côtés, n'y a t il pas eu un trop perçu des parents pour le calcul des congés ou autres, les jours congés enfants à charge, jours de fractionnement, calcul de la cour de cassation ou bien les déductions ont été faites au réel ? Perso je serai là postante, je ferai vérifier les calculs par une collègue compétente en ccn et calculs afin d'être sûr que les PE ne m'ont pas lésés sur un autre point.
Un trop perçu réclamé pendant la durée du contrat, ok j'ai pas de soucis avec ça....mais franchement qui d'entre nous irait réclamé une somme comme celle ci trois ans après ? Moi pas en tout cas ....et pourtant oui Kikine 128€ c'est une somme aussi pour moi. J'ai la valeur de l'argent ne t'inquiètes pas....je travaille durement chaque jour pour gagner mon salaire.....et certains parents sont partis en me laissant une ardoise de près de 1000€ de congés ....sans compter le dernier salaire non payé.....donc tu vois je me suis faite avoir aussi ....comme bon nombre d'entre nous.
Mais la réclamer 3 ans après....bon les PE auraient pu se réveiller avant
 
Mais la réclamer 3 ans après....bon les PE auraient pu se réveiller avant
je suis d'"accord avec toi sur tous les points ;)
mais cela dit si les pe ne sont pas au courant, on ne peut pas réclamer.. peut être on t'ils su il y a peu de temps qu'ils devaient faire une retenue sur salaire
et oui mille fois oui du coup je fais vérifier tous les calculs de cp et autre...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut