Travail le samedi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour,

J'ai travaillé le samedi pendant plus de dix ans avec deux familles. Mais ça c'était avant :ROFLMAO: maintenant du lundi au vendredi c'est suffisant 😋
 
Bonjour

Au début oui je travaillais le samedi 9h30 18h30 , je l ai fait 3 ou 4 ans
Mais ça fait plusieurs années que fini je travaille plus le samedi
 
J'ai un contrat avec le samedi de 8h a 15h30 et repos le lundi. Pour l'instant ça me va mais je pense qu'à choisir la prochaine fois je me limiterai du lundi au vendredi aussi.
 
Comme les collègues
Ça c'était avant et maintenant depuis mes derniers contrats de 2022 c'est
du lundi au jeudi 👍
 
Bonjour
Moi je n'ai jamais travaillé le samedi.
Et ce n'est pas maintenant que je vais commencer.
Je souhaite donc bon courage à celles qui travaillent le samedi, j'espère que vous ne finissez pas trop tard.
Quand les pe me demandent pour le samedi,
Je leur réponds que je travaille du lundi au vendredi car si eux ils travaillent le samedi, ils peuvent récupérer un jour dans la semaine que moi ce n'est pas possible car j'ai d'autres employeurs pour qui je travaille du lundi au vendredi donc je ne peux pas récupérer comme eux ils peuvent le faire. Donc s'ils
Veulent signer avec moi et ben il faut qu'ils trouvent Une solution pour le samedi.
Donc y'en a qui ont signé et d'autre pas.
 
Bonjour,
Je l'ai eu fait il y a quelques temps mais j'ai arrêté, je n'avais plus assez de temps avec ma famille et mon mari parfois absent la semaine, ça devenait ingérable quand on voulait se faire une "bulle" ailleurs le we en famille...
 
J'ai toujours refusé de travailler le samedi.
A dire vrai, je ne l'ai fait qu'une fois pour un dépannage !
 
Je l'ai fait pour mon tout premier contrat il y a 14 ans mais finalement c'était trop contraignant je n'ai pas continué au contrat suivant
 
A mes débuts, j'ai eu du mal à trouver des contrats pour commencer. Un jour une maman cherchait désespérément pour ses 2 enfants que le samedi et le dimanche (12h par jour) et 1 week-end sur 2 (secrétaire dans un hôpital et le papa agent de sécurité que les week ends). J'ai longtemps hésité et parlé avec mon mari aussi ce qu'il en pensait!
J'avais peur après d'avoir des contrats sur 5 jours aussi pour ne pas travailler 7 jours!
Après quelques jours de réflexion, j'ai appelé la maman pour lui dire que j'accepté. Elle était tellement contente qu'elle m'avait dit que mon tarif était le sien alors qu'on en avait pas encore parlé!

Je me suis dit, pour les futurs contrats je demanderai un jour de repos obligatoirement. Puis quelques mois après, j'ai une maman qui m'a choisie et qui ne travaillait pas le mercredi. Donc j'ai pu le prendre. Et un 2ème à suivi, la maman m'a dit c'est pour un 4 jours et peu importe le jour car çà sera la mamie. Donc j'avais demandé le mercredi.

Avec ces 3 familles, cela reste un super souvenir et des parents en OR! Je croise parfois la maman du week end et elle m'a dit mes enfants regarde le livre/album de photos que j'avais fait en fin de contrat (je les ai eu 1 an 1/2).

Maintenant, j'avoue que j'ai la chance d'avoir encore le mercredi sans le demander spécialement. Mais en aucun cas je reprendrai le samedi ni dimanche actuellement!
 
Depuis que je suis ass mat, + de 15 ans, je n'ai jamais travaillé le week end.
Je sortais de + de 10 ans dans le commerce, donc c'était une des améliorations dans mon rythme de vie, avoir mes week-end !
 
Non car déjà il est indispensable d'avoir demandé les HA et impose d'avoir 35h d'a filé hebdomadaire de repos tous contrats confondus donc ne pas travailler avant telle heure le lundi si c'est consecutif au dimanche.

Je ne l'ai fait qu'une fois à mes début il y a fort longtemps.
Parce que je n'avais aucun accueil le mercredi mais en vrai d'un point de vue familliale, couple, vie personnelle et amicale non un samedi ne vaut pas du tout un autre jour dans la semaine.
De plus il y a beaucoup moins de demande sur le samedi donc plus difficile de "faire son beurre" sur ce jour là et travailler pour un seul accueilli n'a aucun interet même en prenant plus cher de l'heure, c'est sans doute une autre explication.
Aussi, la majorité des gens travaillant du lundi au vendredi il n'est pas si fréquent d'avoir dans un couple les deux Parents qui travaillent le samedi, ça explique aussi pourquoi cette demande est moins fréquente.

Pour que j'accepte aujourd'hui à nouveau de le faire alors il faudrait m'assurer d'avoir au moins 2 ou 3 acceuillis ce jour là et aucun le dimanche et lundi ET d'être beaucoup mieux payée pour le faire car alors je m'assure d'empieter sur la vie perso de mon Mari qui lui ne travaille pas le samedi et apprécie d'avoir le droit de se balader en calbute, de faire du bruit, de recevoir des amis, de bricoler etc...

J'ai travaillé pendant 10 ans dans un autre secteur le samedi, ça ne me genais pas mais je ne travaillais pas CHEZ moi, chez NOUS.
 
En un peu plus de 22 ans de travail en tant qu'ass mat, je n'ai jamais travaillé le week-end et je ne le ferai jamais. Depuis plusieurs années, c'est 4 jours/semaine avec le mercredi non travaillé et j'apprécie ce rythme
 
le problème du samedi travaillé, c'est que si tu n'as pas de jour off avec tous tes contrats, cela augmente nettement ton amplitude horaire et du coup tu dépasse largement les 2250h
 
Bonjour, moi aussi je l'ai fait au début pendant 2 ans et quand le contrat a cessé, j'ai arrêté les samedis.
Comme les collègues trop contraignant, plus de vie de famille et je n'avais pas de journées pour faire les courses. Et en plus nous faisons déjà de grosse semaine...
 
J'ai travaillé tous les samedis, jours fériés et soirées dans mon ancien métier, en grande distribution...
Je peux vous dire que c'est formateur mais PLUS jamais !!! Nous étions toujours les derniers à arriver quand nous étions invités, car mon mari travaillait également le samedi.
Il a changé de poste, plus de travail le samedi. Quand j'ai commencé la profession, je n'ai jamais émis l'éventualité de travailler le samedi même si je sais que j'ai beaucoup ramé pour la garde de notre premier enfant.
 
Alors moi j'accueille les enfants les lundi, mardi, mercredi et vendredi. Les jeudi, samedi, et 1 dimanche sur 4 je travaille avec mon mari dans sa pâtisserie, chocolaterie, glacerie. Mais j'avoue avoir régulièrement des demandes avec les Samedis. Pour moi dimanche de repos cette semaine. Bonne soirée
 
Jamais je ne travaillerais un samedi et encore moins le week-end, qui pour moi est la détente en famille et pour toutes les raisons déjà énoncées. Le vendredi soir, je suis lessivée alors mon week-end, c'est sacré.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut