Bonjour
@F-BRNT
Lors de la formation obligatoire, j'avais entendu parler de ce désaccord de la PMI concernant les trajets à l'école. De fait, je n'ai jamais été 100% transparente avec mes puéricultrices sur l'organisation précise de mes journées.
Je lui dis ce qu'elle veut entendre. Et j'ai la paix.
Je suis comme toi, je partage la tâche des trajets avec mon conjoint.
Lors de sa dernière visite, la puéricultrice m'a posé la fameuse question de comment je réagis et je m'organise si l'école m'appelle en urgence pour venir chercher ma fille. Je pense que ce sont des questions obligatoires qu'elles ont dans leur barème. Je connais peu de mamans qui continueraient leur journée de travaille tranquilou sachant leur enfant dans une situation difficile à l'autre bout de la ville.
Évidemment que je m'organise comme il faut dans mon travail et que je fonce chercher mon enfant. Qu'y a-t-il de peu professionnel ici ? Cela s'appelle un cas de force majeure... Évidemment qu'on ne va pas planter les parents toutes les semaines, ce sont des cas isolés mais dont on connaît toutes la réponse...
Là aussi j'ai répondu ce qu'elle voulait entendre. Et j'ai eu la paix, on a pu passer au sujet suivant.
Cependant oui les parents me choisissent en connaissance de cause : ma situation familiale, mon organisation...
Les enfants quand ils grandissent adorent aller à l'école avec nous.
Ils portent le cartable, ça nous fait une petite sortie, ils voient du monde, des bébés en poussette, des grands, ils admirent la cour de leur (probable) future école.
Le jour où cela me sera totalement interdit alors, comme cela a été dit, je choisirai un métier qui me permet de faire les 35h et où d'autres avantages en nature seront intéressants pour mon équilibre familial