Tour de cou ou écharpe pour les enfants ???

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanny74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kikine je ne sais pas qui va chez le coiffeur mais qui fais venir le coiffeur ou la coiffeuse à domicile pendant l'acceuil ça je connais et il suffit aussi de lire les forums pour savoir.
 
Il est vrai que les différentes versions des articles sont confuses.
Quel drame !

La semaine dernière j'ai croisé une collègue qui faisait le marché avec ses 3 loulous. Son mari poussait une poussette et la collègue en poussait une autre...
 
Moi je tiens ma version de mes anciennes collègues qui ont assisté à la scène au moment du drame lorsque les dames ont appelé les pompiers donc elles n'étaient pas au courant du fait que cette Assmat était au café auparavant, et dans leurs versions, elles m'ont parlé d' écharpe mais que ce soit par une écharpe ou un cordon de bonnet, le fait est qu'un enfant est décédé étranglé dans sa poussette en présence de 2 adultes. dans la version du journal ce n'était pas une maman mais la maman de l' Assmat ce qui est un facteur aggravant dans ce drame que mes collègues ignoraient.
Je suppose que ce journaliste a mené l'enquête, a parlé aux pompiers et aux policiers avant d'écrire son article.
Donc c'est normal que sa version soit plus détaillée.
Mes collègues ont déduit que c'était une maman parce que la dame qui accompagnait l'Assmat n'était pas âgée et comment imaginer que cette Assmat puisse se balader avec sa maman sur le temps d'accueil ???
Donc il y a la version des badauds et la version d'un journaliste ce qui n'enlève rien au drame.
Pour moi il n'y a pas de confusion je crois la version du journaliste.
 
Le décès de ce bébé est dramatique, c'est une certitude !
Pour les circonstances, étant donné qu'il y autant de versions différentes qu'il y a d'articles, difficile de savoir ou se cache la vérité.
Cela étant dit il est légitime de se poser des questions sur la surveillance ...
 
Oui enfin perso mes journées sont consacrées à mes accueillis d'ailleurs on me paye pour ça, alors les papotages aux cafés, les coiffeuses à domicile, les copines, les courses etc...C'est clair c'est non jamais quand je suis en activité. Il faut être réaliste faire ses petits rdv et petites activités perso avec les enfants accueillis je suis désolée mais c'est parasitaire et oui on a toutes les chances d'avoir une défaillance au niveau de la surveillance. La seule personne rarement présente, c'est ma fille de 20 ans qui vit avec moi. Je dis rarement car ses études lui imposent beaucoup de déplacements donc elle part avant que mes accueillis n'arrivent et quand elle rentre en général tout le monde est parti.
 
En effet les versions sont différentes même entre les journalistes.
Pour info, l’AM est jeune (28ans) donc sa maman peut paraître pas très âgée non plus.
C’est une horreur en tous cas, et comme cela s’est passé sur la voie publique, le corps de la petite est à l’institut médico-légal où une autopsie va être réalisée.
La pauvre famille, je n’ose imaginer leur peine.
 
Bonjour, effectivement c'est un sujet qui va nous marquer. De plus dans une poussette double, on met le plus petit derrière. Moi aussi je suis pour la cagoule ou le tour de cou.
 
En fait avec un tour de cou il y a moins de risque, par contre en cas 'accrochage les risques existent aussi ..
J'ai des bavettes à nouettes et parfois je les regarde de travers ..
 
Bonjour.
Et oui, je confirme, certaines font appel à des coiffeuses à domicile pendant la sieste des enfants.
Je le sais, par une connaissance, qui est justement coiffeuse à domicile.
Je sais qu'elle coiffe des collègues dont je ne connais pas le nom car je veux pas savoir mais j'étais quand même très étonnée.
Et le plus surprenant dans l'histoire c'est que la coiffeuse ne trouve rien d'anormal.
J'imagine la tête de la puéricultrice qui viendrait pour une visite inopinée.
Franchement faut oser.
Et oui, c'est bien pour cela que je n'aime pas ce terme "d'accueil familial", pour moi, chacune l'interprète à sa sauce...
Je n'accueille pas l'enfant dans ma famille, pour moi, c'est trop intrusif et je ne reçois personne pas pendant l'accueil des enfants, donc.... mais je l'accueille à mon domicile...
Bon, on va pas refaire le débat.....
 
Après avec le renouvellement c'est un contrôle tout les 5 ans...
Moi ce qui me dérange c'est les différences entre les contrôles qui sont trop souvent au bon vouloir de telle ou telle personne. Il faudrait d'abord faire que le référentiel soit compléter et appliquer par toutes les puéricultrices pour toutes sur tout le territoire français.
 
Tout d'abord j'ai une pensée pour ces parents qui vivent de qu'il y a de pire (la perte d'un enfant), je suis de tout coeur avec eux.

Les articles que j'ai lu parlaient d'une nounou et vu que tous les enfants étaient de la même famille je suppose qu'il s'agissait d'une garde à domicile donc une personne qui n'avait besoin d'avoir aucune formation pour exercer son métier.
 
Moi je vois souvent ma maman sur le temps d'accueil.
Ancienne enseignante de petite section elle vient leur conter des histoires.
Ou elle se joint à nous pour la balade.
Quand c'est comme ça elle tient la main de ma fille.
Les autres enfants sont sous ma vigilance unique. Mais c'est chouette quand même d'avoir une deuxième paire d'yeux 👀

J'ai déjà eu des rdv sur le temps de sieste : courtier ou autre. Avec les horaires impossible de mettre ailleurs. Mais c'est mon mari qui gère de A à Z. Je suis là si tout le monde dort, sinon je viens juste signer.

Par beau temps il accueillait dehors. Là par 3 degrés bon, on a eu pitié on a ouvert la porte.

Bref.
Tout est une question de degré ...
 
Il n'est malheureusement pas rare qu'aux yeux de la presse, de nos employeurs ou du commun des mortels nous soyons "affublées" du "doux" surnom de Nounou. Cela ne suffit donc pas à écarter que cette personne puisse être une assistante maternelle..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut