Toujours pas de planning

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Coucou tout le monde,

Je reprends lundi et je n'ai toujours pas mon planning pour une fraterie.
D'habitude je l'ai vers le 22 voir 25 alors que je demande pour le 20 au plus tard je suis assez cool d'ailleurs.

Je me demande si la maman ne me le donne pas car je suis encore en vacances ou si elle a oublié ce qui m'étonne.

C'est dingue quand même.
Je n'ai pas envie de m'agacer ou m'énerver car n'étant pas du tout motivé pour reprendre cette année je vais attendre.

Je pense que je vais refaire un point avec cette famille et remettre les choses à leur place ce que je fais très fréquemment pour avoir un planning en temps et en heure.
 

@Emily
Je crois que le mieux avant de t'énerver ou de déclarer la guerre aux parents, ce serait d'envoyer un petit message sympa , demandant comment vont les enfants et ou en est ton planning car tu en as besoin pour t'organiser.
Les parents s'excuseront sûrement et si le deuxième mois qui suit ta reprise c'est toujours la même pour ton planning, il sera toujours temps de remettre les points sur les i et les barres sur les t.
Les conflits ou désaccords amènent leurs doses de stress. ....alors des conflits juste quand on reprend .... ça risque d'être plus que désagréable.
Souffle un bon coup .....respire ....tout va bien se passer 🥰
 
C'est tellement difficile de faire comprendre aux parents que nous exerçons un vrai métier, encadré par une législation sérieuse et non un service rendu au coup par coup !!
Moi, c'est pareil avec un avenant qui devrait démarrer en septembre et dont je n'ai pas encore tous les éléments alors que la maman connaît ses horaires depuis fin juin..................................
 
Bonjour Emily,

Ne pas vous énerver, vous êtes en vacances, RELAX....
Ces PE respectent peut-être vos vacances...
Comme dit plus haut, un petit texto sympa demandant des nouvelles, et "accessoirement" votre planning pour la reprise car besoin de vous organiser...
Et profitez de vos derniers jours ;)
 
Bonjour
Ben moi je suis de l'avis d'Émily
Pourquoi serait-ce à nous de nous tracasser pour un planning que l'employeur doit remettre dans le délai imparti ?
Il aurait dû le faire avant les vacances !
Je ne demanderais rien. Surtout si ce n'est pas la première fois. En revanche samedi je prendrais le dernier planning en vigueur et un message en disant j'attends Chouchou à xx heures lundi !
 
Je suis d'accord avec toi @GénéralMétal1988 mais les parents étant en vacances, ils se sont peut être déconnectés complètement et ne pense pas à la reprise. Avant de s'énerver et d'ouvrir les hostilités, je tenterai un petit message sympathique avant de générer un conflit qui me donnerait forcément une dose de stress et de surcroît pendant mes vacances.
N'oublions pas que les PE sont aussi des êtres humains qui de surcroît ne sont pas chefs d'entreprises. Ils sont parachutés sans aucune formation dans un rôle d'employeurs. On peut bien sûr leur reprocher parfois de ne pas vouloir comprendre où s'informer....mais on peut aussi se mettre à leur place trois secondes....il sera toujours possible de tirer🤣 si le prochain planning n'arrive pas dans les délais prévus au contrat.
C'est mon humble avis afin qu'Emily puisse profiter de ses vacances jusqu'au dernier jour sans être sans cesse en train de penser à un conflit naissant.
Possiblement, elle appréhende la reprise et ce planning manquant cristallise l'angoisse et la non envie de reprendre le chemin du travail et de l'accueil des loulous
 
Dans mon contrat de travail, il est prévu qu'en cas de planning "changeant", le délai de présentation du planning suivant est de 15 jours. Également, il est prévu que le planning précédent s'appliquera si le planning à suivre est remis avec retard.
Donc je ne me mets pas la rate au court bouillon (d'autant plus pendant mes congés !).
L'employeur à toutes les cartes en mains.
 
Je ne suis pas du tout angoissée ou énervée, je suis en vacancesssss 🤪
J'ai reçu un message pour mon anniversaire pendant les vacances donc pas de soucis de communication.

Tous les mois c'est pareil depuis un certain temps, je dois réclamer mon planning.
Ça ne vient pas d'elle mais de la cadre qui fait les emplois du temps.
J'ai dit à la maman qu'un jour n'ayant pas mon planning en temps et en heure si j'ai programmé un rendez vous elle devra se débrouiller avec les enfants.

Même si elle est en vacances elle a bien dû avoir son planning de septembre.
 
Oui, restez cool. Les pe profitent de leurs vacances comme on aime pas être contactée pendant nos vacances alors juste un message 48 h avant pour dire qu'en l'absence de planning , le planning précédent s'appliquera et zou ...
 
Pour ma part je trouve que c'est un manque de respect envers l'am.
Car planning variable dit organisation vie sociale et privée en mode grande adaptabilité.
D'autant plus qu'il s'agit de la semaine de la rentrée donc si @Emily a des enfants scolarisés avoir un planning de dernière minute qu'on a dû réclamer encore une fois ce n'est pas acceptable.
:sneaky:
 
Bah, il faut être un peu souple! Les pe de vos accueillis doivent être parfaits, super! :ROFLMAO:
 
C'est vrai @GénéralMétal1988 mais dans ce cas il aurait fallu le demander avant de partir en vacances. Perso j'ai une maman elle m'a fourni le planning de juin juillet et août d'un coup. Car elle avait peur d'oublier de me fournir le planning pour la reprise d'août.
Après les horaires de ce contrat rentrent dans mon amplitude horaire avec les autres accueillis et c'est un contrat sur 5 jours donc il est vrai que je n'ai pas besoin des horaires très tôt à l'avance. Ce n'est peut être pas le cas d'Emily
Elle peut très bien en effet ouvrir les hostilités avec les PE, mais j'ai peur qu'elle le paye par la suite.
 
@GénéralMétal1988, tout a fait d'accord.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis ferme sur les conditions du contrat.
Et le sachant, mes employeurs y sont particulièrement attentifs.
Un horaire de début ou fin de journée, un delai de prévenance, etc ... ce n'est pas juste inscrit au contrat pour faire joli.
Nous avons une vie à côté de notre travail, une famille, des contraintes.
Cela doit être respecté.
La semaine dernière, un de mes employés s'est excusé pour ... 3 minutes de retard ! Je l'ai remercié de s'en excuser.
Le respect mutuel est une base essentielle.
 
Alors concernant mon planning je ne risque pas de l'avoir un mois avant, c'est toujours à la dernière minute c'est à dire une semaine avant le mois qui arrive.

La maman travaille dans le domaine hospitalier.

La maman me dit que cela vient de sa cadre qui fait les plannings et ne les donnent pas quand il faut.

La moindre des choses et par respect pour mon travail et mon organisation donner le planning à son AM est quand même un minimum.

Comle le dit Catie c'est le respect mutuel, surtout que j'accepte les changements de planning lorsqu'on me le demande !
 
Et bien justement ... Vos employeurs savent que vous vous plierez à leurs besoins.
Pourquoi se gêner donc.
J'ai actuellement un employeur travaillant dans le secteur hospitalier.
J'ai toujours mon planning en temps et en heure dans le respect d'un délai de prévenance de 15 jours.
Et cela a toujours été le cas avec mes nombreux employeurs (infirmiers, aides soignants, kinés) travaillant en milieu hospitalier.
Les contraintes que j'accepte : commencer tôt à partir de 6h30 le matin.
C'est une souplesse pour eux. Ils en sont conscients. Ils ont des besoins et moi aussi.
 
Et ça dépend aussi des organisations j'ai une amie qui travaille aussi à l'hôpital elle a son planning sur un an !
 
Bonjour
Ben moi je suis de l'avis d'Émily
Pourquoi serait-ce à nous de nous tracasser pour un planning que l'employeur doit remettre dans le délai imparti ?
Il aurait dû le faire avant les vacances !
Je ne demanderais rien. Surtout si ce n'est pas la première fois. En revanche samedi je prendrais le dernier planning en vigueur et un message en disant j'attends Chouchou à xx heures lundi !
idem, au bout d'un moment faut respecter les gens
j'estime que déjà une am qui accepte les planning remis avec si peu de délais c'est déjà une grande souplesse en soi.. donc faut pas non plus tirer sur la corde
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut