Toujours pas de planning

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ça ne vient pas d'elle mais de la cadre qui fait les emplois du temps.
ça c'est ce qu'elle vous dit... et dans l'absolu c'est pas votre problème mais son problème à elle !
elle doit respecter le contrat qu'elle a signé avec les délais, donc soyez ferme et si le la remise du planning ne se fait pas dans les temps dites lui que vous appliquerez les horaires du dernier planning en votre possession avec toutes le conséquences que cela suppose (hc en + quand les horaires ne collent pas)
je vous pari ma chemise que quand elle en aura marre de payer des hc ou de se retrouver avec son gamin sur les bras si une journée vous refusez l'enfant car le jour du planning ne correspond pas a ses besoins, vous aurez votre planning dans les temps !!
 

"La maman me dit que cela vient de sa cadre qui fait les plannings et ne les donnent pas quand il faut."

j'ai bossé avec des PE du milieu médical, j'étais compréhensive quand il y avait des changements, mais si cela ne me convenait pas je refusais) et j'avais mes plannings 15 jours avant au plus tard...

Je pense que cette maman vous "balade"...
 
Bonjour, alors effectivement ça dépend des endroits. C’est bien les cadres qui établissent les plannings. Si le cadre est consciencieux il le fera le plus tôt possible, si c’est pas le cas, il le fera quand bon lui semble. Cette maman ne vous balade pas forcément, c’est comme partout, il y a des chefs bien et d’autres pas. Tous les services de soins n’ont pas des plannings à l’année, ça dépend du temps de travail en général. Inférieur à 10h/j = planning au mois ou à la quinzaine, souvent donné à la dernière minute.
 
Alors pour avoir travailler dans la vente, j'ai connu cela, en tant que Maman et j'avais une assmat hyper souple qui me disait oui à tout va et même au changement de planning la veille pour le lendemain !

Sauf que je voyais bien que plus elle me disait oui et plus ma responsable en profitait et je commençais à avoir du mal parce que je voyais que je gratais trop et je n'aime pas ça ... ce qu'on appelle profiter des gens.

Un jour, j'ai dis à ma responsable que mon assmat ne pouvait pas faire le changement car elle avait quelque chose de prévu et ma responsable m'a répondu "dis donc elle n'est pas très souple ton assmat" 🤣 🤣

Oui oui, je lui ai rigolé au nez en lui répondant que c'était quelqu'un qui travaillait, tout comme moi et qu'elle avait des obligations, un délai de prévenance, tout comme moi et que ce n'était pas ma bonne ou ma baby sitter.

Du coup je n'ai plus jamais eu de demande la veille pour le lendemain !

Et en ayant aussi travaillé dans le milieu hospitalier, je peux vous dire que les cadres jouent tous les jours au Tetris car il y a des collègues malades ou absentes pour je ne sais quelle raison et qu'il faut bien trouver du monde pour les remplacer donc pas toujours facile d'arriver à faire un planning en temps et en heure et surtout à l'avance !

C'est pour cela que je n'accepte pas ce genre de contrat !
 
Oui mais surtout dans le privé, si en tant que salariée tu ne peux pas changer quand on te le demande, ton chef te dira qu'il y en a 10 qui attendent ta place, la précarité de l'emploi malheureusement ! Même en crèche publique, quand il fallait changer le jour même car untel, untel absents, si tu disais non tu peux pas, t'es enfants à récupérer, rdv médical, on te menaçait d'abandon de poste et à l'hôpital c'est encore pire! Après, je ne dit pas que c'est le cas, là mais il y a parfois des paramètres à prendre en compte...
 
Oui mais surtout dans le privé, si en tant que salariée tu ne peux pas changer quand on te le demande, ton chef te dira qu'il y en a 10 qui attendent ta place, la précarité de l'emploi malheureusement ! Même en crèche publique, quand il fallait changer le jour même car untel, untel absents, si tu disais non tu peux pas, t'es enfants à récupérer, rdv médical, on te menaçait d'abandon de poste et à l'hôpital c'est encore pire! Après, je ne dit pas que c'est le cas, là mais il y a parfois des paramètres à prendre en compte...
ben oui mais dans ce cas tu en parles avec l'am et tu en choisi une qui accepte ces contraintes, mais tu ne baratine pas en signant un délai de prévenance que tu sais impossible a respecter... un peu de respect quand même
 
OK, des paramètres à prendre en compte, mais à ce moment là, puisqu'on demande une disponibilité totale (puisque planning fluctuant et non remis dans les délais), l'employeur doit s'engager à embaucher un temps complet et non un temps partiel.
L'assistante maternelle n'est pas la variable d'ajustement du planning des employeurs, sa disponibilité se paie, et d'autant plus que les tarifs ne sont pas élévés.
Un planning à temps partiel, doit pouvoir être complèté pour que l'am puisse s'assurer d'un salaire correct.
 
On ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants de ce contrat et c'est à Émily de reprendre tout ça avec pe.
 
ok avec général métal, c'est aux parents d'assumer les contraintes de leur boulot et de leur planning, et effectivement quand on est incapable de donner un planning à minima 15 jours avant et bien on embauche a temps plein en fonction de la dispo demandée, car là finalement elle est totale

"au cas par cas".... laisse moi rire, la cas par cas perso je l'applique aux demandes exceptionnelles, mais certainement pas si le respect n'est pas là...et visiblement là c'est flagrant
 
Moi je ne vois pas où est l'abandon de poste, dans un contrat de travail il est bien spécifié de délai de prévenance pour le changement de planning.

A l'hôpital mon employeur devait me prévenir dans les 7 jours d'un changement éventuel de planning. Lorsque j'avais des réunions la veille pour le lendemain et que je devais récupérer mon autre fils chez son assmat qui, elle, pour le coup n'était clairement pas souple je disais non sans même demander à l'assmat.

Dans la vente le délai était de 48h.

Tout dépend des employeurs en fait.
Mais moi en temps qu'assmat, c'est pas l'employeur de X ou Y qui me paye, il ne me connaît même pas et moi non plus d'ailleurs donc il s'en contre fiche de moi comme moi de lui.

Au final, sur mon contrat on a décidé avec le PE d'un délai de prévenance, il doit être respecté que son employeur le respecte ou pas car moi je travaille bel et bien pour le PE.
Au PE aussi de s'affirmer devant leurs employeurs mais là encore savoir dire non reste difficile car les patrons savent très bien mettre la pression et c'est en fonction aussi du caractère de chacun.
Donc soit le contrat ne convient pas et on change avec un avenant ou soit on se sépare.

Ou alors j'accepte mais sans me plaindre !
 
@flonounou , je pense qu'elle te comprennent très bien, mais ne sont pas d'accord avec toi.
Je suis bien d'accord pour un changement de planning de dernière minute, à l'unique condition d'avoir un temps complet, je refuse d'être souple, sur le salaire et sur le planning, chaque partie doit faire un effort, pas uniquement l'AM.
pendant des années, j'ai eu des plannings variables, je n'avais jamais mes plannings dans les temps, du coup, comme ce genre de planning est souvent avec des horaires élargis, je ne pouvais plus prendre de RDV médicaux, je le paye aujourd'hui.
Du coup pendant longtemps je n'en ai plus pris, sauf cette année, le contrat était de 9h par jour, sur les 4 jours que je travaille par semaine, ils m'ont trouvé parfaite, les fois où ils me demandaient un changement, c'était oui, sans problème.
Ce qu'il y a de bien, c'est que lors de notre entretien d'embauche, quand j'ai dis qu'ils ne pourraient pas avoir planning variable sur un temps partiel, ils m'ont dit que le RPE leur avait dit la même chose.
 
@flonounou

Bien évidement que l'on te comprends, mais désolée, tu n'as pas encore assez de recul dans la profession pour avoir été confrontée à des situations comme celle-çi.
Nous oui.
C'est bien aussi d'en tenir compte, l'expérience va dans notre sens.
 
C'est comme quand on est parent, on essaie de faire comprendre des choses à nos ados ou jeunes adultes parce que nous avons une expérience certaine ; mais ils veulent / doivent se faire leur propre idée :)
 
bonjour, si c'est la 1ere fois vous appelez en le demandant, si c'est souvent et que vous avez une date noté au contrat et non respecté c'est le dernier planning qui sera pris en compte après a eux de se débrouiller, après les planning pas toujours simple si déja leur employeur ne le donne pas dans les temps le parent est autant coincé que nous. bonne journée
 
Tous les mois c'est pareil depuis un certain temps, je dois réclamer mon planning.

bonjour, si c'est la 1ere fois vous appelez en le demandant, si c'est souvent et que vous avez une date noté au contrat et non respecté c'est le dernier planning qui sera pris en compte après a eux de se débrouiller
c'est visiblement très récurant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut