Toucher du chômage après une démission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

après une démission si nous avons travailler minimum 65 jours après avoir démissionné et perdu involontairement votre contrat vous aurez droit aux ARE
 

Oui mais vous parlez dans vos schémas de fin de CDD
Une ass mat est rarement en CDD.
 
Ok j’ai compris que je n’aurais peut-être rien même si je me fais licencier!

Impossible de leur envoyer un mail, ça ne marche pas!
 
Non Soleil on ne te dit pas que tu n'auras peut être rien. On te dit de demander dès aujourd'hui la levée de ta suspension puisque ta dem date de plus de 4 mois et en apportant les preuves que tu as bien continué de chercher des contrats tu as des grandes chances d'avoir gain de cause. En faisant cette demarche dès aujourd'hui si ton dossier prends quelques semaines à être traité il devrait l'être avant l'été prochain, au moment où tu pourrais en avoir besoin. Ne laisse pas trainer les choses.

Démissionner, pour n'importe quel salarié est toujours une prise de risque. Pour les AMs ça l'est d'autant plus que même en faisant parfaitement bien notre travail, en etant irreprochable, nous restons licenciable à tout moment puisque nos PE n'ont pas besoin d'un motif pour le faire. Du coup même en prenant la précaution avant de démissionner d'avoir un autre contrat qui le remplace, si une semaine plus tard nos contrats nous quittent on se retrouve le bec dans l'eau. Si on est dans un secteur a forte demande ce n'est pas un problème mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Voilà pourquoi je ne me permet jamais de conseiller la demission qui peut être un terrible piège.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut