Gluglu
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 23 Janvier 2023
- Messages
- 692
@mandrag_or
Ah non moi je ne comprends vraiment pas quand ils parlent avec la tétine dans la bouche
Ah non moi je ne comprends vraiment pas quand ils parlent avec la tétine dans la bouche
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
La formation intitulée : la démarche d’observation de l’enfant par exemple.J’aimerai vraiment avoir autant de certitude que beaucoup d’entre vous.
Mais pour le moment ce n’est pas le cas .
Ou trouver des formation sur l’assurance, la réassurance ? Sur doudou et suce ?
En sachant que j’ai déjà fait celle sur les émotions ...
Pour la formation initiale, ce ne sera pas possible .La formation intitulée : la démarche d’observation de l’enfant par exemple.
Sinon la forma initiale (je l’ai suivie en 2023 ^^) donne toutes les clefs pour cela.
Parfois on pense que c'est à cause de la sucette alors on demande à l'enfant de l'enlever. Et là on comprend pas non plus@mandrag_or
Ah non moi je ne comprends vraiment pas quand ils parlent avec la tétine dans la bouche
Oui cela explique en effet le fait que l’enfant prenne la sucette le soir. Mais pas qu’il la mette dans le sac une fois arrivé le matin alors que jamais personne ne le lui a suggéré. Bon c’est vrai que la petite fille que j’accueille qui fait ça avait une autre assmat avant avec qui cela ne s’est pas très bien passé. Peut être que c’est elle qui lui demandait de mettre tétine de côté le matin. Et du coup elle a cru que chez moi c’était pareil.Les enfants ," privés de sucette" chez nounou font un gros effort de contention pour s’y plier . Et c’est au moment ou le parent arrive qu’ils savent enfin lacher cet emotion controlée .
Comme l’enfant calme gardé qui devient un diablotin une vois que son parent revient .
Enfin je le vois ainsi .
Si cela t’intéresse elle est proposée depuis peu chez les p’tits sages. A distance donc.Pour la formation initiale, ce ne sera pas possible .
Je vais me renseigner sur "la demarche d’observation de l’enfant " mais jusqu’â present je ne l’ai jamais vue proposée .
Alors pour ton interrogation sur le besoin de réassurance c’est pour moi un besoin non pas sur l’instant lorsque l’enfant prend la tétine mais plutôt un besoin plus profond et au long cours. Savoir que ses adultes référents croient en ses capacités d’autonomie, savoir qu’il est capable de gérer une bonne partie de sa journée sans sa tétine car il sent qu’il a toutes les clefs pour pouvoir le faire. Savoir que s’il a un coup de mou, il pourra avoir de l’attention, le doudou et la tétine éventuellement. En fait je parlais personnellement surtout d’un regard bienveillant et soutenant pour l’enfant, et de son observation minutieuse sans jugement afin de pouvoir répondre à ses besoins réels (et non aux nôtres par son intermédiaire). Tout cela pour le soutenir dans son développement et le « porter » vers son épanouissement. Un ou une assmat fait cela en général. Mais chez les parents qui ne sont pas formés et qui n’ont pas tout le temps de le faire, ce n’est pas le cas. Clairement. Je ne dis ps que c’est grave mais c’est un constat.Parfois on pense que c'est à cause de la sucette alors on demande à l'enfant de l'enlever. Et là on comprend pas non plus
Je m'interroge sur ce besoin de réassurance aussi. De quel besoin on parle quand l'enfant s'en passe toute la journée chez nounou et qu'au moment de repartir avec son parent, vite vite il lui faut doudou + sucette pour passer la porte ?
J'ai une petite en ce moment, chaque fois que sa maman m'envoie une photo prise hors de chez moi la miss a la sucette dans la bouche. Alors que chez moi pas du tout. Et effectivement la prononciation est un peu hasardeuse (3 ans). Mais bon vu les disparités de langage à cet âge là, difficile de savoir si la sucette est vraiment en cause ?
Je regarderais .Si cela t’intéresse elle est proposée depuis peu chez les p’tits sages. A distance donc.
Ça ne justifie pas le fait que chez eux ils gardent doudou et/ou sucette non stop. Pas seulement au moment de rentrer chez eux.Les enfants ," privés de sucette" chez nounou font un gros effort de contention pour s’y plier . Et c’est au moment ou le parent arrive qu’ils savent enfin lacher cet emotion controlée .
Comme l’enfant calme gardé qui devient un diablotin une vois que son parent revient .
Enfin je le vois ainsi .
Bonjour,
J'ai des soucis avec les tétines !
J'ai une petite de 2 ans et demi qui veut toujours avoir sa tétine et son doudou sinon elle pleure.
J'ai également un petit de 15 mois qui me l'a réclame toute la journée.
J'essaye de faire en sorte qu'ils s'en séparent un peu mais je n'y arrive pas.
J'ai instauré une boîte à tétine. Un rituel du matin pour que les enfants posent leur tétine tout seul avec des explications.
Le problème c'est que quand ils ont la tétine, je les trouve mous, ils ne jouent pas, attendent que ça se passe.
Lors des activités dirigés idem, ils me regardent et attendent que je fasse pour eux.
Comment faire pour qu'ils s'en séparent un peu ?
C’est comme cela ici . Doudou et Suce de jour sont àporté de petites mains . Et j’ai des doubles pour la sieste.Au début de ma carrière, j’ai eu beaucoup de soucis pour gérer les tétines et doudous mais (car mes propres enfants n’en ont jamais eu); c’est surtout quand l’enfant les a, il fallait rester vigilante afin de ne pas passer 30 mn voire plus à les chercher juste avant la sieste.
J’ai fini par demander des doubles aux parents quand l’enfant n’aime pas s’en séparer de la journée.
Une tétine et/ou un doudou dans le lit et une tétine et/ou un doudou accessible dans des poches en tissu (confectionnées par mes soins). L’enfant sait qu’en cas de chagrin ou quand il en a besoin, il est libre d’aller prendre ce qu’il a envie en complément de mes mots rassurants.
Je n’ai pas le droit de lui retirer ces objets-là (sacrilège) qui je pense le rapprochent de sa famille en pensée.
Certains enfants ont des journées assez longues et heureusement qu’ils peuvent s’ennuyer. Si l’enfant est mou comme vous l’expliquez, ne vous en faites pas pour lui. Je pense qu’il trouve aussi du plaisir en étant ainsi par moment. Je dirai même que cela peut lui procurer plus de plaisir que l’activité «dirigée » que vous lui proposez. Donc, pas de panique.
Par contre ceux du lit ne quittent le lit que pour la machine.
C’est émouvant!C’est comme cela ici . Doudou et Suce de jour sont àporté de petites mains . Et j’ai des doubles pour la sieste.
Je me rends compte depuis que je participe à ce fil de discute que j’étais jeune adulte lorsque j’ai cessez de sucer mon pouce, cela correspond au moment ou j’ai rencontré l’homme avec qui je vis encore. Celui qui m’a offert la stabilité émotionnelle qui m’a permit de m’épanouir.
Par contre j’ai Renard, marionnette doudou qui me permet de m’exprimer lorsque les émotions me rendent aphasique, il prend la parole .
Ma petite fille de 7 ans a elle aussi souvent suce et doudou en fin de journée . .
Merci .C’est émouvant!
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle