CADEAU PAS CADEAU ???

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
SALUT A TOUTES ET TOUS ET BELLE ANNEE
Alors avez-vous été gâté(e)s pour Noel ??
Alors là je suis tombée sur le c...
NADA QUEDAL RIEN NOTHING
J'ai bien gâté tout ce petit monde et pas fait semblant... et même pas un MERCI d'un des PE !!
Whouahhh !!
Alors que mes précédents contrats, non seulement j'ai eu des PE et petits super sympas : ils ne m'ont jamais oubliée et même pour notre fête des AssMat, aux retours de leurs vacances... bref à chaques occasions.
Allez, je continue :p de bien faire pour mes petits qui sont mimis

Bonsoir et meilleurs vœux à tous
Je n'ai qu'un enfant sur 3 revenu, mais je n'ai rien eu de la part des parents non plus ( ça je m'en fiche), mais surtout pas même un merci pour le cadeau que j'ai fait au bébé, c'est la première fois que ça m'arrive.

Bonjour,
2 cadeaux sur 4 familles.
Mais bon,je n offre plus rien aux enfants mais je fabrique les souvenirs pour Noël.
Je n offre des cadeaux que pour les anniversaires.

Je trouve que ce n est pas à moi de les gâter pour Noël 🎅

bonjour, 3 employeurs/4 ont pensé à moi (gourmandises) et spécialités ou ils étaient en vacances (Strasbourg). J'offre tjours un cadeau à chaque loulou pour Noël mais jamais à leur anniversaire.

sur les 4 petits que j'accueille 2 ont eu leur cadeau, j'ai reçu presque de suite une vidéo du déballage et les remerciements.

J'ai reçu des petits cadeaux de la part des pe.

Fleur, bijoux, j'attend le retour des autres :p :p :p:ROFLMAO:

Moi je faisais des cadeaux avant mais puisque même pas un merci et pas de cadeau donc j'ai décidé de ne rien offrir...je donne rien à part les dessin de Noël 🎄 🎅 et je n'attend rien ....voila

J'ai déjà été gâtée par un de mes pe avant les vacances. Texto et photos des petites qui découvraient le petit cadeau que je leur avais fait. et message de bonne année. Cela fait 6 ans qu'on travaille ensemble, je vais accueillir leur 3ème enfant la semaine prochaine
PE 2 m'avait beaucoup remerciée pour le cadeau fait à sa fille pour son anniversaire, un peu avant Noël, mais pas signe de vie depuis les vacances, on verra mardi
PE 3 ne m'a jamais rien offert et dit à peine merci pour les cadeaux faits à leur fils. Aucun retour si ça lui a plu ou pas. Comme la situation est assez tendue depuis quelques temps, je n'ai pas fait de cadeau cette année, de plus, l'enfant est vraiment pénible, donc aucun remords, et je n'attends absolument rien de leur part, à part me filer le gamin avec 38,9 le matin :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Oui j'ai reçu un cadeau d'une des deux familles et des chocolats de l'autre famille . pourtant cette année je n'ai rien offert aux enfants .juste une botte en carton peinture de la petite

Ici rien de rien. Mais je n’ai jamais eu de remerciement d’aucune sorte pour rien du tout ^^ ni de cadeau ni d’élan de générosité ni de pensée pour moi. Rien. Mais je ne m’en offusque pas. Je me dis que cela doit être dû à mon attitude uniquement professionnelle et ma discrétion vis à vis de ma vie privée et personnelle.

Pourtant c’est vrai qu’en tant que maman j’essayais d’avoir de petites attention pour les assmat de mon premier. Je trouvais cela tout à fait normal.

Moi j’ai même pas droit à un «meilleurs voeux » (sauf de la part d’une famille avec laquelle je ne travaille plus pourtant). Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer mais je choisi d’en rire 🤣

Tous les PE m'ont offert des petites cadeaux chocolat, coffret nocibé, Yvres Rocher,... et même mon homme a été gaté avec des bouteilles de vin.
Ils m'ont tous dis merci pour les cadeaux que j'ai fait au loulous.
J'ai même qqls ancien PE qui m'ont envoyé un petit message pour les fêtes avec une photo des loulous qui grandissent :love:

Pour une fois, tous les PE m'ont remercié 👏

J'ai eu un panier garni, des sablés maison et un PE m'a donné de l'argent (un billet) mais j'ai trouvé ça un peu bizarre ...

Pour une fois, tous les PE m'ont remercié 👏

J'ai eu un panier garni, des sablés maison et un PE m'a donné de l'argent (un billet) mais j'ai trouvé ça un peu bizarre ...
Ba c’est un peu comme une petite prime de noël, ça se fait je trouve et c’est même limite normal. Dans toutes les entreprises les salarié•e•s en reçoivent une, ou des bons illicado ou au pire un panier garni. Mais y’a que chez les assmat qu’on se retrouve avec même pas un « joyeux noël 🎁 » de la part des employeurs ^^

Je rajoutais souvent une somme d’argent lorsque je faisais le virement du salaire de décembre de l’AMA de mon fils. Mais c’est vrai que depuis que je suis assmat je me dis que je dois être d’un autre monde ^^

@mandrag_or moi aussi avant quand je n'avais pas de remerciement je me disais que c'était à cause de mon attitude réservée... Mais maintenant je me dis que s'ils ne sont pas reconnaissants, ou ne savent pas le montrer, ce n'est pas ma faute car je suis parfaite comme je suis 😄 et je ne changerai pas de toute façon.
La preuve en 2024 j'ai terminé un contrat (même 2) avec des pe hyper reconnaissants qui tiennent à garder le lien avec moi. C'est ça qu'il faut retenir. Tant pis pour les autres.

@mandrag_or moi aussi avant quand je n'avais pas de remerciement je me disais que c'était à cause de mon attitude réservée... Mais maintenant je me dis que s'ils ne sont pas reconnaissants, ou ne savent pas le montrer, ce n'est pas ma faute car je suis parfaite comme je suis 😄 et je ne changerai pas de toute façon.
La preuve en 2024 j'ai terminé un contrat (même 2) avec des pe hyper reconnaissants qui tiennent à garder le lien avec moi. C'est ça qu'il faut retenir. Tant pis pour les autres.
Ouais mais quand même si j’étais plus « tata-nounou » je pense que ça viendrait plus naturellement pour eux. Mais je tiens à être uniquement «mon prénom » ^^ je pense sincèrement qu’ils ne savent même pas que j’ai une vie en dehors du boulot. Ils respectent les horaires du contrat, les règles de courtoisie chez moi et me payent en temps et en heure. Après tout, c’est le principal.
Mais tu as raison, même s’ils sont ravis de mon accompagnement ils ne penseront jamais à m’en être reconnaissants.

J'ai eu des gentilles attentions des 4 familles avant mes congés (à manger et à boire, plante, etc.. ).

Je ne fais pas de "cadeau" pour les enfants à Noël ; je leur offre avec plaisir un cadeau à leur anniversaire.

Les plus grands ont fait des décorations à suspendre dans leur sapin en pâte à sel.
Les plus petits ont juste profiter de la vie en regardant les lumières de Noël et les jeux que nous avons fait tout le mois de décembre :)

Ici la dernière semaine a été rocambolesque
Ceux qui étaient là ont fait un bricolage-cadeau
Tous on fait/rattrapé le bricolage de Noël
Tous ont reçu un livre avant ou après.

Moi j'ai eu une petite attention de chacun. Souvent avant que moi même je fasse.

J'ai eu un superbe cadeau + des gâteaux faits maison avec les parents de petite canaille
Nous avons fait de jolies décos de Noël et des chocolats qu'elle a eu beaucoup de goût à faire et elle les a ramené le dernier jour

Eh bien en 24 ans de métier, je peux compter sur 1 main les PE avec qui je n'ai rien eu, je ne m'en offusque pas, il y a des familles qui ne sont pas cadeaux, c'est ainsi. Ce qui fait du bien, c'est lorsqu'il y a encore des contacts avec les familles, bien longtemps après la fin des contrats, invitations anniversaire, mariage, lors de naissance même si déjà une fois j'ai apporté mon témoignage à ce propos et que je me suis fait fustiger par certaines, elles se reconnaîtront, les biens pensantes de ce forum qui pensent tout savoir, tout connaître et ne donnent pas que des conseils sur ce forum plutôt des ordres de faire comme ci et pas comme ça.
La liberté et le respect de la différence, elles connaissent peu.

On a été gâtés cette année avec mon mari, chocolats , tasse de noël ( j'adore les mugs😍) petit porte clés multifonction pour mon mari, déco pour notre sapin fait main par une mamie, champagne, etc ...tous les parents ont eu une gentille attention pour nous , c'est vraiment adorable.
La dernière semaine d'accueil, on a fait un repas de Noël pour nos loulous avec un goûter de Noël, et un petit cadeau offert à chacun de nos 8 loulous. Ils étaient contents 😍 de beaux moments partagés avec nos accueillis. C'était super. On a confectionné une boule de Noël avec la photo des bébés pour les touts petits qui ne peuvent pas participer aux activités manuelles, les âges médians 18 mois ont fait une botte de Noël à décorer pour mettre dans le sapin et les plus grands, des petits père noël à mettre aussi dans le sapin. Avec un petit livret de toutes les activités de Noël faites avec les loulous, gommettes , peintures , etc' ....

Bonjour, en ce qui concerne les "non-remerciements" je crois bien qu'il s'agit d'un problème de génération... (Bien évidemment il y a des exceptions, mais quand même...).
En janvier 2024 j'appelle la tante de mon mari pour les vœux ect... Et elle me dit, l'année prochaine on fait Noël avec vous, fini les Noël avec nos enfants (qui sont un peu plus jeunes que nous) et petits-enfants, pas eu un remerciement que se soit du côté des enfants que des parents.... Ils étaient choqués et même énervé. Du coup cette année ils étaient ici avec nous 😊.
Tout ça pour dire que ce n'est pas spécifique à notre "statut" mais bel et bien une attitude qui s'encre dans les nouvelles générations à qui tout est dû 😔.
Sinon ici deux PE sur quatre ont eu une gentille attention pour Nounou 😊, et même un a pensé à mon mari (qui a d'ailleurs été plus gâté que moi par ces PE 😅). Moi je ne fais des cadeaux que aux anniversaires, Noël je trouve que ça reste une fête familiale, puis j'ai déjà assez avec mes neveux et nièces... Par contre je fabrique des souvenirs de Noël avec les enfants qu'ils offrent à leurs parents 😉

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
106
Total de visiteurs
116

Statistiques du forum

Discussions
8 732
Membres